Detention de Sidney J. Furie (2003)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Detention de Sidney J. Furie (2003)

Message par Dragonball »

"Detention"

Image

Die Hard dans un lycée !

Un petit Dolph sympathique, réalisé par Sydney J.Furie.

Dolph, ancien soldat d'élite devenu prof dans un lycée de banlieue après avoir pris ue retraite bien mérité de l'armée, va devoir affronter une bande de criminels sans scrupules bien décidé à mettre la main sur une cargaison de drogue qui doit transiter par le lycée avant d'être récupéré par la police.

Le rythme est assez soutenue, avec le jeu de cache cache habituel des Die Hard like et l'ambiance sympathique (Dolph s'allie a des élève un peu turbulent pour mettre hors d'état de nuire les vilain criminels !).
Malheureusement, Sidney J.Furie prend un peu trop son film à la légère, misant un peu trop sur l'humour et pas assez sur la violence. Les criminels n'ont ainsi rien d'effrayant et leur cabotinage dévient vite insupportable.
De plus, ils ne paraissent vraiment pas dangeureux et passe leur temps a se faire couilonner par Dolph et les gamins !

Enfin bon, le film reste tout de même sympa, même si on est loin de Direct Action.

Image

Dolph est sa gueule toute burrinée ! :)

Image
manuma

Message par manuma »

Et ben à ce rythme, on va bientôt les avoir tous fait, les Dolph !

Celui-là, je me suis bien emmerdé devant. Le concept Die hard au lycée, j'ai trouvé déjà ça assez bancal au départ et le traitement - chose assez surprenante de la part de Sydney J. Furie - est d'une incroyable mollesse. Après, c'est vrai aussi que j'ai roupillé un petit quart d'heure - 20 minutes pendant le film et que j'en ai peut-être loupé la meilleure partie.
Dragonball

Message par Dragonball »

manuma a écrit :Et ben à ce rythme, on va bientôt les avoir tous fait, les Dolph !
Je pense qu'on ne saura pas trop de trois pour le faire ! :mrgreen:

Mais même là, je crains que ça soit difficile ! :mrgreen:
Modifié en dernier par Dragonball le mar. oct. 03, 2006 8:32 pm, modifié 1 fois.
manuma

Message par manuma »

j'ai cru remarquer aussi que c'était toujours les mêmes qui s'y coller !
Dragonball

Message par Dragonball »

Ben oui c'est la vie. Les personens de bon gout se font rare aujourd'hui ! :mrgreen:
Répondre