Bon, a mon avis, Tim Lucas se plante. Mais de toutes facons, ce que je vais dire ne prouves rien, c'est seulement de la spéculation mais on est tout autant dans la speculation avec les infos donnes dans l'extrait d'article indiques ci-dessus... Je l'ai deja dit precedemment, tout le monde va camper sur ses positions.
Donc voila le passage ou l'on ne voit pas les doigts de l'interessé. Pris hors contexte, on peut eventuellement croire que ses doigts ont de l'importance mais... En réalité, seule les réponses de son interlocuteur ont de l'importance. Ca se sent a la vision de la sequence qui est la pour faire planer le doute sur son interlocuteur. D'ailleurs, les questions a laquelle elle repond en abaissant les doigts (et elle n'en abaisse aucun clairement donc on ne sait pas si elle repond au question), c'est genre "Tu as deja bouffe des choux de bruxelles ?" ou "Tu t'es deja debarasse de ton petit frere (sous entendu pour ne pas t'en occuper)". La nana, ces questions n'ont strictement rien a voir et le mec repond en abaissant les doigts et, cette fois, on le voit clairement (ce ne sont pas les pouces mais bel et bien les doigts) a des question du genre "Est-ce que tu as deja tué quelqu'un". En fait, c'est plutot "Je n'ai jamais tué quelqu'un". En fait, l'importance dans cette scene, ce n'est pas de voir ses doigts mais plutot les reactions de son visage. Tout d'abord souriante, elle fini tres inquiete.
Impression que le format n'est pas si mauvais que ca avec le transfert plein cadre sur la seconde face qui ne montre rien de plus en haut et en bas mais ouvre l'espace sur les côtés. A priori, quand tu fais un transfert plein cadre, tu prends le maximum en hauteur de maniere a pouvoir recuperer le maximum d'images sur les côtés.
Juste apres, il y a donc le baiser. Dans le texte, on a l'impression que c'est genre "ouhlala, on voit plus rien caché par l'épaule". Encore une fois, si on s'en refere a la capture. On va se dire "C'est vrai !". Le probleme, c'est qu'il y a un mouvement et le cadre ne change pas. C'est a dire qu'on voit le visage de l'actrice, plutot qu'affronter les inquietudes du personnages, le mec s'approche d'elle et son epaule couvre un gros morceau de l'ecran durant quelques secondes avant de retomber.
Le transfert plein cadre donne ça. En fait, ce n'est donc pas un transfert plein cadre mais du Pan & Scan.
Mon exposé ne prouve rien, je te le concèdes. Je n'ai pas vu le film depuis sa sortie en salles en scannant le DVD, j'ai revu cette scene et c'est tout. J'exprime juste mon ressenti face au bidule. J'ai peut etre tort, je n'ai jamais eu la pretention d'etre infaillible.