Bon, pour ne pas se faire taper sur les doigts, j'ouvre nouveau thread.Pitchblack a écrit :Mais bon, je suis preneur de toutes recommandations pour un bon space opera japanimé...
... qui ne demande pas de sacrifier 500 heures de visionnage pour tout comprendre (Macross et tous ses spin-offs)
... qui s'assume en tant que divertissement sans faire de la dérive pseudo-philosophique pour ado (Evangelion)
En série "récente" j'ai bien aimé Trigun (ce final!) et CowBoy Bebop, mais çà manque de combats à l'échelle galactique et de robots géants.
C'est vrai que la question m'intéresse bien moi aussi.
Il me semble qu'il n'y a pas tant de Space Opera animés traduits en français. Au Japon, on trouve deux références : Yamato, et Les Héros de la Galaxie (dont un film est sorti en France). Problème, ce sont de longues série (notamment le second, comptant une centaine OAV

Tu parles de Cowboy Bebop, c'est vrai que ça manques de combats et de robots géants. Dans les macross, si tu ne veux pas te taper toute la série (dommage), tu as Macross Plus (4 OAV, deux DVD). Mais cette série se passe principalement sur Terre. Mais ça serait dommage de passer à côté.
J'allais oublier Albator !