Buon Funerale, Amigos!.. Paga Satarna - Antony Ascott (1970)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
josey
Messages : 58
Inscription : dim. mars 05, 2006 2:31 pm
Localisation : france

Buon Funerale, Amigos!.. Paga Satarna - Antony Ascott (1970)

Message par josey » lun. janv. 08, 2007 3:42 pm

BUON FUNERALE, AMIGOS!... PAGA SARTANA de Giuliano Carnimeo




Image

Avec Gianni Garko, Daniela Giordano, Ivano Staccioli, Helga Liné, Luis Induni, Franco Ressel, Franco Ressel


Je voulais revenir sur ce film de la série des sartana qui fait parti de mes préféré.

On y retrouve Gianni Garko charismatique a souhait en anti-héros narcissique,froid et très joueur!
Celui qui n'a jamais vu celui-ci ou bien le tout premier film (dont je reviendrait surement en reparler 1 jour avec klaus kinski),ne sait pas se qu'il rate!!

On est en présence du parfait exemple de western spaghetti haut en couleur suivant la lignée de django.Sartana est vetu de noir,se trimballe avec 1 arsenal d'arme dont ma préfére reste son jeu de carte.En effet chaque scène ou il fait appel a ses cartes et 1 summun de stylisme manganesque.Il faut le voire lorsqu'il éteint une bougie en tirant dessus ou couper une corde ou encore érafler un visage et allant récupérer sa carte sur le mur ou elle a attérie.Sartana est bel et bien une sorte de super héros a la "gambit"des fameux "x-men",il en a la démarche féline.Cela me fait penser a un mélange d'alain delon et de chow yun fat,car oui je vous le dit john woo n'a pas que pompé sur delon mais aussi sur gianni,rien que pour les p'tain de chorégraphie de gun,un sartana qui stylise tous ces mouvement a la manière d'un tequila dans "a toute épreuve"!!

Que dire de la réalisation tout bonnement exceptionnel,c simple moi je kiffe!!

Il faut voire le réalisateur accroché sa caméra sur le bout du canon du winchester ou encore sur l'épaule de sartana,on s'y croirait parfois la caméra nous imerge dans le film tout en restant crédible est jamais rentrer dans le pure nanar.

Des scènes géniale y en a pour son argent,j'ai parlé des cartes mais il y a une séquence qui roule pas des mécanique mais que j'aime bien:Sartana pose une dynamite,son poursuivant se cache derrière les rochers pour pas mourir et sartana débarque tout simplement a coté avec la charge,le regarde retire un cigare pour lui un pour l'autre(les cigares étant caché dans la dynamite),il éteint la meche et l'envoie déguisé en lui dans le canyon pour qu'il se fasse sniper a sa place!!

Bref on va pas tout raconter,j'ai regardé la copie dvd espagnol qui est très bonne ainsi que le doublage d'époque, un bon scope,bref voici un lien pour ceux qui comprenne l'espagnol mieux que l'italien,surtout que le dvd est présenté en vo stsp.

Pour 8 euros cela peut valoir le coup!!

http://tiendadvd.terra.es/buen_funeral_ ... 13439.html
josey A.K.A.el gringo de la zapateira...

frodonsake
Messages : 46
Inscription : dim. févr. 19, 2006 12:45 pm
Localisation : compiegne

Message par frodonsake » mer. janv. 17, 2007 5:20 am

ça donne super envie, d'ailleurs ça fait longtemps que je rêve de voir les sartana, mais sans sous titre français, même si les dialogues sont pas la priorité dans ce genre de métrage c'est sans moi.

tanpis j'attend une hypotétique sorti dans n'importe quelle zone avec st fr ou au pire une vf ou un éventuel passage tv sur le sat.
il vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con que de l'ouvrir et de ne laisser aucun doute à ce sujet.....

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20838
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Re: BUON FUNERALE, AMIGOS!... PAGA SARTANA 1970

Message par Superwonderscope » mer. juil. 02, 2014 10:09 am

VF : Bonnes funérailles amigos! Sartana paiera.

Vu sur le DVD Français de chez Artus Films. Jolie copie 2.35:1, en version italienne et stf de bon aloi. Un son quelque peu métallique au début du film qui s'arrange après. Une bonne tenue générale.

Image

Pour le film, c'est assez sympa. Carmineo/Ascott possède une certaine ironie qui caractérise sa mise en scène. De l'humour mais jamais envahissant et une collection de sales gueules typique du western Italien. pas un pour rattraper l'autre, aucun personnage vraiment positif - hormis le croque mort.

