Miami Vice : The Movie - Michael Mann (2006)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
dario carpenter

Message par dario carpenter »

Dragonball a écrit :Par contre, quand José Yéro obsere Isabella danser avec Sonny Crockett (Scène qui sera jsutement montré au super boss) et qu'on s'aperçoit qu'il est amoureux d'elle, là, oui, c'est clairemement une des meilleurs scènes du films.
c'est pas faux,mais ça ne vaut peut être pas :)

SPOILER

le suicide d'Alonzo et la dernière scène en montage parallèle sur fond d'"Auto Rock" de Mogwai (j'espère d'ailleurs que cette scène n'a pas été retouchée pour ce director's cut :oops: ) :)
Prodigy

Message par Prodigy »

Enfin découvert hier soir, en Director's Cut, assez mitigé. De loin pas la purge décrit pas certains, de loin pas le chef-d'oeuvre décrit par d'autre non plus, un film qui a de la gueule mais qui est bourré de problèmes : duo central sans aucune complicité, on dirait qu'ils ne se connaissent pas; histoire d'amour bidonnesque et à laquelle on ne s'intéresse pas une seconde; intrigue foutoir à laquelle on comprend rien au début pour se dire finalement que c'est tellement bêta que ça aurait probablement pas dépareillé dans la série télé; et, rare pour du Mann, il rate absolument toutes ses scènes de tension, ce qui fait qu'on se fout un peu de ce qui se passe à l'écran. Un gros projet en roue libre, Mann se regarde filmer plus d'une fois et ça fait mal (combien de travellings latéraux pour montrer un bateau qui avance sur l'eau, hein, combien ?), reste des scènes vraiment magnifiques et un art du filmage qui est quand même au top. Farrell est à chier, Foxx n'est pas là, c'est dommage... Par contre un film que je me rematerai bien en HD, parce que l'image du DVD est déjà franchement sublime. J'écoute le commentaire audio ce soir, pour voir/entendre ce que Mann a à dire.
Prodigy

Message par Prodigy »

Ah et Gong Li n'a jamais été aussi moche, autant je comprends que Ricardo flashe sur sa copine, autant le Crockett il ferait bien d'aller chez Optic 2000 :shock:
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

Prodigy a écrit :Ah et Gong Li n'a jamais été aussi moche, autant je comprends que Ricardo flashe sur sa copine, autant le Crockett il ferait bien d'aller chez Optic 2000 :shock:
ouimaisbon l'égout et les couleurs, ça ne se discute pas.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Prodigy

Message par Prodigy »

Non mais d'habitude je la trouve jolie, Gong Li, là elle n'est vraiment pas mise en valeur (pour moi).
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

Prodigy a écrit :Non mais d'habitude je la trouve jolie, Gong Li, là elle n'est vraiment pas mise en valeur (pour moi).
bah pour une fois t'auras pas les boules (comme le sapin) mais les Gong Li (on). De quoi se rendre malade!

:arrow: :arrow: :arrow:

(elle est super légère celle là, je sias, mais je suis super fatigué et le film est chiant comme une nuit sans lune)
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
FireGuns

Message par FireGuns »

Prodigy a écrit :Non mais d'habitude je la trouve jolie, Gong Li, là elle n'est vraiment pas mise en valeur (pour moi).
C'est peut-être aussi parce que sa VF est hideuse - voix de grand-mère - que ça t'a donné cette impression ! :lol:
Karl the Butcher Jr. en force !
Prodigy

Message par Prodigy »

Vu que je regarde les films en VO...
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

Moi je trouve due ça va.

Ce qui me gène, c'est plus la psychologie de son personnage, femme forte, froide et determiné dans les premières minutes et limite groupie de Farrel dans le reste du film.
Comme pour la plupart des personnages, elle manque un peu d'épaisseur.
Prodigy

Message par Prodigy »

Y'a visiblement un gros souci d'écriture, oui... Pareil, Mann essaie de jouer l'ambivalance (la scène chez le big boss où elle se donne à lui) mais ça ne cadre pas avec le personnage. Et puis leur coup de foudre genre je te regarde fixement par la fenêtre de la voiture qui s'en va, on y crois pas - en tout cas je n'y ai pas cru :D
rusty james

Message par rusty james »

