Columbo, saison 1 en Z1 et en Zone 2 (update)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Avatar de l’utilisateur
Jérôme
Messages : 7653
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:30 am
Localisation : A la recherche du bonus ultime
Contact :

Message par Jérôme » lun. sept. 19, 2005 8:38 am

Red Helling a écrit :Moi ça sera pour une petite question de packaging :) J'ai acheté la S1 en Z2 VB et alors que je pensais avoir un Digipack, j'ai eu un beau coffret qui sortie du fourreau, fait un livre, et chaque page est un support DVD.
Est-ce que la version Française est comme ça ? Si oui est-ce que la S2 suit le même packaging ? Parce que si en plus d'une différence de prix, il y a cette différence cosmestique, autant prendre la VB :) Sauf que du coup j'espère que le DVD 'bonus' mentionné nulle part est bien dans la VB aussi...
c'est pareil en france dans mes souvenirs, digipack avec dvd les uns sur les autres, comme le coffret Alien Quadrilogy.

pour le disque bonus de la saison 2, c'est annoncé par un stiker sur le plastique qui entoure le coffret quand on l'achète neuf.
Sa place est dans un Blu-Ray !

Avatar de l’utilisateur
Red Helling
Messages : 664
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:32 am

Message par Red Helling » mar. sept. 20, 2005 11:34 am

OK thanx :) Alors selon les prix, je pense que je vais aussi prendre la VB pour la S2...
Gentlemen, synchronize Swatches ! - Parker Lewis

It's like when you're sitting somewhere and they come over and say to ya, "What are you thinking ?" and you start thinking, "y'know, if I wanted you to know, I'd be talking !" - Al Bundy (MWC)

Avatar de l’utilisateur
Machet
Messages : 3683
Inscription : ven. févr. 24, 2006 6:34 am
Localisation : Annecy

Message par Machet » dim. juin 04, 2006 11:34 am

Je découvre sur le tard les coffrets Columbo (faute d'argent). J'ai commencé en achetant la deuxième saison. Miam miam. Etonnant que la France est coupée des morceaux entiers. Ça a dû être un casse-tête pour l'éditeur français de recoller la VF.
Pour finir, et par pratique, je les regarde en v.o, et bien que mon oreille soit bercée par la v.f depuis toujours, je me suis laissé séduire par la version d'origine.
Cependant, il y a une voix française que j'adore et qui revient souvent pour le méchant, c'est celle de Roy Scheider dans Les dents de la mer. L'esthétique 60's,70's est superbe, l'image a ce petit côté terne, appuyé par le soleil de Los Angeles qui lui donne un charme fou. Et la musique faite de petites cloches fait froid dans le dos.
Peter Falk est sublime, évidemment. Tout le monde le prend pour une espèce de clodo, avec sa bagnole et sa veste pourrie. Ses égarements perpétuels et ses petites remarques me font toujours très rire.
Bref, que du bonheur.
Il y a un p'tit détail qui me chiffonne

Avatar de l’utilisateur
Red Helling
Messages : 664
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:32 am

Message par Red Helling » lun. sept. 18, 2006 6:59 pm

Je voulais ESSAYER :) de me faire une jaquette pour le disque bonus qui était avec l'édition française de la saison 2 (le disque est balancé comme ça dans le coffret). Mais je ne trouve pas d'images de très haute résolution pour faire quelque chose de convenable. Du coup je me suis dit que j'allais demander si quelqu'un s'était fait une jaquette ? Si oui, peut-il la partager ? ;) Suis-je la seule personne intéressée ?
Gentlemen, synchronize Swatches ! - Parker Lewis

It's like when you're sitting somewhere and they come over and say to ya, "What are you thinking ?" and you start thinking, "y'know, if I wanted you to know, I'd be talking !" - Al Bundy (MWC)

Avatar de l’utilisateur
Machet
Messages : 3683
Inscription : ven. févr. 24, 2006 6:34 am
Localisation : Annecy

Message par Machet » lun. sept. 18, 2006 10:07 pm

Red Helling a écrit :Je voulais ESSAYER :) de me faire une jaquette pour le disque bonus qui était avec l'édition française de la saison 2 (le disque est balancé comme ça dans le coffret). Mais je ne trouve pas d'images de très haute résolution pour faire quelque chose de convenable. Du coup je me suis dit que j'allais demander si quelqu'un s'était fait une jaquette ? Si oui, peut-il la partager ? ;) Suis-je la seule personne intéressée ?
ce qui m'intrigue, c'est que j'ai effectivement la saison 2, mais je n'ai pas le disque bonus. Quelqu'un peut m'expliquer ?

