Top à... Walter Hill

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Fatalis rex
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Top à... Walter Hill

Message par Fatalis rex »

LE BAGARREUR : un film à la trame simple, partant d'un point A pour aller vers un point B à travers les yeux de Charles Bronson, bagarreur des rues.
L'histoire n'est pas fracassante mais les personnages sont là, on souffre pour eux, et le charisme de Bronson fait des merveilles.
Le film sera plus tard remaké avec FULL CONTACT, qui reprendra jusqu'au "coup de poing dans les couilles" de Bronson.

LES GUERRIERS DE LA NUIT : réalisé en 1979, le film illustre à merveille le passage de flambeau entre les années 70 et les années 80, et les "quartiers chauds" telle que l'imagination collective fantasmait le Bronx ou Harlem à l'époque : des ghettos où la nuit plane constamment, dirigés par les gangs (dans le film, on ne voit pratiquement aucun citoyen "normal" ; seulement des flics ou des gangsters) et où la police n'a pas droit ce citer. BANLIEUE 13 avant l'heure ! :-)
Dès l'introduction, Hill parvient à nous faire pénétrer dans son univers et à nous attacher au parcours des "Warriors", un gang improbable multiéthnique. Là encore, le film nous conduit d'un point A vers un point B à la façon d'un jeu vidéo, où les Warriors sont amenés à traverser des quartiers tenus par les gangs (tout le monde ici sait pourquoi, je présume).
On a rarement filmé de cette façon des décors urbains nocturnes : par quelques plans, quelques mouvements de caméra, Hill nous balance en plein milieu de son terrain de jeu (l'apparition des Baseball Furies !). On se prend vite au jeu, à s'interroger sur la prochaine menace qui tombera sur le nez de nos Warriors.
Heureusement, et il est rare qu'un producteur ait une si bonne influence sur un film, la production empêcha Hill de donner un aspect moins réaliste et plus comic-book à son film, ce qui aurait eu pour effet d'atténuer sa violence (déjà pas bien folichonne).
Côté casting, on retiendra l'excellente composition de personnage de Swan et de la fille qui l'accompagne (dsl j'ai pas les noms), bcp trop rares sur les écrans. On retiendra aussi quelques scènes bien senties, qui élèvent le film au-delà du simple divertissement (la fille observant, envieuse, une jeune mariée dans le métro ; Swan déclarant, en voyant son quartier : "Et c'est pour retrouver ça qu'on s'est battus toute la nuit...")

48 HEURES : premier buddy-movie généré par Hollywood. Curieusement, on a souvent l'image d'une comédie en évoquant ce film, alors qu'il n'a rien de drôle en dehors du numéro d'Eddie Murphy : 48 HEURES est bel et bien un polar hard boiled, et à aucun moment les 2 héros ne s'échangent de clins d'oeil complices ! Le film fonctionne parfaitement sur le décalage des 2, suivant une atmosphère dure et virile chère à Hill.

LES RUES DE FEU : Hill réalise le comic-book en live qu'il aurait voulu tourner avec LES GUERRIERS DE LA NUIT. Là encore, nous avons la curieuse impression de voir en direct l'adaptation d'un jeu vidéo de baston... Tous les codes sont là. L'histoire ne casse pas des briques, mais les répliques cultes fusent et le film recèle un potentiel fun sans limite :D
Cerise sur le gâteau : on retrouve l'actrice des GUERRIERS DE LA NUIT.

DOUBLE DETENTE : petit plaisir coupable. Un film qui se laisse voir et revoir à l'infini, sans qu'on ose trop l'avouer. Ici aussi, nous avons droit au choc des cultures, mais sur un background de guerre froide. Pour l'anecdote, à l'époque, en voyant l'affiche, je pensais que Schwarzy était l'Américain :D
Hill joue à fond avec l'aspect cul serré et le jeu limité de Schwarzy pour en faire un officier du Kremlin aux méthodes musclées. Le bonhomme va droit au but : pas besoin de cacher de la drogue sur un suspect pour lui faire avouer, ça ira plus vite de lui péter le bras !
Formellement, le film est bien torché, que ce soit dans sa séquence d'intro émoustillante (parfois crypto-gay) ou son final avec le bus. Les décalages culturels font toujours mouche (le porno à la télé : "capitalisme !")

