Je m'appretais à faire un thread sur ce film dans les semaines à venir, tu me coupes l'herbe sous le pied..

Voici ce que j'en ecrivais alors:
Trois veterans du Vietnam sont pourchassées par un de leurs anciens camarades, un Vietnamien qui utilise les techniques de combat les plus poussées acquises auprés des americains et dont le mot-clé est Cherche et tue- d'où le titre original du film. Il en abat deux et va devoir affronter Kip dont la haine passée ressurgit. Lorsque sa femme est kidnappée, plus rien ne l'arretera...
Search and destroy est une série B d'action fort honorable s'inscrivant dans la lignée des films d'action musclés.
Fruet reprend la trame narrative de Week end sauvage mais en y inversant les rôles. Ce n'est plus un personnage traqué par quatre individus mais quatre individus traqués par un assassin qu'ils connaissent trop bien
Anciens du Vietnam, ils voient en effet le passé resurgir de nulle part, les tourmenter, les hanter, toute l'horreur de cette guerre refaire surface dans leur vie tel un effroyable fantôme.
C'est toute la mauvaise conscience d'une guerre qui refait alors surface mais aussi toute son horreur car cet homme utilise les techniques de guerre acquises auprés des américains.
Fruet transpose cette guerre sur le territoire américain, transformant peu à peu la ville en jungle, retrouve les modes d'action des commandos pour finir en toute logique dans les forêts avoisinantes.
Loin de toute civilisation comme si Fruet voulait démontrer que la population civile est incapable de résoudre le problème de cette guerre honteuse dont l'ombre hante encore le pays.
Petit à petit, l'exaltation du combat envahit Kip qui retrouve le plaisir du combat, de la haine et de la vengeance.
L'exterminateur c'est aussi ce conflit intérieur qui mine les survivants de cette guerre, un conflit qui ne sera pas résolu ici, une mort accidentelle privant Kip de sa vengeance.
Search and destroy est sur ce point un film intelligent et interessant parfaitement maitrisé par Fruet même si on est loin de la violence brute de Week end sauvage.
Les scènes d'action, de traque et de poursuite sont rondement menées et le film ne fait place à aucun temps mort.
Même si L'exterminateur ne dépasse jamais le niveau d'une trés bonne série B, il saura satisfaire l'amateur de film d'action.
On y retrouve les vétérans du genre, Don Stroud déjà présent dans Week end sauvage, la machoire carrée de Perry King, Georges Kennedy et surtout Tisa Farrow, la Farrow et ses grands yeux verts qui enchantera le bissophile dans L'enfer dse zombis ou Anthropophagous.
Toute la vie, l'oeuvre de Tisa Farrow et sa reconversion ici:
http://www.zonebis.com/ZB_mainBoard.php?idComment=282