Les innocents - 1961 - Jack Clayton

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Mister Zob

Message par Mister Zob »

Pas trop fan de la cover du z1 qui sort normalement mardi...

Image

Mais bon, à ce prix-là et depuis le temps qu'on attend, ça va être dur de pas craquer... pour ceux qui parlent ou lisent l'anglais.
haxandreyer

Message par haxandreyer »

Rogntudju, ils ont osé faire un préquel !

Le voir m'effraie plus qu'un lecteur de DVDRAMA face à un film d'exploitation italien ! :twisted:

Soit dit en passant, Les Innocents, le vrai, c'est effectivement un chef d'oeuvre.
Dirty Tommy

Message par Dirty Tommy »

J'ai commandé le film, il y a déjà quelques jours. Depuis le temps que j'attendais une sortie dvd de ce chef d'oeuvre de trouille à l'anglaise...

La préquelle signée Michael Winner est pas mal du tout. Même si, à l'instar des deux trilogies de George Lucas ( :mrgreen: ), ça ne raccorde pas vraiment entre les deux films. De toute façon, Michael Winner est un bon réa...
"Et si vous ne m'aimez pas, je peux vous dire que je ne vous aime pas non plus."
Maurice Pialat
tanger

Message par tanger »

The Innocents est sorti depuis un moment en Zone 1 et la copie est superbe-Format scope respecté-
http://www.amazon.com/gp/product/B0009X ... ance&n=130
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

"Les innocents" chez Opening, ça bouge encore ! Il est annoncé sur leur planning pour le mois de septembre 2006...
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Quelques infos sur la prochaine sortie des "Innocents" en zone 2 français sont dispos sur fnac.com. A priori, c'est pour le 5 septembre, et il y a quelques suppléments en plus que sur le disque US.

http://www.fnac.com/Shelf/article.asp?P ... e8657&Fr=3

Source forum dvdclassik
Yza

Le corrupteur et les innocents

Message par Yza »

Enfin parus c'est 2 supers films, qui sont en fait le début et la suite, mais le début a été tourné 11 ans aprés la fin! 8)

Avec un Marlon Brando méprisable dans l'un, et une prodigieuse Déborah Kerr dans l'autre :twisted:
milton arbogast
Localisation : le coffre d'une bagnole au fond d'un etang pres d'un motel glauque

Message par milton arbogast »

Et enfin mis la main sur LES INNOCENTS dans cette belle édition dont je n'ai pas encore regardé les suppléments qui ont l'air plutôt cool.
Le film?
Je l'avais vu il y a vraiment une éternité; en avait gardé un très bon souvenir, mais visiblement à l'époque (on peut compter 20 ans facile, ce qui me replonge dans ma toute petite adolescence! :roll: ) je n'en avais sans doute pas capté toute les subtilités.
La je viens de le visionner et, my God, quel bombe! ....j'en suis littéralement sur le cul.
Je vais pas m'étaler sur la photo légendairement sublime (une réputation nullement usurpée) mais l'histoire est d'une tel perversité dans la descriptions des rapports entre les enfants et la gouvernante, c'est vénéneux à souhait, tout en sous-entendus et refoulements malsains.
Je me le suis fait à la loyal en plus: dans le noir complet et tout et tout; ce qui a fonctionnait à merveille, j'ai marché comme jamais.
Ca regorge de moment inoubliable, la scène dans la serre, les apparitions sur le lac, l'affrontement final, les errances de Deborah Kerr dans les couloirs du château...
...je me demande si ce n'est pas carrément le plus beau film fantastique que j'ai jamais vu???

...on sait bien que ce genre de classement ne rime pas à grand chose; mais quand même, je ne vois pas comme ça un film qui atteint ce degré de perfection à tous les niveaux:
Intelligence du scénario, splendeur visuelle et intensité du jeux des acteurs.
Les gamins sont glaçant, Deborah Kerr immense.
C'est avec Swanson dans SUNSET BVD et Garland dans A STAR IS BORN la plus grande injustice de l'histoire de l'académie du p'tit chauve doré tout nu!
...Qui a eu l'oscar cet année là??? :x
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

"West Side Story"... :wink:
milton arbogast
Localisation : le coffre d'une bagnole au fond d'un etang pres d'un motel glauque

...oulà!
je n'allais même pas jusqu'à oser imaginer l'oscar du meilleur film, mais "meilleure actrice" aurais pu être un bon compromis
Fut-elle nominée au moins Miss Kerr? (elle qui detient le reccord de nomination (6) sans jamais avoir été couronnée!)
W.S.S. en a raflé un paquet cette année là, mais rien Nathalie Wood je crois.
...de toute façon c'est vraiment trop injuste! :cry:
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Elle n'a pas été nominée pour "Les innocents", mais elle avait été nominée l'année précédente pour "Les horizons sans frontière", un westren de Fred Zinnemann. L'année des "Innocents", c'est Sophia Loren qui a gagné pour la comédie italienne "Paysanne aux pieds nus"...
Arthur C. Doyle

Message par Arthur C. Doyle »

Il ne m'a pas semblé voir de message annonçant sa sortie en Z2.
Il est disponible. Belle copie.
Je viens de le le visionner et c'est vrai que c'est un magnifique film.
Les supléments sont égalements très biens (interviews sur la place de ce film dans le cinéma d'épouvante et sur l'architecture des maisons hantées).
Fatalis rex

Message par Fatalis rex »

Il vaudrait peut-être mieux mettre le nom du réal, pour les couillons comme moi qui penseront ouvrir un topic sur le film de Bertolucci (The Dreamers) où Eva Green passe son temps à poil, notamment.
infernalia
Localisation : Dans la maison aux fenêtres qui rient, tout à côté de chez la Mère des Ténèbres

Message par infernalia »

Après avoir lu la super critique de Marija http://www.devildead.com/indexfilm.php3?FilmID=1330, impossible ne pas acheter ce chef d'oeuvre absolu !
Vive le fantastique italien....
La Cave aux Crapauds
Culturopoing
milton arbogast

...j'avais oublié qu'il ya avit ce thread entierement consacré au sujet!
j'ai posté ma critique sur celui parlant de "l'autre" et des "innocents" diffusé sur le cable.
Juste pour en remettre une couche: ruez vous sur ce DVD, ce film est vraiment une merveille de tout les instants.
Si le terme "chef d'oeuvre" est trop souvent galvaudé, ce film le merite pour une fois sans la moindre restriction, et plutot deux fois qu'une.
il faut voir le niveau de perfection sur tout les niveaux, scenario, interpretation et image, auquel atteint cette merveille.
...et je ne reviendrais pas encore une fois sur l'oscar "volé" de Deborah Kerr, qui avec 6 nominations au compteur (quedal pour "les innocents") ne se verra recompenssée par un lot de consolation qu'en 94 à titre honorifique! :roll:

PS:...et excellente critique soit dit en passant; qui m'à fait notter des points que j'avais completements zappé au visionnage (les portes fermées et le reflet de pamela franklin lors de la premiere rencontre)
Répondre