Pour le reste, j'avoue que j'ai un peu perdu de vue la carrière du monsieur depuis.
Pour résumer : du cinéma burné, pas forcément profond (c'est pas du Welles, c'est sûr) mais toujours honnête, cadré, jamais influencé par les modes (sur la forme : c'est-à-dire que Hill sait où poser sa caméra pour filmer l'action, sans avoir à créer l'action au montage). Du cinéma devenu trop rare.
Modifié en dernier par Fatalis rex le jeu. nov. 30, 2006 12:08 pm, modifié 1 fois.
Manolito
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Message par Manolito »

Je ne connais pas très bien sa carrière, mais il y a certains de mes films préférés dans sa filmo. Il a eu du mal à traverser les années 90 professionnellement, mais est resté agréablement intègre... Ce qui fait quand même plaisir !

"Les guerriers de la nuit" - superbe film d'ambiance, de suspens, une oeuvre vraiment unique qui nous plonge dans un New York nocturne poétique et inimitable. Excellent. On l'oublie aujourd'hui, mais c'était alors considéré comme un film d'anticipation, à l'instar d'"Assaut" ou de "Class 1984"... La réalité de la délinquance juvénile organisée ayant depuis dépassée la fiction. 9/10

"Le gang des Frères James" - beau western classique aux relents mélancoliques évoquant Peckinpah. Très bonne distribution avec sa palanquée de frères (Quaid, Carradine, Keach). Il manque un petit quelque chose de plus, dans l'ambiance peut-être, mais un wetsren très honorable. 7/10

"Sans retour" : le chef-d'oeuvre ultime, le mélange absolu entre le film d'horreur - le film d'horreur gothique même - et le film de guerre. Paysage inquiétant, silhouettes décharnées, ennemis sans visage hantant des marais grisatres. Formidable ; écrabouille "Delivrance" à mon avis... 10/10

"48 heures" : vu il y a plus de 20 ans et ça ne m'avait pas laissé un souvenir impérissable. Un film très influent, mais trop léger, trop creux... 5/10

"Extrême préjudice" - encore un hommage à Peckinpah, avec cette fois-ci une relecture contemporaine de "La horde sauvage". Un peu facile par certains côtés, mais avec des fusillades tout à fait spéctaculaires, valant largement le déplacement... 7/10

"Double détente" : comédie d'action un peu maigre. C'est bien fait, on reconnait le style de Walter Hill, mais ça ne crache quand même pas très loin. Amusant quand même... 6/10

"Supernova" : space opera mou et indigent... Renié par Walter Hill qui a eu les couilles de se griller auprès des studios en quittant le tournage et en imposant une signature "Alan Smithee" plutôt que de cautionner un film qui allait lui échapper. Respect pour ça. Mais pas pour le film ! 3/10

"Invincible" - Jolie réussite ; le sujet est un peu trop bateau, mais la distribution tue tout : Wesley Snipes ultracool, Ving Rahmes terrifiant, et derrière ça Wes Studi, Michael Rooker ou Peter Falk ; que demande le peuple ? 7/10

Du cinéma pour nous, les hommes :!:
arioch
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Message par arioch »

Manolito a écrit :Du cinéma pour nous, les hommes :!:
:D

J'aime bien son JOHNNY BELLE GUEULE avec Mickey Rourke.

Il y a aussi le tres curieux CROSSROADS avec Ralph Maccio. En gros, Ralph veux devenir un guitariste de la mort alors qu'il travaille dans un hospice. La, il fait la rencontre d'un vieillard qui est un guitariste de legende. Ce dernier a peur de mourir car il a vendu son âme au diable en echange de son don musical ! Les deux partent pour le "crossroads". Et la, ca tourne a KARATE KID avec un duel de guitare entre Ralph Maccio et... Steve Vaï ! Musique de Ry Cooder, comme d'hab, et avec le duel de guitare de Steve Vaï, normal !
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Prodigy
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Message par Prodigy »

The Warriors, revu y'a pas trop longtemps, ça tient quand même sacrément bien la route, une vraie ambiance bizarre par moments, de beaux plans urbains, miam.

