Les Tommyknockers - 1993 - John Power

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Manolito
Site Admin

Les Tommyknockers - 1993 - John Power

Message par Manolito »

Titre US : The Tommyknockers

Dans une petite ville du Maine, une écrivain découvre dans son jardin des ruines étranges, apparemment laissées par une civilisation oubliée. Elle commence à creuser en secret pour trouver l'éventuelle entrée d'un bâtiment. Pendant ce temps, des évènements étranges affectent divers habitants de la ville, suite aux interventions d'une force surnaturelle ayant l'apparence d'une lumière verte. Des enfants disent qu'il s'agit de méfaits provoqués par les "Tommyknockers", des esprits qui hanteraient la forêt...

"Les Tommyknockers" est l'adaptation du roman du même nom de Stephen King, conçue pour la télévision sous la forme dun long téléfilm destiné à une diffusion en deux parties. La distribution est décente, la mise en scène s'avère d'un niveau télévisuel correct... Bref, on se dit qu'on va passer un bon petit moment si le scénario tient le coup.

Pas de bol, après une longue présentation des habitans de la ville, l'intrigue démarre très, très lentement, se dispersant dans des personnages qui, en fin de compte, seront écartés de l'action (les deux policières par exemple). Les évènements étranges manquent singulièrement de relief. En gros, tous les habitants bricolent des machines bizarres pendant une heure, puis creusent dans un jardin pendant une demi-heure... Passionnant...

Image

Le final se veut spectaculaire, mais bon, le mal est fait, on s'ennuie quand même ferme. Et pourtant on se dit qu'il y avait du potentiel dans cette histoire... Dommage...

Image

Existe en zone 1 chez Trimark, avec sous-titres français. De mon côté, je l'ai vu sur la VHS Warner de la collection "Les nuits fantastiques" qui a le mérite de proposer l'intégralité du téléfilm (environ 2h50). Aparemment, les autres cassettes françaises proposent un montage court.

Image

Copie au format 1.33 d'origine, vf stéréo, copie et duplication excellente...
steph horror fan

Message par steph horror fan »

et TRACI LORDS inside !!!! Ca vaut la vision du film !!
Jeremie

Message par Jeremie »

Très long, pas forcement chiant mais assez classique, pas toujours très interessant. Le sujet est très proche de la trilogie Body Snatchers et tout ce vert...pouah !! :?
Par contre y'a Traci Lords en employée cochonne 8) j'aime bien aussi la jaquette de la vidéo...
C'est peu tout ça :arrow:
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Oui, la pauvre, avec son rouge à lèvres - pistolet laser, un détail Z assez malvenu...
Cyber Jason

Message par Cyber Jason »

Une bonne ambiance, mais je trouve que les personnages meurent d'une façon trop ridicules (comme Robert Carradine...)
L'alien final est pas trop mal sinon
Derriere chaque E.T se cache un PREDATOR!
http://scary-movies.forumactif.com/
arsenium

Message par arsenium »

Vu sur M6 à l'époque. J'avais lu le bouquin étant gamin qui m'avait sacrément marqué, et j'en attendais beaucoup plus de ce téléfilm [aaahh la demi-heure passée avec le doigt sur le bouton ralenti de la télécommande du magnéto pour comprendre le trucage de l'explosion du distributeur de coca...]. Bon après bien sûr, j'ai vite déchanté des téléfilms M6 :roll:
A mon avis, ce bouquin ne peut être porté que sur grand écran, avec force moyens. Pas forcément des gueules, mais des sous !!!
http://www.la-fin-du-film.com
Je critique les films avec mes maigres moyens, je n'ai pas été formé pour ça :D
F-des-Bois

Message par F-des-Bois »

L'excellente bande annonce en vf m'avait à vrai dire bien plus marqué que le téléfilm. Si quelqu'un arrive à remettre la main dessus !
Wishmaster, tout comme "The Relic", n'est pas le film du siècle.
ZombiGirl
DeVilDead Team

Message par ZombiGirl »

Oulàlà... Déjà que j'ai trouvé le bouquin pénible à mourir, l'adaptation télé ne vaut pas mieux :shock: Les acteurs principaux ne sont aucunement convaincants, Traci Lords est simplement vulgaire et ne possède pas une once de talent, l'histoire n'a aucune saveur ni aucun suspens, le film entier se traîne en claudiquant de bout en bout.
steph horror fan

Message par steph horror fan »

Traci Lords est simplement vulgaire et ne possède pas une once de talent
Il suffit de la voir dans Cry-Baby, Skinner, Le vampire de l'espace, dans la série Profiler, First Wave...

Bon, dans les Tommyknockers, son rôle n'a rien de transcendant c'est vrai...
eric draven
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Message par eric draven »

Une bien decevante adaptation et surtout un monument d'ennui où le suspens s'effondre comme un chateau de cartes.
Tout le film se traine en longueur, il ne se passe pas grand chose, on s'éparpille, on se disperse, on bavarde et le final aprés cette vilaine déroute n'arrive pas un instant à sauver le tout d'un mortel ennui.
Les effets spéciaux sont tout aussi ratés et dans mon souvenir certains m'avaient fait rire, l'interpretation est tout aussi quelconque.
Quant à la Lords que tout le monde attendait ici au détour pour sa reconversion, hormis d'être d'une vulgarité à toute épreuve, elle a dans ces Tommyknockers le charisme d'une vendeuse Codec.
Un bien ennuyant et ennuyeux long, trés long teléfilm..
Dans la série Adaptation TVfilm du King, mieux vaut se revoir l'inégal mais bon "Ca".
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Il est annoncé en dvd zone 2 français chez Warner, format 1.33 d'origine, VF et VOSTF. Pour le 6 octobre...
GhOsT

Message par GhOsT »

Une des pires adaptations du King :(, acteur foireux et sfx pourris de chez pourris :? :?

Une chance que King est pas mort il se retournerai dans sa tombe :?
fantomas 2

Message par fantomas 2 »

Qu'est-ce qu'y se passe les ti loups ?
C'est la crise de l'adolescence, les problèmes de l'acné ? je comprends çà... ou alors, z'avez raté votre bac et z'osez pas le dire aux parents ?

Alors je dis moi: excellent téléfilm, ses deux heures trente passent comme une lettre à la Poste - et même beaucoup mieux, vu ce qu'est en train de devenir la Poste -, très bons interprètes au service d'une intrigue palpitante, de réels moments de terreur, comme seul le King sait en créer, des rebondissements incessants, et une Traci Lords dont la grâce naturelle et la spontanéité évoquent la grande Arletty.

De plus, le vert est ma couleur préférée et je vous merde :D

Remets-nous çà Alphonse c'est ma tournée...
GhOsT

Message par GhOsT »

fantomas, dit moi que t'as alzheimer stp ! :shock: :shock: :shock:
fantomas 2

Message par fantomas 2 »

GhOsT a écrit :fantomas, dit moi que t'as alzheimer stp ! :shock: :shock: :shock:
Que nenni, mon bon, que nenni... juste un p'tit coup d'absinthe dans le pif, dame, avec cette chaleur :D
... verte comme il se doit, la couleur de la mer, la couleur de mes yeux...

En vert et contre tous ! vive "Les Tommyknockers"... :D
Répondre