vos avis sur platine vynil
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vos avis sur platine vynil
voila je souhaite acheter une platine vynil..la mienne malheureusement n'a pas supporte les annees...j'ai pas mal de vynils...j'en achete encore ..pour l'objet surtout...pour la rarete quelquefois...donc je suis pas un pro en somme....quelles marques me conseillez vous..le prix que vous trouvez assez juste.....dites moi tout...je suis tout ouie......quelles st les explications d'une grosse difference de prix entre 2 platines..etc...,)...
chez corpses, apres l'avoir supprimer !
Il me semble qu'il y avait déjà eu un tel sujet il y a peu, non ?
Darty distribue maintenant les platines autrichiennes de marque Pro-Ject qui sont de bonnes machines "audiophiles", dans la tradition des Rega pour ceux qui connaissent, à environ 300 euros pour une conception simple et vraiment saine. Il me semble que c'est vraiment une bonne affaire pour son prix.
Les Technics SL1200 sont toujours des classiques du matériel professionnel ayant fait son trou auprès du public classique - surtout pour leur quasi-indestructibilité - mais elles restent chers (dans les 550 euros). On en trouve facilement d'occasion dans les cash converters, mais ça reste dans les 300-400 euros quand même... Il faut se méfier des copies du genre ETP, Gemini qui sont vraiment des machines au rabais.
Il me semble qu'il y a aussi une platine Nad qu'on trouve en Fnac dans 200-300 euros, qui est en fait une adaptation au rabais de la Rega 2 ; pas terrible, je l'ai eue, mais je ne l'ai pas gardé longtemps. Il y a aussi en Fnac les modèles Thorens récents ; mais les modèles à moins de 300 - 400 euros m'ont l'air assez cheap par rapport à ce qu'on pourrait attendre de cette marque.
Voilà, maintenant, je ne sais pas quel est ton budget... Il y a aussi la solution de l'occasion, mais à réserver aux connaisseurs à cause des règlages et des problèmes de pièces détachées...
Darty distribue maintenant les platines autrichiennes de marque Pro-Ject qui sont de bonnes machines "audiophiles", dans la tradition des Rega pour ceux qui connaissent, à environ 300 euros pour une conception simple et vraiment saine. Il me semble que c'est vraiment une bonne affaire pour son prix.
Les Technics SL1200 sont toujours des classiques du matériel professionnel ayant fait son trou auprès du public classique - surtout pour leur quasi-indestructibilité - mais elles restent chers (dans les 550 euros). On en trouve facilement d'occasion dans les cash converters, mais ça reste dans les 300-400 euros quand même... Il faut se méfier des copies du genre ETP, Gemini qui sont vraiment des machines au rabais.
Il me semble qu'il y a aussi une platine Nad qu'on trouve en Fnac dans 200-300 euros, qui est en fait une adaptation au rabais de la Rega 2 ; pas terrible, je l'ai eue, mais je ne l'ai pas gardé longtemps. Il y a aussi en Fnac les modèles Thorens récents ; mais les modèles à moins de 300 - 400 euros m'ont l'air assez cheap par rapport à ce qu'on pourrait attendre de cette marque.
Voilà, maintenant, je ne sais pas quel est ton budget... Il y a aussi la solution de l'occasion, mais à réserver aux connaisseurs à cause des règlages et des problèmes de pièces détachées...
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Une technics à 35 euros (si c'est un bon modèle à entrainement direct, qui fonctionne sans courroie donc), c'est un coup de bol ! En France, c'est plutôt dans les 150 euros.
En plus, pour l'occasion, attention à des soucis d'état : coquille abimée, système d'antiskating abimé (ressort détendu, contre-poids manquant), cable de connection dont le cuivre part en poussière (ce qui ne se voit pas, évidemment, mais ça m'est arrivé !)... Il y a beaucoup de choses qui peuvent être foireuses. Mais c'est vrai qu'une grosse Technics d'occasion c'est une bonne affaire car tout est géré magnétiquement (antiskating, entraîenement du plateau) et donc pas de risque d'usure de ce côté-là.
En cellule, je recommande vivement la Stanton 500 AL-II qui se trouve très facilement à 35 euros ; excellente petite cellule, compatible avec à peu près tout, il y aura sans doute encore des diamants de remplacements pour ligne 500 dans 50 ans tant elle est populaire et répandue... Un classique pas cher du tout... Je n'aime pas trop les Ortofon (modèles pour platine de salon) qui sonnent "maigres", ni les Shure dans le genre de SC35 qui ne sont vraiment pas subtiles. Les rega ne sont pas terribles-terribles et surtout ne sont compatbles qu'avec les platines Rega ou presque. Dans les cellules à moins de 100-150 euros, les Stanton sont vraiment les meilleures pour moi...
En plus, pour l'occasion, attention à des soucis d'état : coquille abimée, système d'antiskating abimé (ressort détendu, contre-poids manquant), cable de connection dont le cuivre part en poussière (ce qui ne se voit pas, évidemment, mais ça m'est arrivé !)... Il y a beaucoup de choses qui peuvent être foireuses. Mais c'est vrai qu'une grosse Technics d'occasion c'est une bonne affaire car tout est géré magnétiquement (antiskating, entraîenement du plateau) et donc pas de risque d'usure de ce côté-là.
En cellule, je recommande vivement la Stanton 500 AL-II qui se trouve très facilement à 35 euros ; excellente petite cellule, compatible avec à peu près tout, il y aura sans doute encore des diamants de remplacements pour ligne 500 dans 50 ans tant elle est populaire et répandue... Un classique pas cher du tout... Je n'aime pas trop les Ortofon (modèles pour platine de salon) qui sonnent "maigres", ni les Shure dans le genre de SC35 qui ne sont vraiment pas subtiles. Les rega ne sont pas terribles-terribles et surtout ne sont compatbles qu'avec les platines Rega ou presque. Dans les cellules à moins de 100-150 euros, les Stanton sont vraiment les meilleures pour moi...
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