Top aux parodies !
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
Pourtant, c'est une vraie parodie, conçue comme dès le départ tel avec des parodies directes de passages ou d'éléments venant d'autres films : le vampire gay qui est une parodie du comte Meinster dans le "Les maîtresses de Dracula", le bal en question qui vient du "Baiser du vampire", certains décors (la bibliothèque) qui reprennent à l'identique certains du "Cauchemar de Dracula"... Ce qui ne retire ien aux immenses qualités du film, soit dit en passant...
Je répondrais oui à ta question, mais à l'inverse j'ai plutôt "pleuré" de voir John s'auto-pariodier un chef d'oeuvre comme EFNYDuncan Idaho a écrit :"Escape from Los Angeles" serait-il une parodie de "Escape from New York" ?
Après tout, j'ai bondi sur ma chaise devant le premier, j'ai rigolé comme une baleine devant le second...

-
-
-
- Localisation : le coffre d'une bagnole au fond d'un etang pres d'un motel glauque
...là evidement, c'est aussi un debat sans fin: qu'est-ce exactement qu'une parodie? où commmence t-elle? Y a t il une difference entre une parodie, une satire, un pastiche?arsenium a écrit :Je dis ça parce que contrairement aux autres films cités comme parodie, les gags sont moins lourds, c'est moins "idiot" tout de même.
J'ai toujours eu du mal aussi a considerer LE BAL... comme une parodie, car on est dans un vrai film de vampires dont certain élément viennent pervertir les données.
Mettez van Helsing à la place d'Abronsius et tout irait beaucoups mieux, on aurait un film de vampires tout ce qu'ily a de normal; le gros problemes venant de la nullité de ces intrépides tueurs de vampires.
Maintenant c'est vrai que le termes "parodie" évoque d'abord les gags énormes et les clins d'oeil appuyés des ZAZ et Mel brooks, mais l'un n'empeche pas l'autre evidement; et le BAL... reposes bien sur sur une étude precise de tout les codes du genre, qu'il detourne d'une façon plus fine que les autres modeles cités, mais n'en est pas moins decapant pour autant.
...enfin, là on est peut être en train de couper le cheveu en quatre

-
- Localisation : le coffre d'une bagnole au fond d'un etang pres d'un motel glauque