Problemes recadrage !

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Jérôme

Message par Jérôme »

c'était pas tourné en Super 35 Body Snatchers ? comme les Cameron ?
Sa place est dans un Blu-Ray !
arioch
Site Admin

Message par arioch »

Jérôme a écrit :c'était pas tourné en Super 35 Body Snatchers ? comme les Cameron ?
C'est une possibilité. Toutefois, cela n'expliquerait pas, dans ce cas, pourquoi le transfert 1.33 partirait du principe d'utiliser le meme cadrage vertical au détriment d'une perte significative sur les côtés. Le Super35, ca sert comme une copie de travail pour faire un format large mais autant que pour faire la copie en plein cadre. Pourquoi faire dans ce cas une version recadree type Pan & Scan en coupant largement sur les cotes plutot que d'elargir le cadre ce qui serait bien plus sensé ?
Encore une fois, cela reste de la speculation de ma part. Le probleme va rester mysterieux ! :?
A ce propos, il n'y a pas si longtemps, j'ai eu l'air con en prouvant moi meme que j'avais tort sur L'ASCENSEUR. :oops: Juste pour dire que je ne suis pas un modèle de fiabilité ! :D
"Fuck The World", Rambo
Reznik

Re: Problemes recadrage !

Message par Reznik »

"Petit" déterrage concernant le débat autour du Body Snatchers de Ferrara.
J'ai essayé de regarder mon dvd collection Fnac et j'ai dû arrêter car ça devenait douloureux.

Image

Bon pour moi le film est recadré, clairement.
C'est flagrant dès les premiers plans, les têtes sont régulièrement scalpées, les cadres ne sont pas équilibrés (on parle d'un film shooté par Bojan Bazelli), ça manque d'air, on coupe des choses impensables pour un DP professionnel, voire amateur (des doigts, des nuques, des pieds, c'est un massacre).

La séquence des 10 doigts est éloquente, mais on sent le recadrage sur presque chaque scène.
Ça ne se joue pas à grand-chose, mais 5-10% d'image en moins suffisent pour ruiner un bon cadre.

Impossible de rentrer dans le film, y'a plus qu'à espérer un blu ray au format...
Répondre