(peut-être un élément de réponse : je l'ai acheté sur cdiscount, et visiblement c'est une édition belge... sauf erreur)
Il y a un p'tit détail qui me chiffonne

Avatar de l’utilisateur
Jérôme
Messages : 7653
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:30 am
Localisation : A la recherche du bonus ultime
Contact :

Message par Jérôme » lun. sept. 18, 2006 10:48 pm

édition belge, donc tu as ta réponse.

pour la jaquette, quelque chose comme ça ? :D

Image

plus sérieusement, je crois que j'ai des photos haute déf quelque part, faut juste que je vérifie si je les ai toujours...
Sa place est dans un Blu-Ray !

Avatar de l’utilisateur
Red Helling
Messages : 664
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:32 am

Message par Red Helling » lun. sept. 18, 2006 11:41 pm

Machet a écrit : ce qui m'intrigue, c'est que j'ai effectivement la saison 2, mais je n'ai pas le disque bonus. Quelqu'un peut m'expliquer ?
Seule l'édition française possède ce disque. Et je pense qu'il n'était dispo qu'à sa sortie. C'est d'ailleurs déguelasse pour les autres pays francophones ou les retardataires. Pour la petite histoire, il y a sur ce disque l'épisode Symphonie en noir:
Il y a deux versions de cet épisode. La première version faisait 70 minutes, et avait valu à Steven Bochco, le scénariste, une nomination aux Emmy Awards. Peu de temps après, le Studio Universal a fait ajouter à l'épisode des scènes tournées mais non gardées pour le montage initial de l'épisode. La but de ces ajouts était de faire passer la durée de l'épisode de 70 minutes à 90 minutes. Qui dit épisode plus long, dit coupure publicitaire supplémentaire.... Ces ajouts, non souhaités par le scénariste et le réalisateur, ont surtout ajouté une lourdeur et une longueur certaine à l'épisode. Désormais, seule la version longue est diffusée.

Source: Columbo: inculpé de meurtre
C'est la version courte (comme voulue au départ) et seulement en VF qui est sur ce disque. Il était mis dans le coffret, à part, dans une pochette plastique, un peu comme jeté :).

Jérôme a écrit : pour la jaquette, quelque chose comme ça ? :D

plus sérieusement, je crois que j'ai des photos haute déf quelque part, faut juste que je vérifie si je les ai toujours...
Elle est pas mal ta jaquette, pas finie mais pas mal (ouais j'ai vu qu'il y avait rien d'écrit hein, on me la fait pas :D)...
Si tu trouves des photos haute déf' je veux bien m'essayer à en faire une, bien que je ne m'y sois jamais tenté... À part si tu tiens à finir la tienne :)

Au fait comment tu fais l'effet pour présenter la jaquette comme ça ? Plug-in, programme spécial ?
Gentlemen, synchronize Swatches ! - Parker Lewis

It's like when you're sitting somewhere and they come over and say to ya, "What are you thinking ?" and you start thinking, "y'know, if I wanted you to know, I'd be talking !" - Al Bundy (MWC)

Avatar de l’utilisateur
Jérôme
Messages : 7653
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:30 am
Localisation : A la recherche du bonus ultime
Contact :

Message par Jérôme » mar. sept. 19, 2006 7:28 am

Red Helling a écrit : Au fait comment tu fais l'effet pour présenter la jaquette comme ça ? Plug-in, programme spécial ?
j'utilise ce logiciel : http://www.imandix.com/enu/lizenzcover.htm
Sa place est dans un Blu-Ray !

Avatar de l’utilisateur
Machet
Messages : 3683
Inscription : ven. févr. 24, 2006 6:34 am
Localisation : Annecy

Message par Machet » mar. sept. 19, 2006 8:18 am

Red Helling a écrit :
Machet a écrit : ce qui m'intrigue, c'est que j'ai effectivement la saison 2, mais je n'ai pas le disque bonus. Quelqu'un peut m'expliquer ?
Seule l'édition française possède ce disque. Et je pense qu'il n'était dispo qu'à sa sortie. C'est d'ailleurs déguelasse pour les autres pays francophones ou les retardataires. Pour la petite histoire, il y a sur ce disque l'épisode Symphonie en noir:
Il y a deux versions de cet épisode. La première version faisait 70 minutes, et avait valu à Steven Bochco, le scénariste, une nomination aux Emmy Awards. Peu de temps après, le Studio Universal a fait ajouter à l'épisode des scènes tournées mais non gardées pour le montage initial de l'épisode. La but de ces ajouts était de faire passer la durée de l'épisode de 70 minutes à 90 minutes. Qui dit épisode plus long, dit coupure publicitaire supplémentaire.... Ces ajouts, non souhaités par le scénariste et le réalisateur, ont surtout ajouté une lourdeur et une longueur certaine à l'épisode. Désormais, seule la version longue est diffusée.

