Prime Cut de Michael Ritchie (1972)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Superfly
Modérateur

Prime Cut de Michael Ritchie (1972)

Message par Superfly »

Image

Marvin est envoyé dans le Kansas pour récuperer de la thune que doit Hackman... En chemin il s'appercoit que ce salaud vend des filles dans des box comme des bovins. Alors Marvin va lui peter la gueule.

Mouais bof, ca ressemble à un épisode de Droles de Dames les nichons en plus :D :D
Y'a des filles dans des box au début pendant quelques minutes mais c'est tout. Le reste c'est pépère. déjà faut 20 minutes pour que les mecs arrivent aux Kansas (sur 1h27 de film). Au milieu il ne se passe rien, Marvin va au resto, Marvin fait caca ... la scène de la moissonneuse est trop longue. Reste la fin pas trop mal mais qui a vu un film avec des fusils de cette époque sait à quoi s'en tenir. Un mec tire, l'autre répond... ca dure 10 minutes et le méchant meurt en tombant de quelque part. Bof bof
Le scénario ne brille pas pour son originalité ... reste Sissy qui était quand même méga bonne quand elle était jeune. D'ailleurs la photo de la couv n'est pas dans le film.
manuma

Message par manuma »

Hein, quoi :shock: :shock: ... C'est de la dynamite ce film.

Ca commence par un gangster qui se fait transformer en steack haché dans un abattoir et ça continue pendant 1 h30 dans la même veine : la scène du marché aux bestiaux féminins, celle de la kermesse locale qui vire au tir pigeon avec Lee Marvin comme cible ... Ca manque quand même pas de cachet tout ça.

Gene Hackman compose un personnage de vilain bouseux assez délirant, Lee Marvin est impérial, Sissy Spacek canon et la musique de Schifrin d'enfer.

C'est déjà pas mal , tout ça, quand même ...
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

Le steack c'est lors du générique, c'est sympa mais bon ca dure 2 minutes, le marché c'est quelques plans rapidos, la kermesse ... heu il ne se passe rien... :D Donc oui quelques scènes sympas qui sortent du lot ... mais au milieu y'a rien.
manuma

Message par manuma »

Ben au milieu et sur les bords il y a quand même une vision ironique de l'Amérique profonde très réussie, avec quelques beaux personnages de dégénérés (le frangin de Gene Hackman).

Enfin bon, j'ai bien aimé quoi ...
eric draven
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Message par eric draven »

Ce film est aussi connu sous le titre Carnage.

Pour être plus précis quant au résumé, en voici un petit:

Un homme se rend au Kansas afin de payer une dette à une vieille connaissance qui aujourd'hui dirige un elevage de bétail. En arrivant dans la petite ville, il découvre qu'elle est sous la domination de cet homme qui pratique l'esclavage sexuel, le trafic de drogue et surtout profite de ses activités pour transformer ses ennemis en saucisses- plus suggéré qu'autre chose. C'est à leur affrontement qu'on va donc assister...

Vu il y a fort longtemps et peu de souvenir.. je m'abstiendrais donc de commentaires. Une revision s'impose avant.. ce qui n'est guère urgent.
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf
Schlockbuster

Message par Schlockbuster »

Heu c'est pas plutôt Lee Marvin qui vient collecter une dete auprès de Gene Hackman et se retrouve pris au piège par cette vieille connaissance... ?
Superfly a écrit : Mouais bof, ca ressemble à un épisode de Droles de Dames les nichons en plus :D :D
Je vois absolument pas le rapport... quelqu'un t'aurais fait une mauvaise blague en glissant un Sidaris dans le boîtier de Prime Cut ? :lol:

Je me range encore du côté de l'avis de manuma : un très bon film avec une bonne tension et une bonne dose de cynisme. Le réalisateur s'amuse à montrer un Lee Marvin (LE dûr à cuire du ciné US) pour une fois vulnérable et un peu dépassé par la folie et la toute puissance de son adversaire et ex rival (Hackman plus inquiétant que jamais) complètement dégénéré. Un joli duel d'acteurs et la jolie Sissy Spacek au milieu pour l'un de mes Marvin favoris avec Les 12 Salopards, Point Blank et Klansman.
Image
=> BIZARRO DVDEMENTIA ! [Convient mieux aux enfants âgés de 18 ans et +]
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