Enfin découvert hier soir, en Director's Cut, assez mitigé. De loin pas la purge décrit pas certains, de loin pas le chef-d'oeuvre décrit par d'autre non plus, un film qui a de la gueule mais qui est bourré de problèmes : duo central sans aucune complicité, on dirait qu'ils ne se connaissent pas; histoire d'amour bidonnesque et à laquelle on ne s'intéresse pas une seconde; intrigue foutoir à laquelle on comprend rien au début pour se dire finalement que c'est tellement bêta que ça aurait probablement pas dépareillé dans la série télé; et, rare pour du Mann, il rate absolument toutes ses scènes de tension, ce qui fait qu'on se fout un peu de ce qui se passe à l'écran. Un gros projet en roue libre, Mann se regarde filmer plus d'une fois et ça fait mal (combien de travellings latéraux pour montrer un bateau qui avance sur l'eau, hein, combien ?), reste des scènes vraiment magnifiques et un art du filmage qui est quand même au top. Farrell est à chier, Foxx n'est pas là, c'est dommage... Par contre un film que je me rematerai bien en HD, parce que l'image du DVD est déjà franchement sublime. J'écoute le commentaire audio ce soir, pour voir/entendre ce que Mann a à dire.
Mais qu'est-ce y dit ?! :shock:
duo central sans aucune complicité
Bein en fait c'est comme deux potes qui se connaissent trop bien, ils ont plus rien (plus besoin) a se dire, mais ils sont toujours là l'un pour l'autre... pas besoin de se dire ahah t'es super cool, wouah chouette ta nouvelle montre ! (d'ailleurs tiens çà me fait penser qu'il y a un plan dans une voiture avec Gong Li et le big boss, où Crockett fixe celle de l'un et de l'autre - en gros plan - je pensais que çà aller être expliqué plus tard mais que neni).
intrigue foutoir
??!! y'a pas plus simple et limpide ! il enquête sur un michetonneur, trouve la piste d'un trafiquant de drogur et finalement remonte encore plus haut.
Foxx n'est pas là
c'est vrai mais çà fait parti de son rôle.
histoire d'amour bidonnesque
perso. moi ce qui m'a un peu choquer c'est qu'on passe un peu subitement à autre chose... avant d'y revenir à la fin (mais c'est pas très grave).
je me rematerai bien en HD
Pareil !

Un bon gros polar !
Prodigy

Message par Prodigy »

rusty james a écrit :Bein en fait c'est comme deux potes qui se connaissent trop bien, ils ont plus rien (plus besoin) a se dire, mais ils sont toujours là l'un pour l'autre... pas besoin de se dire ahah t'es super cool, wouah chouette ta nouvelle montre !
Ouais mais sentir une complicité quelque chose c'est quand même mieux quand on est un duo, là on dirait deux étrangers, y'a rien, que dalle, nib, sans aller jusqu'aux scènes bidons type "je mourrais pour toi" avec gros violons ici on ne ressent rien... :?
??!! y'a pas plus simple et limpide ! il enquête sur un michetonneur, trouve la piste d'un trafiquant de drogur et finalement remonte encore plus haut.
Que vienne faire exactement les nazis là dedans ? Leur rôle n'est pas clair. Ok, ils sous-traitent, mais c'est vraiment pas limpide. La façon dont Gong Li "bascule" n'est pas claire non plus, surtout qu'on ne croit pas une seule seconde à leur histoire.
rusty james

Message par rusty james »

Bein si j'ai bien compris (c'est vrai qu'il y a quelques passages un peu confus... mais on s'en fou ! :D :oops: ... et c'est surtout à la fin de toute façon !) le big boss colombien a des tendances d'extrême droite, donc pour rentrer dans le jeu Tubbs et Crockett prennent la place de ceux-ci en braquant leur cargaison (c'est la fameuse première piste de leur pote / informateur qui va mourir au début et dont la nana, une copine de tubbs - putain quel nom ! :lol: - a été kidnappée par les néo nazis - cf la suite en miroir -).
Qu'il restitue ensuite gracieusement pour se faire bien voir et rentrer définitivement dans la danse.

Mais elle bascule pas Gong Li ! Elle fait çà parce que comme elle le dit elle a toujours vécu cela depuis qu'elle a 17 ans ! C'est comme çà mais çà ne veut pas dire qu'elle approuve ! Après elle flash pour Crockett et elle ne peut pas voir José qui voudrait se la faire mais elle pense que c'est un gros con... et elle a raison ! Voilà en gros
:lol:
RobertoTobias

Message par RobertoTobias »

Sur le DVD US Unrated, les 2 versions du film sont bien en vostf ?
Jérôme

Message par Jérôme »

RobertoTobias a écrit :Sur le DVD US Unrated, les 2 versions du film sont bien en vostf ?
a priori oui

http://www.ecranlarge.com/test-dvd-2172.php
Sa place est dans un Blu-Ray !
Répondre