spoilersLurdo a écrit :
[...] et le Jackman mourant, entouré de ses clones morts en bocal,
Tiens moi je n'ai pas pensé ça

Mais j'ai peut-être mal interprété ?
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
spoilersLurdo a écrit :
[...] et le Jackman mourant, entouré de ses clones morts en bocal,
Etonnant que tu aies interprete de la sorte cette vision.Abyssanctum a écrit :spoilers
Tiens moi je n'ai pas pensé çail m'a semblé que ses clones étaient seulement endormis ou dans un état d' "attente" pour quand on aura besoin d'eux (par exemple quand un Angier meurt). J'ai trouvé que cela était suggéré car on voit ce clone au dernier moment du film - comme pour inviter à l'ouverture sur le futur - et comme en "réponse" qui vient contrebalancer le succès de Fallon... Du coup je dois avouer que j'ai pensé directement à une suite du film entre Fallon et un ou des clone(s) d'Angier
Mais j'ai peut-être mal interprété ?
Ah enfin quelqu'un qui a aussi été interressé par cet aspect-là du filmNeverwhere a écrit : Les thèmes abordés (le dévouement à l'art, le double, le parallèle déjà évoqué entre la magie et le cinéma...)
Dans cette thématique, j'ai relevé ça:moi plus haut a écrit :Mais ce qui m'a vraiment captivé, c'est le parrallèle qui est établi tout au long du film entre les raports réalisateur/spectateurs d'une part et magicien/audience d'autre part. J'ai trouvé cette "mise en abyme" passionante
Et l'album a avoir absolumentTesla overcome the limitations of Edison’s direct current (d/c) system, it was far more powerful to boot. Edison launched a propaganda-ridden campaign against Tesla.