Top aux parodies !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

arsenium

Message par arsenium »

Il y a aussi "le silence des jambons" que j'ai trouvé assez fun. Pour "le Bal des vampires", pour moi c'est vraiment un film à part entière, mais pas une parodie !!!
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Pourtant, c'est une vraie parodie, conçue comme dès le départ tel avec des parodies directes de passages ou d'éléments venant d'autres films : le vampire gay qui est une parodie du comte Meinster dans le "Les maîtresses de Dracula", le bal en question qui vient du "Baiser du vampire", certains décors (la bibliothèque) qui reprennent à l'identique certains du "Cauchemar de Dracula"... Ce qui ne retire ien aux immenses qualités du film, soit dit en passant...
arsenium

Message par arsenium »

Je dis ça parce que contrairement aux autres films cités comme parodie, les gags sont moins lourds, c'est moins "idiot" tout de même.
arsenium

Message par arsenium »

Duncan Idaho a écrit :"Escape from Los Angeles" serait-il une parodie de "Escape from New York" ?
Après tout, j'ai bondi sur ma chaise devant le premier, j'ai rigolé comme une baleine devant le second...
Je répondrais oui à ta question, mais à l'inverse j'ai plutôt "pleuré" de voir John s'auto-pariodier un chef d'oeuvre comme EFNY :( , car EFLA n'est vraiment pas terrible, à mon sens.
Duncan Idaho

Message par Duncan Idaho »

là je dirai que c'est plutôt une question de point de vue personnel... à mon sens, les deux films sont éminement regardables, donc des réussites. Même si le premier est devenu culte et pas le second.

Mais que dire de Gremlins 2 face à Gremlins 1 ?
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Ce ne sont pas des parodies tout ça... "LA 2013", un pastiche à la limite, "Gremlins 2" n'est pas une parodie, pas plus que le premier....
Duncan Idaho

Message par Duncan Idaho »

Ahaaa !?
Quelle est la différence entre "pastiche" et "parodie" ?
Voilà une bonne question...
celia0

Message par celia0 »

Pastiche et parodie sont synonymes?

Sinon, les les charlots mousquetaires et sa suite sont bien une parodie de l'oeuvre de Dumas.
Avis aux nouveaux forumers, il est parfaitement normal voir de santé publique d'envoyer chier manolito au moins une fois.
Otis

Message par Otis »

Un pastiche c'est une oeuvre dans laquelle on imite un artiste, son style, ou son oeuvre entière.
Une parodie, c'est pareil sauf qu'on veut le tourner en dérision, voire en caricature.
Je préfère le pastiche, plus intéressant. 8)
celia0

Message par celia0 »

Alors on peut considérer les remakes (notement pyscho) comme des pastiches :)
Avis aux nouveaux forumers, il est parfaitement normal voir de santé publique d'envoyer chier manolito au moins une fois.
Otis

Message par Otis »

Sauf que le remake de Psycho est très drôle :mrgreen:
milton arbogast
Localisation : le coffre d'une bagnole au fond d'un etang pres d'un motel glauque

Message par milton arbogast »

arsenium a écrit :Je dis ça parce que contrairement aux autres films cités comme parodie, les gags sont moins lourds, c'est moins "idiot" tout de même.
...là evidement, c'est aussi un debat sans fin: qu'est-ce exactement qu'une parodie? où commmence t-elle? Y a t il une difference entre une parodie, une satire, un pastiche?
J'ai toujours eu du mal aussi a considerer LE BAL... comme une parodie, car on est dans un vrai film de vampires dont certain élément viennent pervertir les données.
Mettez van Helsing à la place d'Abronsius et tout irait beaucoups mieux, on aurait un film de vampires tout ce qu'ily a de normal; le gros problemes venant de la nullité de ces intrépides tueurs de vampires.

Maintenant c'est vrai que le termes "parodie" évoque d'abord les gags énormes et les clins d'oeil appuyés des ZAZ et Mel brooks, mais l'un n'empeche pas l'autre evidement; et le BAL... reposes bien sur sur une étude precise de tout les codes du genre, qu'il detourne d'une façon plus fine que les autres modeles cités, mais n'en est pas moins decapant pour autant.
...enfin, là on est peut être en train de couper le cheveu en quatre :D
milton arbogast
Localisation : le coffre d'une bagnole au fond d'un etang pres d'un motel glauque

Message par milton arbogast »

...4 ans avant Y-A-T-IL UN PILOTE DANS L'AVION, on avait déja dynamité le film catastrophe de A à Z dans LE BUS EN FOLLIE
où un autocar a propulsion nucléaire, veritable Titanic roulant, se retrouvait en équilibreau dessus d'un precipise lors de sa premiere traversée des etast unis.

Image
Otis

Message par Otis »

Sinon pour la parodie de Psychose, personne ne sait dans quel ZAZ il se trouve ? :?
arsenium

Message par arsenium »

Otis a écrit :Sinon pour la parodie de Psychose, personne ne sait dans quel ZAZ il se trouve ? :?
Ne cherche pas d'excuses pour tous te les regarder une énième fois :mrgreen:
Répondre