Wonderful Days - Kim Moon-Saeng
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
-
c'est clair que perso Patlabor 3 ou Mercano, ça avait une autre gueule. Je pense qu'il faut voir Wonderful days pour ce qu'il est en réalité, une vitrine prestigieuse pour montrer le savoir faire des animateurs coréen et c'est tout. C'est un film de technicien pas de cinéaste et cela se ressent inévitablement dans le traitement des personnages et de son scénario sans oublier son sous texte écolo et politiquo ultra consensuel.
Reste une certaine fascination fétichiste pour ses images éffectivement magnifique et une volonté évidente de faire un vrai blockbuster efficace et accessible à tous.
Reste une certaine fascination fétichiste pour ses images éffectivement magnifique et une volonté évidente de faire un vrai blockbuster efficace et accessible à tous.
-
Un film peut être de qualité uniquement pour son esthètique !!!
Après tout, vous n'allez pas me dire que Panic Room est autre chose qu'un film de poseur.
Wonderful days est un film fascinant. Le scénario est certes classique, mais les qualités visuelles du film sont telles que le topic de départ est rapidement transcendait par une plastique approchant le paradigme de l'art.
J'adore, je soutiens !
Après tout, vous n'allez pas me dire que Panic Room est autre chose qu'un film de poseur.
Wonderful days est un film fascinant. Le scénario est certes classique, mais les qualités visuelles du film sont telles que le topic de départ est rapidement transcendait par une plastique approchant le paradigme de l'art.
J'adore, je soutiens !

-
-
je pense exactement ça de Panic Room et peu de chose prés, c'est aussi un peu le cas de ce film d'animation. C'est vraiment du sous Akira! à consommer et puis basta!!White Snake a écrit :Un film peut être de qualité uniquement pour son esthètique !!!
J'adore, je soutiens !
-
Alors 2 choses :
- J'adore "Panic Room" je m'ennuie pas une seule seconde, même après plusieurs visions.
- Ensuite j'ai découvert ce "Wonderful days" aujourd'hui, sur la chaine ITV Philippe Dana interviewait JP Dionnet sur la vague coréenne à laquelle nous avons droit en ce moment.
Perso je ne connais pas un seul de tous ces films, je n'ai même jamais vu un seul film coréen il me semble, mais la BA de ce "Wonderful days" m'a bien donné envie et j'irai le voir en salles. Petite anecdote, Dana demande à Dionnet quels films ont influencé tous ces réals coréens. Dionnet cite quelques noms, dont pas mal de très classiques genre Renoir ou quoi. Puis il explique qu'après avoir discuté avec tous ces réals, il s'est aperçu que tous adoraient Claude Lelouch. Que pour eux sa façon de filmer avait vraiment innové ds "Un homme et une femme" etc... Voilà. Moi j'aime bien Lelouch mais ça m'a fait délirer d'entendre ça
- J'adore "Panic Room" je m'ennuie pas une seule seconde, même après plusieurs visions.

- Ensuite j'ai découvert ce "Wonderful days" aujourd'hui, sur la chaine ITV Philippe Dana interviewait JP Dionnet sur la vague coréenne à laquelle nous avons droit en ce moment.
Perso je ne connais pas un seul de tous ces films, je n'ai même jamais vu un seul film coréen il me semble, mais la BA de ce "Wonderful days" m'a bien donné envie et j'irai le voir en salles. Petite anecdote, Dana demande à Dionnet quels films ont influencé tous ces réals coréens. Dionnet cite quelques noms, dont pas mal de très classiques genre Renoir ou quoi. Puis il explique qu'après avoir discuté avec tous ces réals, il s'est aperçu que tous adoraient Claude Lelouch. Que pour eux sa façon de filmer avait vraiment innové ds "Un homme et une femme" etc... Voilà. Moi j'aime bien Lelouch mais ça m'a fait délirer d'entendre ça

"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "
-
mouarf, pour panic c'est exactement l'effet inverse, plus je le vois et plus il m'ennuie.DPG a écrit :Alors 2 choses :
- J'adore "Panic Room" je m'ennuie pas une seule seconde, même après plusieurs visions.![]()

concernant les metteurs nommés, c'est un peu de la tarte à la créme quand même. C'est tj la même chose, à partir du moment ou on défend un film ou un genre sous estimé, les critiques ont tj tendance à multiplier les références prestigieuses pour mieux justifier la distribution et la qualité de ces films. Maitenannt c'est sur il faut voir au cas par cas les influences de chaques cinéastes. Quant à la référence à Lelouch, c'est une balise référence facile qui contrairement à toi m'attriste chaque fois comme le nomme.

