Devil's Rejects de Rob Zombie (2005): Futur chef d'oeuvre
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
-
- Messages : 290
- Enregistré le : ven. avr. 30, 2004 11:28 am
- Localisation : Hill House
- Contact :
Bah moi je lis "coffret 2 DVD" sur le visuel du pack Rob Zombie... Je suis donc pas convaincu qu'il y ait le making of dans le coffret (puisque disc 2 du collector THE DEVIL'S REJECTS...).Seb2 a écrit :c'est cool qu'ils aient l'intelligence de garder le making of !!! donc, hop hop deja précommander le coffret.... j'avais pas acheté la maison car je me doutais d'un doublé....
Hé bien moi je viens dire que je n'ai pas aimé du tout
(spoilers possibles)
Ca m'a beaucoup rappelé Kill Bill dans sa façon de voir les choses : lorsqu'une scène pose embarras, on la filme ... par un autre moyen traditionnel. Je pense à l'assaut au début, je pense aussi à la scène finale. Idem pour certaines scènes qui se passent filmé façon "télévision". Je trouve qu'on mise tout sur l'effet plutôt que sur le travail de mise en scène, d'où la désagréable sensation (pour moi) de se faire arnaquer, et de faire passer des vessies pour des lanternes (effets matrix/kill bill) : rob zombie est à l'aise dans les scènes plutôt lentes (les passages en voiture, les marches des personnages) et ambiantes (ambiance malsaine) mais dès que ça devient plus "action", allez zou ... on filme de façon ralentie en collant une musique rock'n'roll 70's par dessus.
Il y a quelques scènes totalement ratées car trop "filmesques" auxquelles on ne croit pas une seconde : quand les 2 mecs, emmenés pour ramasser des armes (qu'on ne reverra pas dans le film => donc il n'y a aucune armes, donc ces deux gars devaient obligatoirement se faire tuer !) se jetent sur le gusse... et se font tuer par lui. Quelles lavettes ! Idem aussi quand, dans le motel, la fille capturée (qui a vu un mec se faire tuer de sang froid devant elle) s'empare du flingue et menace sheryl zombie ...
mais non bon sang, on ne menace pas, on tire direct 
Sans parler de la fin, avec le mec sorti de nulle part avec le sac à patate sur la tête
Bravo à notre ami noir et à notre ami au sac à patate de savoir où le flic a emmené tout le monde. Vous avez loupé vos carrières de voyants
La fin m'a beaucoup déçue elle aussi. Beaucoup trop facile (scénaristiquement) pour moi : faire tuer les rejetons par les personnages les plus neutres du film ... (les flics autre que le bras de dieu). Et qu'on ne vienne pas me dire qu'aucune fin incorrecte n'était possible pour un tel film ou tout le monde est pourri : Bava a bien trouvé avec la baie sanglante.
Bon, sinon, aux nombres de points positifs, j'ai trouvé l'ambiance poisse et sale très réussie mais je n'y ai pas du tout accrochée.
Celà dit je suis très curieux de voir ce que son Halloween va donner...
7/20

(spoilers possibles)
Ca m'a beaucoup rappelé Kill Bill dans sa façon de voir les choses : lorsqu'une scène pose embarras, on la filme ... par un autre moyen traditionnel. Je pense à l'assaut au début, je pense aussi à la scène finale. Idem pour certaines scènes qui se passent filmé façon "télévision". Je trouve qu'on mise tout sur l'effet plutôt que sur le travail de mise en scène, d'où la désagréable sensation (pour moi) de se faire arnaquer, et de faire passer des vessies pour des lanternes (effets matrix/kill bill) : rob zombie est à l'aise dans les scènes plutôt lentes (les passages en voiture, les marches des personnages) et ambiantes (ambiance malsaine) mais dès que ça devient plus "action", allez zou ... on filme de façon ralentie en collant une musique rock'n'roll 70's par dessus.
Il y a quelques scènes totalement ratées car trop "filmesques" auxquelles on ne croit pas une seconde : quand les 2 mecs, emmenés pour ramasser des armes (qu'on ne reverra pas dans le film => donc il n'y a aucune armes, donc ces deux gars devaient obligatoirement se faire tuer !) se jetent sur le gusse... et se font tuer par lui. Quelles lavettes ! Idem aussi quand, dans le motel, la fille capturée (qui a vu un mec se faire tuer de sang froid devant elle) s'empare du flingue et menace sheryl zombie ...


