[ TOP à ... ] ALAIN JESSUA !!!

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Jerry Lewis

[ TOP à ... ] ALAIN JESSUA !!!

Message par Jerry Lewis »

L'un des meilleurs réalisateurs français ne tourne plus depuis quelques années.... et c'est bien dommage.....

Sa filmographie possède ce "quelque chose" qui fait frétiller bon nombre de cinéphiles.... dont le cinéma de genre "à la française" fait toujours défaut....
pas toujours fantastique,... mais flirtant bien souvent avec le genre.....(voilà pourquoi j'ai mis ce thread dans ce forum).

Pour la rétro...... Alain Jessua.....(74 ans cette année), c'est une bien belle (mais trop courte) filmo...
(avec les liens vers les threads Devil et les visuels des DVD Z2, quand ceux-ci existent)

A signaler que le réalisateur a signé un très beau roman, en début d'année?.....

LEON LA LUNE
1956 - pas vu

LA VIE A L'ENVERS
1964 - pas vu

Image ---> DVD Image
1966 - ***
:arrow: viewtopic.php?t=13045&highlight=jessua

Image ---> DVD Image
1972 - **** Chef d'oeuvre..... c'est clair !
:arrow: viewtopic.php?t=2012&start=0

Image ---> DVD Image
1976 - ***
:arrow: viewtopic.php?t=9871&highlight=jessua

Image ---> DVD Image
1976 - ***

Image
1982 - **
:arrow: viewtopic.php?t=13049&highlight=jessua

Image
1984 - ***
:arrow: viewtopic.php?t=12232&highlight=jessua

Image
1987 - ***

Image
1996 - pas vu :?
:arrow: viewtopic.php?t=12015&highlight=jessua

A signaler que le réalisateur a signé un très beau roman en début d'année :

Image
Modifié en dernier par Jerry Lewis le jeu. janv. 25, 2007 10:03 pm, modifié 4 fois.
Tentakulokans 2

Message par Tentakulokans 2 »

Pour l'anecdote, le nom d'Alain Jessua apparaît, en tant qu'assistant-réalisateur, au générique de certains épisodes tournés à Marseille de la série "Flash Gordon" de 1954-55 avec Steve Holland.
manuma

Message par manuma »

Les couleurs du diable : Pas vu.

En toute innocence : Pas vu.

Frankenstein 90 6/10 : L’une des toutes premières VHS que je me suis loué quand le magnétoscope est arrivé à la maison. Je me rappelle juste que j’avais trouvé ça marrant. J’aimerai beaucoup le revoir.

Paradis pour tous 7/10 : Vu également il y a très longtemps. Une drôle d’ambiance et Fanny Cottençon à poil, c’est tout ce dont je me rappelle. Un film que j’aimerai bien revoir également.

Les Chiens : Pas vu.

Armagueddon 7/10 : Sujet ambitieux, casting béton et une drôle d’ambiance urbaine grisâtre et désertique presque futuriste. Il manque pas grand-chose pour que ce soit très bon.

Traitement de choc 6/10 : Là aussi, vieux souvenir d’un film étonnant, à la lisière de la science-fiction.

Jeu de massacre : Pas vu.

La vie à l’envers : Pas vu.

Leon la lune : Pas vu.

J’ai tendance à l’associer un peu à Serge Leroy, autre cinéaste atypique s’étant frotté à des sujets, des genres généralement délaissés par le cinéma français et de prime abord plutôt risqués commercialement.
Modifié en dernier par manuma le jeu. août 03, 2006 12:47 pm, modifié 1 fois.
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

Vu seulement les Chiens et Frankenstein 90.

Les chiens est excellent, avec son ambiance à la limite du fantastique (c'est encore plus marqué vers la fin du film).

Plus trop de souvenirs de Frankenstein 90. Il me semble que c'était tout de même assez lourd.
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

Avec André Cayatte, mon cinéaste français préféré. Un vrai style, des sujets généralement en avance sur leur temps, prémonitoire. Je devais réaliser une interview pour le site, hélas , ça a capoté... mais je en désespère pas!

Les couleurs du diable : X un chant du cygne cinématographique (à ce jour), pas réussi. du en partie à l'acteur principal qui gache tout.

DVD Z2 chroniqué sur le site : http://www.devildead.com/indexfilm.php3?FilmID=1167

En toute innocence : j'attend mon DVD-R avant de me prononcer. Vu au cinéma à l'époque, je crois avoir été déçu par le manque de méchanceté qu'on promettait.

Frankenstein 90 : 0 son pire film, sans conteste. un ratage quasi-intégral.

DVD Z1 Chroniqué sur le site : http://www.devildead.com/indexfilm.php3?FilmID=1177

Paradis pour tous : aucun souvenir

Les Chiens : X une atmosphère étrange et là aussi, 30 ans après, on retrouve ce qui était annoncé là. Peut etre trop caricatural par moment.

Armagueddon : XXX un échec public et critique à l'époque. Là aussi, il avait tout compris sur le pouvoir des media et l'individu écrasé.

DVD Z2 chroniqué sur le site : http://www.devildead.com/indexfilm.php3 ... ilmID=1202

Traitement de choc XXXX : son chef d'oeuvre. Inquiétant et prophétique.

Jeu de massacre : XXX maitrise étonnante du sujet réalité vs fiction, un humour très noir. Contient tous les thèmes qu'il retrouvera le logn de ses films.

La vie à l’envers : Pas vu.

Leon la lune : Pas vu.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
infernalia
Localisation : Dans la maison aux fenêtres qui rient, tout à côté de chez la Mère des Ténèbres

Message par infernalia »

j'attend mon DVD-R avant de me prononcer
une première étape, il est gravé.. :wink:
Vive le fantastique italien....
La Cave aux Crapauds
Culturopoing
rusty james

Message par rusty james »

Les chiens : j'avais adoré :P un vrai film 100% français mais avec du style !

Les couleurs du diable : pas mal ! (y'a Isabelle Pasco çà compense un peu... enfin si on considère qu'elle est a peu près aussi inspiré que Claire Keim dans sa conception du jeu d'actrice :lol: )

Frankenstein 90 : j'avais bien aimé étant gamin :oops:
celia0

Message par celia0 »

J'ai un très loitain souvenir de Paradis pour tous. Je me souviens que l'ambiance cul m'avait choqué étant enfant.
Avis aux nouveaux forumers, il est parfaitement normal voir de santé publique d'envoyer chier manolito au moins une fois.
rusty james

Je me souviens que l'ambiance cul m'avait choqué étant enfant.
Et voilà le résultat 10 ans plus tard : un gros pervers :D
Moralité : faites bien attention à ce que vos enfants regardent !
celia0

Message par celia0 »

A l'époque j'étais trop jeune pour savoir qu'un film français sans une femme à poil ça n'est pas un film français. :D
Même dans Frankenstein 90 il y a une scène de cul avec Rochefort. :D
Avis aux nouveaux forumers, il est parfaitement normal voir de santé publique d'envoyer chier manolito au moins une fois.
rusty james

Quoi Rochefort et Eddie Mitchell :shock: :arrow:
celia0

Message par celia0 »

La scène où Eddie Mitchell se masturbe derrière la fenêtre en observant Rochefort et sa femme au lit. :D
rusty james

[ C'est là que je me rends compte que çà fait longtemps que je l'ai pas vu :shock: ]
celia0

Message par celia0 »

Nan, c'est une blague. Eddie se contente de regarder innocement Rochefort fricotter avec sa femme.
Qu'il est naïf ce Rusty :D
rusty james

Couillon !! :lol: :lol: :lol:
Répondre