Sans Retour, un peu moins enthousiaste que Manolito même si c'est très sympa, de bons acteurs, un décor hallucinant, un final surprenant...

Extrême Limite, des grosses lunettes de soleil, Nick Nolte, Powers Boothe, du soleil, du sang, de la tequila, des balles, qu'est-ce qu'on peut ne pas aimer dans de film 8)

48 Heures & sa suite, moi j'aime bien, c'est con, c'est prévisible, c'est pas super inspiré, mais ça fonctionne bien côté pop corn :D

Les Rues de Feu j'ai le souvenir d'avoir adoré ce film quand j'étais ado mais je ne l'ai pas revu depuis une éternité et je flippe un peu de le revoir de peur de trouver les musiques super ridicules :?

Supernova, bah honnêtement y'a pire, c'est un peu décousu, un peu n'importe quoi, un peu bien ridicule par moments, c'est pas vraiment un vrai Hill ni un vrai Coppola ni un vrai film au final mais j'ai pas trouvé ça aussi catastrophique qu'annoncé, je le préfère même à certains ratages dont d'autres réalisateurs ont l'entière paternité...

Invicible, le vrai film d'homme :D bourrin, carré, efficace, de la sueur des couilles et des pains dans la gueule, c'est très con mais c'est vraiment très bon :D

Double Détente, Dernier Recours, quelques bribes de souvenirs, pas désagréable, mais il faudrait que je revoie. Pas vu Le Bagarreur...

Je n'ai pas vu The Driver, il a super bonne réputation, kikavu ?

Sinon coup de chapeau à Walter pour avoir co-produit et co-écrit la saga Alien, du moins en partie, je sais pas à quel degré cette série est la sienne, mais tout de même, fallait en parler.
DPG
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Message par DPG »

"The Driver" est vraiment très sympa. C'était prévu pour Steve Mc Queen à la base, et ça se sent, mais Ryan O'Neal s'en tire avec les honneurs et on a vraiment un très bon petit polar !

"The Warriors" je l'ai vu relativement tard comparé à son sujet et son look (je l'ai pas vu sur la 5 quoi !) mais ça m'a pas empeché de vraiment aimer, comme quoi, il vieillit pas tant que ce que j'en lis parfois !

"48 heures", sa suite, et "Les rues de feu", je les ai tous vu gamins, mais donc ya une quinzaine d'années tous, et j'avoue que j'ai AUCUN souvenir de ces films, si ce n'est qu'il me semble que j'avais trouvé ça sympa.

"Double detente" ben lui je l'ai vu et revu à l'epoque, et revu encore cet été. Et ça vieillit vraiment bien ! Le coté "guerre froide" reste très fun aujourd'hui encore, le duo Belushi-Schwarzy fonctionne bien, les scènes d'actions sont très solides ! Vraiment du bon boulot !

"Les pilleurs" je l'ai vu au collège, à l'epoque je matais toutes les merdes avec Ice Cube ou Ice T, alors un film avec les deux ensemble, vous pensez ! :D Ca m'avait pas plus marqué que ça, mais là aussi, un bon petit divertissement, jamais ennuyeux et plutot bien foutu.

Voilà, j'ai pas vu le reste, mais ça me semble très frequentable, j'ai meme vraiment envie pour "Sans retour" ou "Extreme prejudice" dont j'ai BEAUCOUP entendu parler, et que en bien ! Hill reste donc à mes yeux un excellent realisateur, dont meme les films mineurs sont de très honnetes divertissements qui en remontreraient à beaucoup et qui a signé quelques très grands films egalement ! J'étais d'ailleurs déçu de pas etre sur Paris pour la retro que la Cinemathèque lui a consacré l'hiver dernier :(
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manuma
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Message par manuma »

Hard Times : 7/10. Très bon souvenir d’un film coloré, simple et costaud. Un des meilleurs Bronson.

