Ce que veulent les femmes - 2000 - Nancy Meyers

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Manolito
Site Admin

Ce que veulent les femmes - 2000 - Nancy Meyers

Message par Manolito »

Titre US : What Women Want

Nick Marshall, créatif dans une boite de publicité, est un macho invétéré, célèbre pour le succès de ses campagnes visant les publics masculins. Mais la nouvelle tendance est de parler aux femmes au travers de la pub. Et là, Nick est complètement perdu ! Son supérieur recrute alors Darcy, une dynamique directrice artistique, pour devenir son supérieur. Nick vit très mal la chose ! Il s'électrocute un soir dans sa salle de bain et se réveille en se découvrant doué d'un pouvoir surnaturel : il est capable de lire les pensées des femmes !

Image

Encore Mel Gibson, qui, en l'occurence, est à la fois producteur et acteur principal de ce long métrage dans lequel il tourne en dérision sa propre image de macho invétéré. et pour une comédiue sentimentale hollywoodienne, il faut avouer que la sauce prend plutôt bien. Le sujet est original, traité de façon, certes un peu gentillette, mais néanmoins plutôt maligne. Gibson est plutôt correct dans son rôle, même si sa tendance à en faire un peu trop le rend parfois embarassant. Surtout la présence de Helen Hunt dans le rôle féminin principal apporte beaucoup de crédibilité et de subtilité au métrage. Le couple qu'elle forme avec Gibson fonctionne alors étonamment bien. Bref, une petit comédie plutôt astucieuse et bien faite !

Le test du zone 2 français sur le site :

http://www.devildead.com/indexfilm.php3?FilmID=223
rusty james

Message par rusty james »

Et qui se laisse revoir avec quasiment tout autant de plaisir !
La musique participe beaucoup au charme (un peu rétro - on pense un peu aux comédies de l'age d'or d'hollywood avec ces couples de stars aux petits oignons -) du film avec Sinatra notamment.
Touchant, drôle j'adore !
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Oui, excellente partition de Silvestri - qui sait décidément tout faire - dans un genre jazzy et bien cuivré...
DPG

Message par DPG »

C'est vrai que c'était plutot très sympa cette petite comédie. Bien écrit, bien joué, agréable de bout en bout, je me le referais bien à l'occasion tiens !
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "
Prodigy

Message par Prodigy »

Argh. Le début du film est effectivement fantastique (dans tous les sens du terme :D). Gibson en fait des tonnes mais ça marche, les scènes géniales s'alignent (Marisa Tomei !), et puis... et puis... Cette dernière partie catastrophique, prévisible, sortez les mouchoirs, où le personnage principal nous fait le coup du "j'ai compris je ne serai plus jamais un sale macho" etc etc, insupportable. Si seulement tout avait été aussi culotté et audacieux que ce début... :?
arsenium

Message par arsenium »

Si seulement tout avait été aussi culotté et audacieux que ce début...
Oui mais dans ce cas le film n'aurait pas été ce que veulent les femmes :mrgreen: : une happy-end à mouchoirs. Et plouf le flop !
Personnellement j'ai regretté la même chose, ce happy-end ridicule entre Gibson et Hunter, mais la secrétaire méritait d'être sauvée, ç'aurait été du gâchis sinon.

(Et on spoile un peu, là, non ?)
tomfincher

Message par tomfincher »

Complètement d'accord avec Prodigy ! La première moitié du film est excellente, la deuxième absolument chiante.
Répondre