"Jésus lave plus blanc, ou Comment l’Eglise catholique a inventé le marketing !"
L'idée de ce livre est née d'une interview donnée par monseigneur Ernesto Vecchi le 2 octobre 1997. Répondant à la question 'L'Eglise a-t-elle pris des leçons de marketing ? ', il répliqua : 'Vous plaisantez ! L'Eglise 'Vous plaisantez ! peut en donner des leçons en la matière... Le marketing ? C'est Jésus qui l'a forgé il y a deux mille ans.' A partir de cette phrase, l'auteur a écrit ce texte qui retrace l'histoire des techniques 'publicitaires' de l'Eglise catholique.
Bah écrit un bouquin sur le sujet
Si tu me fesais une leçon de moral j'irai pas me mettre à scruter le moindre de tes défauts pour te faire la leçon à mon tour mais écouterai plutot ce que tu as à dire. En revanche si spontanément me prend l'envie de le faire je le ferai mais pas dans l'idée de te le renvoyer dans les dents pour arriver à la conclusion qu'est "j'ai des défauts, tu as des défauts comme ça on est quit et on n'évolu pas".
Puis bon islam, chrétientée ça reste relativement du pareil au même, une spiritualité qui tombe dans le commerce agressif dés qu'il sagit de l'imposer (pis attention en plus on vend un produit qu'est même pas en stock... )