The Driver : 8/10. Film noir sec, stylisé à l’extrême, qui ne fonctionne pas totalement mais que je trouve passionnant. La musique de Michael Small, peu mise en avant dans le film, est excellente.

The Warriors : Vu sur la cinq il y a bien 20 ans. J’avoue que je ne m’en rappelle pas bien.

The Long Riders : 5/10. Un casting assez génial, une belle musique de Ry Cooder mais ça ne m’avait pas passionné plus que ça. Peut-être à cause de l’histoire, déjà racontée un paquet de fois dans le cinéma américain.

Southern comfort : 10/10. Son chef d’œuvre. Visuellement superbe, tétanisant dans ses séquences d’action / épouvante, passionnant dans son parallèle avec le Vietnam. Un casting aux petits oignons et une partoche de Ry Cooder superbe.

48 hrs. : 6/10. Un film bien péchu avec une chouette distribution. Ca ne va pas très loin mais on ne s’emmerde pas une minute.

Streets of fire : 7/10. Pas revu depuis une quinzaine d’années. J’avais beaucoup accroché à l’époque. Une fable rock ‘n roll originale, pleine d’énergie avec un sacré casting. J’aimerai bien le revoir.

Brewster’s million : 6/10. Son unique vraie comédie. Remake anodin mais agréable d’un film des années 40. C’est impersonnel mais alerte, avec là encore une distribution qui assure et quelques trouvailles farfelues bien pensées dans le scénario. L’idée de départ aurait néanmoins pu être exploitée un peu mieux.

Crossroads : 5/10. Un road movie ambitieux et pas inintéressant, au sujet original. Dommage que ça ne fonctionne pas mieux. Le thème de Faust est assez maladroitement introduit dans l’intrigue. Reste la musique, très bonne, et, comme d’hab’, une belle distribution.

Extreme Préjudice : 8/10. Très bon souvenir de ciné. Un hommage un peu voyant à Peckinpah, pas très subtil avec ses perso mais ne manque pas de corones, avec de superbes scènes d’action, des acteurs qui y croient et une musique de Goldsmith dont je ne me lasse pas.

Red Heat : 7/10. Tout comme Fatalis Rex, un petit plaisir coupable. L’intrigue policière, qui rappelle celle de 48 hrs, est plutôt light mais c’est pas grave, à côté de ça il y a de belles scènes de fusillade, un humour un peu gras qui détend et plein de trognes sympa dans les seconds rôles.

Johnny Handsome : 7/10. Le film s’était bien fait démonté à sa sortie et je ne vois pas pourquoi. Là encore ça aurait pu être plus fin mais à défaut c’est très efficace. La Nouvelle-Orleans est bien filmée. Les deux scènes de Hold-up, à la Peckinpah, sont extra et la distribution une fois de plus particulièrement séduisante (même si Barkin est un peu over the top par moment). Attachant.

Another 48 hrs : 8/10. Mon autre plaisir coupable dans sa filmo. Supérieur au premier, un film bien bourrin aux séquences d’action impeccables, avec la petite musique de Horner qui va bien dessus. Très fun.

The Man who was death (TV) : 7/10. Un Tales of the crypt très plaisant. Prévisible dans son dénouement mais néanmoins efficace, drôle et macabre.

Cutting cards (TV) : 5/10. Plutôt décevant ce Tales … Le générique est séduisant (Horner à la zique, Lance Henricksen en vedette) et le sujet prometteur. Mais on en reste au seul domaine de la farce, il y a pas de tension et le tout s'oublie instantanément.

Deadline (TV) : Pas vu.

Trespass : 8/10. Autre très bon souvenir ciné. Un des rares films de Hill avec Hard times et Southern comfort que je trouve totalement abouti. C’est carré, nerveux, intelligent, à forte résonance sociale et non dénué d’humour. Explosif mais pas simpliste.

Geronimo : An american legend : 7/10. Mon western préféré de Hill (Extrême préjudice mis de côté). Ca manque un peu de chaleur mais il y a du souffle, de la rigueur et comme toujours une belle distribution.

Wild Bill : 6/10. Un peu brouillon dans mon souvenir. Faudrait que je le revois.