Sans parler de la fin, avec le mec sorti de nulle part avec le sac à patate sur la tête


La fin m'a beaucoup déçue elle aussi. Beaucoup trop facile (scénaristiquement) pour moi : faire tuer les rejetons par les personnages les plus neutres du film ... (les flics autre que le bras de dieu). Et qu'on ne vienne pas me dire qu'aucune fin incorrecte n'était possible pour un tel film ou tout le monde est pourri : Bava a bien trouvé avec la baie sanglante.
Bon, sinon, aux nombres de points positifs, j'ai trouvé l'ambiance poisse et sale très réussie mais je n'y ai pas du tout accrochée.
Celà dit je suis très curieux de voir ce que son Halloween va donner...
7/20
-
- DeVilDead Team
- Messages : 1921
- Enregistré le : jeu. juin 24, 2004 5:34 pm
- Localisation : Last House on Dead End Street.
Quand on a été malmenée de la sorte, je ne pense pas qu'on soit en état de réagir de façon logique.mais non bon sang, on ne menace pas, on tire direct Cool
Sans parler de la fin, avec le mec sorti de nulle part avec le sac à patate sur la tête Shocked Bravo à notre ami noir et à notre ami au sac à patate de savoir où le flic a emmené tout le monde. Vous avez loupé vos carrières de voyants Shocked
Et "Mr sac à patate", c'est Tiny, leur frangin, qui est logiquement resté près de sa maison.
SPOILERS
Quant à comparer la fin avec celle de LA BAIE SANGLANTE que tu juges réussie...

La fin de la baie sanglante est plutôt en accord avec le reste du film, du moins si on le regarde du point de vue de ce qu'il raconte : acide, noire, désabusée et absurde.ZombiGirl a écrit : Le topic n'est pas le lieu pour en discuter mais celle de LA BAIE est 1000 fois plus incongrue car sortant vraiment de nulle part et n'ayant strictement aucune signification - là, oui, ça fait "Je sais pas quoi faire, oh tiens et si je choquais tout le monde". Ici, les Rejects meurent de la façon dont ils ont vécu - dans la violence. Et quel moment de poésie !
Le final de Devil's Reject se veut assez lyrique, et ça fait un peu Peckinpah du pauvre. A mon avis, c'est le gros point faible du film, et le plus dicutable dans son discours.
Oui moi aussi !Melvin a écrit : J'aime beaucoup ton Avatar helloid

Ce film est un chef d oeuvre , je me le suis rematter avec un enorme plaisir . Tout est genial , les acteurs , le scenar , m enfin je suis fan quoi .

