Gérardmer 2007

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Manolito
Site Admin

Gérardmer 2007

Message par Manolito »

Il est grand temps d'inaugurer le thread du festival de Gérardmer 2007 qui se déroulera fin janvier dans les Vosges... Si nous ne connaissons pas encore la programmation, nous pouvons déjà sauvourer l'affiche avec cette magnifique jeune femme aux yeux d'amande semblant nous promettre tout plein de films de fantômes asiatiques... 8) 8) 8)

Image
Image
Image
Modifié en dernier par Anonymous le sam. déc. 09, 2006 3:16 pm, modifié 1 fois.
Haribo

Message par Haribo »

oh putain...
Otis

Message par Otis »

Encore des films asiatiques :o :arrow:
Gérald2000

Message par Gérald2000 »

:mrgreen: Espèrons que ce soit plus pour l'esthétisme cette affiche qu'annonciateur de films encore made in Asia
kookaburra

Message par kookaburra »

Bah quoi vous aimez pas les films de couloirs avec des jeunes filles aux cheveux salles et dans lesquels il ne se passe absolumment rien :?: :D

Sinon le programme doit arriver quand?
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

kookaburra a écrit :Bah quoi vous aimez pas les films de couloirs avec des jeunes filles aux cheveux salles et dans lesquels il ne se passe absolumment rien :?: :D
Non, y en a qui préfèrent les films avec des djeunz super cool, de la musique forte et les montages à 3000 images par secondes !
kookaburra

Message par kookaburra »

Dragonball a écrit :
kookaburra a écrit :Bah quoi vous aimez pas les films de couloirs avec des jeunes filles aux cheveux salles et dans lesquels il ne se passe absolumment rien :?: :D
Non, y en a qui préfèrent les films avec des djeunz super cool, de la musique forte et les montages à 3000 images par secondes !
Bah en fait je crois que j'aime ni l'un ni l'autre!! ... quoique Destination finale c'est quand même cool :D
masterbator

Message par masterbator »

Est ce qu'il y aura Sheitan II?
!JEMO!

Message par !JEMO! »

Les films de fantomes asiatiques, ça commence a sentir le sapin et la saturation depuis suffisament de temps quand meme pour risquer une affiche un brin fédératrice.
Je me demande pas si c'est pas plutot une tentative (de communication pure ou stratégie) de surfer sur la vague des festivals et conventions "asie-manga-rock japonais etc" (type Japan Expo, Asie Expo, Game etc etc) qui pulullent, se multiplient et ne cessent de rencontrer un succes grandissant, et de plus en plus grand pulic depuis quelques petites années...
yiyo
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Je pense surtout qu'il faut y voir une certaine influence de l'ami JP Dionnet, très impliqué dans ce festival qui ne manque jamais de venir avec quelques unes de ses dernières acquisitions sous le bras pour les tester en live sur les cobayes festivaliers ! Il faut aussi voir que Nakata présidait le festival l'année dernière, que le cinéma asiatique garde une très bonne image critique - et Gérardmer est avant tout un festival d'"image", "image" de la ville s'entend, puisque c'est elle qui finance le festival. Ce qui explique que ce festival son prédécesseur d'Avoriaz ont toujours été très réticents par rapport aux films Gore... Et le cinéma fantastique non gore en ce moment, c'est plutôt le film d'horreur japonais et ses dérivés américains ou européens... Mais bon, il est clair qu'il y avait une lassitude perceptible dès l'année dernière par rapport à ces films de la part du public et le choix parait curieux...
eric draven
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Message par eric draven »

Voilà une affiche qui risque d'en faire fuir plus d'un.. est ce bien stratégique commercialement parlant :roll: sachant que ce type de films sent le rance et l'avarié depuis bien longtemps. Le spectateur risque de prendre peur.. et pas dans la salle. :?
Mais au moins Eric est sur d'une chose: de biens beaux sommeils en perspective et dans son lit et dans la salle si l'affiche tient son clin d'oeil!! :?

En tout cas, quel est le theme du festival cette année car avec une telle affiche.. je me pose des questions. L'importance des fantomes aux yeux bridés dans le cinéma actuel?????? :lol:
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf
Otis

Message par Otis »

J'ai un fantasme impossible : que Cronenberg fasse un film gothique. :P
Allan Theo

Message par Allan Theo »

Tiens un truc marrant sur Gérardmer, depuis 4 ans qu'on y va on peste sur les jurés people à la con et on rétorque souvent "Avoriaz au moins ça avait de la gueule !"
En ce moment je me farcis pas mal de compte rendu des festivals d'Avoriaz passé et en fait il y a toujours eu des jurés à la con sur la bonne durée du festival (avec parfois des réalisateurs de renom paumé au milieu)
Comme quoi !
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

C'est clair, si les présidents du jury d'Avoriaz, étaient en général crédible, les jurés ont toujours été plus ou moins des people venus faire du ski aux frais de la princesse, déjà au temps d'Avoriaz ; surtout là pour faire parler du festival dans les journaux...
steph horror fan

Message par steph horror fan »

Si je ne racontes pas de bétises et si ma mémoire ne me joue pas des tours, y'a Isabelle Adjani qui était membre du jury et qui avait déclaré qu'elle detestait les films d'horreurs :roll:
Répondre