Source: Columbo: inculpé de meurtre
C'est la version courte (comme voulue au départ) et seulement en VF qui est sur ce disque. Il était mis dans le coffret, à part, dans une pochette plastique, un peu comme jeté :).

Jérôme a écrit : pour la jaquette, quelque chose comme ça ? :D

plus sérieusement, je crois que j'ai des photos haute déf quelque part, faut juste que je vérifie si je les ai toujours...
Elle est pas mal ta jaquette, pas finie mais pas mal (ouais j'ai vu qu'il y avait rien d'écrit hein, on me la fait pas :D)...
Si tu trouves des photos haute déf' je veux bien m'essayer à en faire une, bien que je ne m'y sois jamais tenté... À part si tu tiens à finir la tienne :)

Au fait comment tu fais l'effet pour présenter la jaquette comme ça ? Plug-in, programme spécial ?
Alors, j'ai la symphonie en noir. Mais pas jeté dans une pochette plastique. C'est le premier épisode du disque 1 (avec des scènes non doublées en VF effectivement). Le disque est donc bien dans le digipack, probablement à la place du dvd bonus... :cry:
Il y a un p'tit détail qui me chiffonne

Avatar de l’utilisateur
Red Helling
Messages : 664
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:32 am

Message par Red Helling » mar. sept. 19, 2006 10:50 am

Jérôme a écrit : j'utilise ce logiciel : http://www.imandix.com/enu/lizenzcover.htm
Thanx :)

Machet a écrit :Alors, j'ai la symphonie en noir. Mais pas jeté dans une pochette plastique. C'est le premier épisode du disque 1 (avec des scènes non doublées en VF effectivement). Le disque est donc bien dans le digipack, probablement à la place du dvd bonus...
Non, pas à la place. La version française du coffret est identique à la tienne, avec le disque bonus en plus (pléonasme ? :)). Quand on a ce coffret, on a le disque 1 avec la version longue et scènes non doublées + le disque bonus avec l'épisode version courte VF uniquement dans la pochette plastique. C'est pour ça que je voudrai me faire une jaquette... :)
Du coup, il ne te reste plus qu'à veiller un passage télé si tu le veux dans son montage d'origine.
Gentlemen, synchronize Swatches ! - Parker Lewis

It's like when you're sitting somewhere and they come over and say to ya, "What are you thinking ?" and you start thinking, "y'know, if I wanted you to know, I'd be talking !" - Al Bundy (MWC)

Avatar de l’utilisateur
Jérôme
Messages : 7653
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:30 am
Localisation : A la recherche du bonus ultime
Contact :

Message par Jérôme » mer. juil. 18, 2007 8:41 pm

sortie fin octobre en france. Bon, la voiture a pas la bonne couleur et elle est neuve, mais le coffret est joli

Image

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12854
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Message par MadXav » lun. juil. 23, 2007 3:19 pm

Ca va couter cher un coffret comme ça... Pourtant, je crois bien que je vais devoir y passer... C'est dur mais quand on aime...
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Avatar de l’utilisateur
Jérôme
Messages : 7653
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:30 am
Localisation : A la recherche du bonus ultime
Contact :

Message par Jérôme » lun. juil. 23, 2007 4:42 pm

comme j'ai déjà acquis les saisons au fur et à mesure, à 3O euros lors d'opé promo, je ferai l'impasse sans regrets

Avatar de l’utilisateur
ZombiGirl
DeVilDead Team
Messages : 1921
Inscription : jeu. juin 24, 2004 5:34 pm
Localisation : Last House on Dead End Street.

Message par ZombiGirl » lun. juil. 23, 2007 4:49 pm

Auriez-vous un lien pour les specs, le prix... ?

Avatar de l’utilisateur
Jérôme
Messages : 7653
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:30 am
Localisation : A la recherche du bonus ultime
Contact :

Message par Jérôme » lun. juil. 23, 2007 6:10 pm

alapage l'a en préco, je sais plus à combien...

Répondre