Last man standing : 7/10. Souvenir de m’être gentiment fait éjecter de la salle de ciné parce que j’étais le seul spectateur présent à la projection. Vu en video par la suite. Un très bon Hill, dans la veine pseudo asiatique de Driver (avec Bruce Dern là aussi). Un poil trop désincarné pour fonctionner mais le film a du style, les scènes d’action très belles et le casting royal.

Supernova : 4/10. Je me rappelle vaguement d’une histoire de vaisseau à la dérive dans l’espace, pas irregardable, assez luxueuse mais qui ne débouchait sur rien. Un film vide.

Undisputed : 7/10. Bonne surprise. Un petit film ultra efficace et pas manichéen. Je me demandais en permanence quelle serait l’issue du match. Je n’en attendais pas autant.

Broken Trail (TV) : Pas vu.
manuma
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Message par manuma »

Sinon coup de chapeau à Walter pour avoir co-produit et co-écrit la saga Alien, du moins en partie, je sais pas à quel degré cette série est la sienne, mais tout de même, fallait en parler.
Il me semble que Walter Hill n'a été impliqué directement que dans le premier Alien et que, par la suite, son nom n'apparait au générique que pour d'obscures raisons de droits liées à sa participation au film de Scott.
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Message par Kerozene »

The Driver : 6/10. Très peu de souvenir de ce film, je m'étais poliment ennuyé...

The Warriors : 8/10 la grande grande classe! Un vrai must de bastons urbaines, je ne sais pas pourquoi mais je me dis souvent que THE WARRIORS se devait d'être comparé à OUTSIDERS pour montrer à quel point le film de Coppola puducu :D 8/10

Southern comfort : 10/10. Le must du survival, une ambiance poisseuse à la sauce cajun avec la plupart des gueules cassées d'Hollywood. C'est brut de décoffrage, ça se regarde avec le souffle court, c'est dune efficacité rarement atteinte.

48 hrs. : 7/10. pas revu depuis des années, mais c'était l'un des films cultes de ma jeunesse

Extreme Préjudice : 8/10. Le western moderne le plus "rentre dans le lard" qui me vient en tête avec THE WAY OF THE GUN. Un uppercut qui décroche la machoire. Du cinoche avec deux grosses burnes.

Red Heat : 4/10. Hill tente de refaire 48 HEURES, mais il ne parvient malheureusement pas à renouveler la recette. Quelconque.

Johnny Handsome : 4/10. Pas revu depuis sa sortie. Pes envie de le revoir malgré tous les échos positifs lisibles ici même.

Another 48 hrs : 7/10. C'était un tel pied de voir ce polar noir au ciné que je me le suis farcis deux fois! La scène d'ouverture est d'une brutalité effarante.

The Man who was death (TV) : 7/10. Un Tales of the crypt très plaisant. Prévisible dans son dénouement mais néanmoins efficace, drôle et macabre.

Trespass : 5/10. Grosse déception: histoire prometteuse, casting alléchant et résultat quelque peu ronflant. Hill entame sa période d'assagissement, et ça c'est triste.

Geronimo : An american legend : 6/10. Sans doute le meilleur western américain des années 90. Il est vrai que la barre n'était pas très haute. Toujours est-il que Hill s'en sort bien et son film est attachant de bout en bout.

Last man standing : 5/10. Casting de première classe, scénar classique mais propre à donner libre cours aux pires gunfights imaginables, et Hill en profite. Malheureusement il a perdu de sa superbe et le tout s'embourbe mollement dans la paresse malgré une apparente fureur. Dommage.

Supernova : 4/10. Les éléments semblent tous être réunis pour fournir un film de SF réellement bon. Mais l'Histoire a voulu qu'il n'en soit rien... Encore la faute à Coppola :D
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Haribo
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Message par Haribo »

Un réalisateur à l'ancienne. Doué indiscutablement, mais aussi un petit problème à faire face au temps qui passe, il n'a jamais été de son époque ce garçon, surfant artificiellement un coup sur la mode, et l'autre sur une posture passéiste guère passionnante... quoiqu'il en soit, il a eu un réel apport de savoir-faire sur des sujets que le premier tacheron venu n'aurait guère distinguer.