-
bah tout simplement parce que pendant longtemp, on avait prit Lelouch comme un des membres éminent de la nouvelle vague. C'est un des rares metteur en scène a être connu à l'étranger que ce soit aux states qu'en asie. John Woo le cite parfois dans ses ITW.DPG a écrit :"Une balise referentielle" ??? Cad ?
Parce que perso c'est la première fois que je l'entends cité comme influence de qui que ce soit...
Entierement d'accord avec toi!White Snake a écrit :Un film peut être de qualité uniquement pour son esthètique !!!
J'adore, je soutiens !
Je l'ai vu aujourdh'hui et j'ai tout simplement passé un excellent moment (faut dire qu'avant, je me suis tapé troie, espion mais pas trop et ladykillers!

Je suis monteur... Souriez!

Liberez le Tibet!

Liberez le Tibet!
-
Un peu comme tout le monde.
Perso, d'un point de vue technique, ca m'a enthousiasmé. Moi qui avait été assez réticent au tout-3d d'un final fantasy, le mélange 2d-3d m'a plutot plu. Maintenant c'est vrai qu'il y a certains problèmes de carac design et de doublage (on le remarque dès les premières secondes quand le "méchant" se met a parler, sa voix est a hurler de rire). Par contre un beau travail sur les lumières et une bo plutot pas mal, quoiqu'assez passe-partout.
Au niveau de l'hsitoire, rien de bien nouveau. Visiblement les trips futuristico-écologiques semblent toujours autant inspirer les réalisateurs asiatiques. Cela étant dit, ca reste assez efficace (quelques beaux plans avec une certaine poésie post-industrielle), même si les personnages sont assez plat, et que l'histoire d'amour ne fonctionne vraiment pas (le ressort émotionnel du film se basant plus sur la mort des divers personnages que su la romance). Les enjeux décollent vraiment vers la fin, et comme l'a souligné artcore, même si c'est du deja vu, ca marche quand même.
Voila, d'un point de vue technique, ca m'a conviancu, mais malhereusement l'histoire n'apporte rien d'assez innovant pour justifier un tel projet.
Perso, d'un point de vue technique, ca m'a enthousiasmé. Moi qui avait été assez réticent au tout-3d d'un final fantasy, le mélange 2d-3d m'a plutot plu. Maintenant c'est vrai qu'il y a certains problèmes de carac design et de doublage (on le remarque dès les premières secondes quand le "méchant" se met a parler, sa voix est a hurler de rire). Par contre un beau travail sur les lumières et une bo plutot pas mal, quoiqu'assez passe-partout.
Au niveau de l'hsitoire, rien de bien nouveau. Visiblement les trips futuristico-écologiques semblent toujours autant inspirer les réalisateurs asiatiques. Cela étant dit, ca reste assez efficace (quelques beaux plans avec une certaine poésie post-industrielle), même si les personnages sont assez plat, et que l'histoire d'amour ne fonctionne vraiment pas (le ressort émotionnel du film se basant plus sur la mort des divers personnages que su la romance). Les enjeux décollent vraiment vers la fin, et comme l'a souligné artcore, même si c'est du deja vu, ca marche quand même.
Voila, d'un point de vue technique, ca m'a conviancu, mais malhereusement l'histoire n'apporte rien d'assez innovant pour justifier un tel projet.
-
Pas convaincu du tout... Pourtant j'étais prêt à pardonner beaucoup de choses, notamment au niveau du scénar, si le visuel était vraiment bluffant. Or problème, même là j'ai été plutôt déçu. Je trouve d'une part tous les personnages quelconques ou moches (à part le gamin qui est beaucoup plus vivant), et d'autre part certains décors assez passe-partout. A côté on a aussi des vues splendides, principalement sur les plans larges, avec des perspectives dantesques et une certaine poésie (les éoliennes, le tanker...).
Comme effectivement le scénar est pas terrible, sans aucune originalité, et l'émotion proche de zéro, c'est pas trop ça...
2/6
Comme effectivement le scénar est pas terrible, sans aucune originalité, et l'émotion proche de zéro, c'est pas trop ça...
2/6
-
- Modérateur
Moi j'aime bien quand le héros se fait chier à traverser la ville des "méchants", il est poursuivi par tout les gardes qui veulent lui faire la peau ... alors qu'au même moment ses potes en petant une porte arrive au même endroit que lui ... mais en se prenant moins la tête.
Le bis est toujours en vie !!!!

Le bis est toujours en vie !!!!