Bon, les paysages romains, ça ne fait vraiment pas Western par contre. Ca me sort du film à chaque fois. Je sais pas où ça a été tourné (dans le bonus, Carmineo indique clairement qu'ils sont restés en Italie) mais comme décorum, c'est pas génial. heureusement qu'il se rattrape côté technique : la caméra à l'épaule virevolte et dynamise complètement le récit. Le film ne perd pas de temps, balance des cadavres à cadence régulière...clins d'oeil, retournement de situation et ironie suprême : le terrain pour qui tout le monde se bat... ne contient pas d'or. Joli film sur l'avidité, qui manque quand même d'un méchant charismatique. Garko est super à à l'aise/balèze dans son rôle et le film se suit très agréablement. (NB : mon dvd bugge sur ce bonus dès la première minute avec image figée sur mon lecteur. j'ai changé de lecteur, et c'est idem :? j'ai du sauter au moins deux minutes pour pouvoir aller jusqu'au bout :( )

Bonus avec Carmineo et Garko (je veux être comme lui à son âge... ce type possède une classe incroyable), très instructif, fun, qui balaye rapidement pas mal de sujets (musique, technique, etc;). 19mn
et 22mn avec Curd Ridel sur le film et ses acteurs, avec une ou deux anecdotes persos sympa.
Films annonce de la collec...
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Avatar de l’utilisateur
Heinrich
Messages : 1852
Inscription : jeu. sept. 30, 2010 4:56 pm

Re: Buon Funerale, Amigos!.. Paga Satarna - Antony Ascott (1970)

Message par Heinrich » sam. mars 31, 2018 11:39 am

Intégrale Sartana @ venir chez Arrow, sont forts les anglais.. 8)) 8))

LIMITED EDITION CONTENTS
• Limited Edition Blu-ray collection of all five official Sartana films (2500 copies)
• Brand-new 2K restoration of If You Meet Sartana... Pray for Your Death from original film materials, carried out by Arrow Films exclusively for this release
• Brand-new 2K restorations of I Am Sartana, Your Angel of Death, Have a Good Funeral My Friend... Sartana Will Pay, Light the Fuse... Sartana Is Coming, and Sartana's Here... Trade Your Pistol for a Coffin from original camera negatives, carried out by Arrow Films exclusively for this release
• Original Italian and English soundtracks on all five films
• Uncompressed mono 1.0 PCM audio
• Newly translated English subtitles for the Italian soundtrack
• Optional English subtitles for the deaf and hard of hearing for the English soundtrack
• Audio commentary on If You Meet Sartana... Pray for Your Death by filmmaker Mike Siegel
• Audio commentaries on I Am Sartana, Your Angel of Death and Have a Good Funeral My Friend... Sartana Will Pay by Spaghetti Western experts C. Courtney Joyner and Henry Parke
• Gianfranco Parolini on If You Meet Sartana… Pray for Your Death, a brand-new interview with the writer-director
• Fabbio Piccioni on If You Meet Sartana… Pray for Your Death, a brand-new interview with the writer • Sal Borgese on I Am Sartana, Your Angel of Death and Light the Fuse… Sartana Is Coming, two brand-new interviews with the actor
• Ernesto Gastaldi on I Am Sartana, Your Angel of Death and Light the Fuse… Sartana Is Coming, two brand-new interviews with the writer
• Roberto Dell’Acqua on Have a Good Funeral My Friend... Sartana Will Pay, a brand-new interview with the actor
• Sartana Lives, an archive featurette on Light the Fuse… Sartana Is Coming featuring interviews with actor Gianni Garko and director Giuliano Carnimeo • Sartana Shoots First, a brand-new interview with George Hilton on Sartana's Here... Trade Your Pistol for a Coffin
• Erika Blanc on Sartana's Here... Trade Your Pistol for a Coffin, a brand-new interview with the actor
• Tony Askin on Sartana's Here... Trade Your Pistol for a Coffin, a brand-new interview with the actor
• Brand-new video essay on the major actors and supporting players in the official Sartana films
• Galleries of original promotional images from the Mike Siegal Archive for all five films
• Limited edition packaging with reversible sleeves featuring original and newly commissioned artwork by Matthew Griffin
• Illustrated collector's booklet featuring new writing on the films by Roberto Curti and an extensive Spaghetti Western timeline by Howard Hughes

Répondre