Hard Times : Pas vu.

The Driver : Pas vu mais j'aimerai bien.

The Warriors : Une oeuvre qui se distingue du lot. Le canevas théatral fait des merveilles, c'est largement plus intelligent que la moyenne, on sort de l'exploitation sans préjudice aucun. L'atmosphère de ce New York nocturne est inoubliable et ce petit matin funèbre qui s'éveille... et puis Michael Beck quoi bon sang! :D XXX

The Long Riders : Pas vu. Ca m'intéresse pas vraiment à vrai dire.

Southern comfort : Des images inoubliables, une tension qui ne se relache jamais, mais aussi quelques clichés d'usage dans la typologie des personnages qui ne les rends pas très intéressants... dommage, tous les acteurs sont bons. Néanmoins, cela reste un bon film. X

48 hrs. : Le buddy movie typique 80 sympa qui fait toujours plaisir. Nick Nolte est merveilleux dedans... le duo fonctionne même si comme noté, cela reste dans les balises du genre.

Streets of fire : Houlala, pas du tout accroché à ce film malgré la tentative de faire "autre chose". "I can dream about you"... c'est quand même un film stupéfiant de laideur. La bande originale est ignoble non ? Pauvre Diane Lane. 0

Brewster’s million : Houlala, j'avais oublié que c'était de lui ça. Ca m'avait plu dans ma prime jeunesse... mais bon c'est le genre de comédies américaines, j'imagine qu'aujourd'hui c'est dur à revoir...

Crossroads : Pas vu... mais la façon dont le vends Arioch inspire la curiosité. :D Par contre, je peux vous parler du "Crossroads" avec Britney Spears quand vous voulez.

Extreme Préjudice : Excellent. Peut-être celui que je préfère de Hill. Tout son style est là, son approche du cinéma en général, tout est au meilleur. Le genre de film qui avait tout pour devenir un navet, et contre toutes attentes laisse admiratif. XXX

Red Heat : Punaise... ca fait un bail que je l'ai pas revu. A l'époque ca m'avait bien plu... je me souviens encore de certaines scènes d'action, notamment une très amusante dans un sauna tout sauf glamour. Walter Hill c'est d'ailleurs un peu ca, l'anti-glamour. :lol: X

Johnny Handsome : Bof. Franchement le film a quand même de très grosses limites dans ses conclusions. Rourke est horripilant. Quand un efficace réalisateur s'essaye à la dissertation auteurisante sur la vie, ca donne souvent de flamboyants navets. 0

Another 48 hrs : Le film ne joue que les utilités sans proposer vraiment de "plus produit" par rapport au premier. C'est un peu le même film largué dans les 90's. Ce n'est pas détestable mais ca reste terriblement banal. X

Trespass : C'est pas jojo faut reconnaître, on racle un peu le fond de commerce du rap, on te fout des Fuck virils partout, des rebondissement c'est trop de la balle. Ca fait pas un film ca. Faible. 0

Geronimo : An american legend : Un Western typique de la période de sa sortie. On laisse tomber les mythes, on s'attache un peu à l'histoire, reste que c'est très très léger en tant que biopic et peu convaincant. Reste de belles scènes d'action. X

Wild Bill : Pas vu.

Last man standing : Je l'avais oublié celui-là! C'était pas plus mal d'ailleurs. L'archétype du navet parfait. Un film totalement ridicule, avec un Willis excécrable. 00

Supernova : Bon... bon... :lol: Alors ce film n'est pas très bien, c'est sur... mais j'ai quand même pris un peu de plaisir grâce aux très beaux SFX par moments hypnotisants. De toutes façons on sait pas ce qu'on regarde, si c'est du Hill, du Coppola ou du Philippe Clair et on s'en fout un peu. 0

Undisputed : Un petit film qui fait quand même très plaisir après les récents errements, il revient à ce qu'il sait faire de mieux, un bon p'tit film de mecs old school sans fioritures qui s'embarasse pas de psychologie à deux balles. Le film laisse une très bonne impression ! Ouf ! XX
eric draven
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Message par eric draven »

THE WARRIORS: Un petit bijou 80s indémodable avec une peinture de N.Y absolumment parfaite, entre poésie et cauchemar urbain.. Une ambiance unique... et il n'y a pas que Michael Beck mon cher Haribo mais toute pleiade de jeunes voyoux plus craquants les uns que les autres!! Bad boys rules!!