Marvin n'est jamais depassé par ce qui arrive ... en tout cas on le voit pas. Quand au personnage d'Hackman ... je ne peux pas le qualifier d'inquiètant ou dégénéré. :D

Quand je parlais d'un épisode de Droles de Dames carje crois qu'il y'a eu un sujet similaire ... enfin dans la traite des femmes ... peut être que je me trompe. :D
noar13

Message par noar13 »

y a un pb de rythme sur ce film mais le comparer a un episode de drole de dame, faut arreter la drogue
ImageImage
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

:D :D :D :D
manuma

Message par manuma »

Image

Et ça ! Ca ressemble à un épisode des Drôles de dames, peut-être ... :wink:
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

Tu prends une photo de Marvin d'une scène à la fin du film (celle ou il tire pendant 10 minutes) et tu en prends une avec gene qui n'existe pas et tu fais une belle affiche :D :D
celia0

Message par celia0 »

L'histoire me branche bien mais je connais surtout Michael Ritchie pour avoir commis Golden Child...

Sinon, comme excellent Marvin, il ne faut pas oublier Chasse à mort où il traque Charles Bronson 8)
Avis aux nouveaux forumers, il est parfaitement normal voir de santé publique d'envoyer chier manolito au moins une fois.
manuma

Message par manuma »

Bordel ! Tu te démontes jamais, toi ... :D (ceci dit, j'avoue, je pensais que ça passerait à l'as la petite photo de Gene qui n'a rien à voir avec le film).
bluesoul

Re: Prime Cut de Michael Ritchie (1972)

Message par bluesoul »

Nick Devlin (Lee Marvin) recoit comme mission de recuperer les arrieres dus par Mary Ann (Gene Hackman) a la mafia irlandaise de Chicago. La ou le bas blesse, c’est que ce dernier n’a absolument aucune intention de payer quoi que ce soit, ni de laisser qui que ce soit interferer avec ses petites affaires dans “sa” ville.

Marvin et Hackman etait dehors et déjà des action-stars en leur temps. Le premier avait fait toutes ses preuves avec le tres “burne” Douzes Salopards, le deuxieme n’etait plus en reste avec son tres recent French Connection.

Ce qui s’annonce comme une excellente affiche, et un pitch en or pour un polar sauce “Grindhouse” est malheureusement gache par une realisation assez plate, sauf dans la deuxieme partie et le final qui enfin decident de se “lacher” sans complexes, et sont surtout rehausses par la musique de Lalo Schifrin.

Marvin et Hackman sont impecables dans leurs roles respectifs de “gangster civilise” et de “gangster redneck”, mais l’affrontement n’est a mon gout pas assez exploite.

Malgre tout, le film a du mal a se depareiller des Mr. Majestyk et autres polars de l’epoque.

Par contre, il donne un apercu de la rencontre du type “redneck” que Marvin allait faire dans le nettement superieur (et francais) "Canicule" 12 annees plus tard. Vu comme un gallop d’essai, le film se laisse voir.

A voir donc a la rigueur, pour le film que c’aurait pu etre, et pour l’interpretation qui sonne juste de nos deux monstres.

Prime cut: 3 / 5

En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.
En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.
manuma

Re: Prime Cut de Michael Ritchie (1972)

Message par manuma »

Si j'en crois le petit feuillet d'annonces placé à l'intérieur de l'édition Carlotta de Matinee, Prime Cut devrait sortir le 7 septembre prochain dans l'hexagone. Master restauré HD et suppléments inédits : presque inespéré pour un film - et un réalisateur - nous jouissant pas spécialement d'une grosse réputation chez nous. Moi, je me frotte les mains, en tout cas ...
Répondre