Tutti "Fucking" Frutti !!
Chaque être humain a aisement les aptitudes a devenir un gros con ...
Chaque être humain a aisement les aptitudes a devenir un gros con ...
-
- Messages : 621
- Enregistré le : jeu. mars 24, 2005 4:40 pm
- Localisation : devant ma grosse télé ou au boulot chez Playboy
Un bon film, certainement !
Il me rappelle le cinéma US des années 70, et tant mieux car c'est l'une des pèriodes que je préfère. En particulier pour le choix du sujet.
Ce qui paraît évident, c'est que dans ce film, Rob Zombie souhaite nous parler de la violence en s'écartant du fantastique, et du paradoxe de sa représentation. En fait, il place le spectateur toujours du côté de la victime, même si cette personne a été bourreau à un moment.
Résultat : on éprouve de la compassion et on est dégoûté par les mêmes personnages, alternativement selon les scènes. Cet anti-manichéisme fait de cette oeuvre un beau film moral, intéressant dans le fait qu'il ne pose aucune question. Rob Zombie donne clairement un point de vue : il rejette la violence.
Bien sûr que la violence est cinégénique, mais aucun personnage du film ne sort grandi de ses actes de malveillance, et aucune scène ne sert à magnifier la violence physique ou morale. A part peut-être le beau cul de Sherry Moon
.......... nan j'rigole !
Plus fort et moins con qu'un Tueurs Nés alors que c'est seulement un second film. Oliver Stone a selon moi toujours été surestimé, Rob Zombie me laisse à penser que c'est une évidence, vu qu'avec un sujet similaire, il va infiniment plus loin dans le partage d'émotions et d'idées.
Il me rappelle le cinéma US des années 70, et tant mieux car c'est l'une des pèriodes que je préfère. En particulier pour le choix du sujet.
Ce qui paraît évident, c'est que dans ce film, Rob Zombie souhaite nous parler de la violence en s'écartant du fantastique, et du paradoxe de sa représentation. En fait, il place le spectateur toujours du côté de la victime, même si cette personne a été bourreau à un moment.
Résultat : on éprouve de la compassion et on est dégoûté par les mêmes personnages, alternativement selon les scènes. Cet anti-manichéisme fait de cette oeuvre un beau film moral, intéressant dans le fait qu'il ne pose aucune question. Rob Zombie donne clairement un point de vue : il rejette la violence.
Bien sûr que la violence est cinégénique, mais aucun personnage du film ne sort grandi de ses actes de malveillance, et aucune scène ne sert à magnifier la violence physique ou morale. A part peut-être le beau cul de Sherry Moon


Plus fort et moins con qu'un Tueurs Nés alors que c'est seulement un second film. Oliver Stone a selon moi toujours été surestimé, Rob Zombie me laisse à penser que c'est une évidence, vu qu'avec un sujet similaire, il va infiniment plus loin dans le partage d'émotions et d'idées.
-
- Messages : 150
- Enregistré le : mar. janv. 02, 2007 1:00 pm
- Localisation : TOURS
-
- DeVilDead Team
- Messages : 12859
- Enregistré le : lun. mai 03, 2004 8:18 am
- Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges
La chronique du DVD Zone 2 édité par métropolitan par Eric Dinkian est dispo sur le site.
Manifestement, y'a de bonnes et de mauvaises surprises au niveau des bonus :
http://www.devildead.com/indexfilm.php3?FilmID=1400
Manifestement, y'a de bonnes et de mauvaises surprises au niveau des bonus :
http://www.devildead.com/indexfilm.php3?FilmID=1400
-
- Messages : 111
- Enregistré le : lun. juil. 26, 2004 10:06 pm
- Localisation : au centre du monde
Je suis toujours très étonné de lire, à droite comme à gauche - et notamment dans la critique de DevilDead - que DEVIL'S REJECT est un film gore !
Nonobstant mon amour du film, je ne vois pas en quoi il est gore. Certes, nous avons une bonne grosse tâche de sang et tripailles sur la route, mais de giclées rougeâtre, que nenni.
Ca ne me gêne pas, loin de là. Reste que je ne suis pas d'accord lorsqu'on dit ou cérit que DEVIL'S REJECT est un film gore. Ce n'est pas vrai. Et cela risque d'amener un public, forcément déçu d'attendre en vain une bonne charcuterie sanguinolente...
De plus, souligner avec candeur - mais justesse j'avoue - la présence du making-of est louable en soi. Sauf que le making of était aussi disponible dans la version zone 1.
Je veux dire parlà que 30 JOURS EN ENFER n'est pas une exclu du zone 2. le texte le sous-entend pourtant...
Nonobstant mon amour du film, je ne vois pas en quoi il est gore. Certes, nous avons une bonne grosse tâche de sang et tripailles sur la route, mais de giclées rougeâtre, que nenni.
Ca ne me gêne pas, loin de là. Reste que je ne suis pas d'accord lorsqu'on dit ou cérit que DEVIL'S REJECT est un film gore. Ce n'est pas vrai. Et cela risque d'amener un public, forcément déçu d'attendre en vain une bonne charcuterie sanguinolente...
De plus, souligner avec candeur - mais justesse j'avoue - la présence du making-of est louable en soi. Sauf que le making of était aussi disponible dans la version zone 1.
Je veux dire parlà que 30 JOURS EN ENFER n'est pas une exclu du zone 2. le texte le sous-entend pourtant...