SANS RETOUR: Un petit chef d'oeuvre qui frise l'horreur.. un film étouffant à l'image de ses marecages. Une ambiance qui suinte le malaise avec ses silhouettes insaisissable tapies dans les marais et sa violence qui débouche sur un no hapy end comme on adore!!

STREETS OF FIRE: Une belle fable rock trés 80s.. pas revu depuis bien 15 ans... et puis Michael Paré.. Jeune et frais.. Un délice!

CROSSROADS: un film injustement méconnu et qui passa inapercu en France, profitant de la vague de succés dont jouissait Ralph Maccio suite au Karaté kid.. une belle aventure sur fond de road movie entre un adolescent et un vieux blues man... avec une touche fantastique.. Tres belle musique en plus.

48 HEURES: Insupportable pour moi comme tout film du genre... et je deteste Nick Nolte!
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf
rusty james
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Message par rusty james »

et des débuts chez Peckinpah !!!

Pis rien que pour Le bagarreur, respect 8)

PS : Supernova enterre largement Perdu dans l'espace ! :D
Superwonderscope
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Message par Superwonderscope »

Hard Times : Pas vu.

The Driver : Bon souvenir. C'était il y a 10 ans, aussi. J'ai vu beaucoup de choses très bien et très moches depuis.

The Warriors : jamais vu.

The Long Riders : Western 80 rompiche, rompiche. O

Southern comfort : De bien njolies images. X

48 hrs. : Nick Nolte est bien. Eddie Murphy fait ce qu'il sait faire. Hyper balisé. X

Streets of fire : Euark. 0

Brewster’s million : Beuaaaah. 00

Crossroads : intéressant comme pitch mais invariablement raté. Jolie musique de Ry Cooder. X

Extreme Préjudice : Musclé et parfumé au jus de couilles. J'aurias aimé un peude dédorant entre deux scènes viriles dans ta guele prend-toi ça, là. Joli générique musical de Jerry G. Un peu vain, quand même. X

Red Heat : Horrible. O

Johnny Handsome : Ouach! H=Uppercut dans les neurones qui ont déserté depuis la 6e minute du film. O

Another 48 hrs : sans intéret autreque le porte-monnaie de ceux qui ont pariticpé de près ou de loin à la création de ce film et à ses multiples tentations ratées de le maintenir dans l'insconscient collectif. O

Trespass : OHMONDIEU! Vu au Ciné Beaubourg pour Bill Sadler. O

Geronimo : acun souvenir

Wild Bill : Pas vu. Pas envie.

Last man standing : MOUAHAHAHAHAHAHAHA. 0

Supernova : ben, euh.... j'aime bien en fait :oops: XX

Undisputed : pas vu.


Ce qui est marrant, c'est que je préfère le film qu'il a renié. CQFD :D
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Fatalis rex
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Message par Fatalis rex »

La scène d'intro de RED HEAT, ça m'avait fait bizarre à l'époque... Déjà, les saunas mixtes... Mais c'était à croire que tous les hommes en russie étaient des statues grecques sur pattes et toutes les femmes des top-models, et que tout ce monde-là se réunissait à poil le week-end dans des saunas. D'ailleurs, je n'ai toujours pas compris l'intérêt de ce décor, si ce n'est de caser un maximum de fesses et de nibards dans tous les plans. Mais bon, c'est du Walter Hill, pour spectateurs burnés donc ! :D
DPG
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Message par DPG »

Bizarrement, je me serais douté que SWS ne serait pas un fan hardcore de Walter Hill ! :D :wink:
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "
qwerty
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Re: Top à... Walter Hill

Message par qwerty »

La chaîne cinéstar a diffusé un docu "Walter Hill ,l'amérique et le western".
Kikavu? Ça vaut quoi? Y a des rediffs?
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