GNR : Welcome to the jungle.

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

arioch
Site Admin

Message par arioch »

Manolito a écrit :impossible de sortir dans la rue sans croiser 50 boutonneux avec des t shirt "Guns'n Roses"
Tu sais ce qu'ils te disent les boutonneux ? :D
Bon, remarque, je ne suis pas certain d'avoir de T-Shirt du groupe.

Reste que APPETITE... est un putain d'album. Et le double qui a suivi est carrement chiant. En gros un ou deux bons morceaux par disque et du remplissage autour ! Si vous voulez du Rock et de la Sueur, direct et tout, autant se reporter sur ROSE TATTOO et autres... Mais bon, APPETITE..., ca tue quand meme !

Sinon, personne ne l'a dit mais Axl, Slash, etc... Ils ont donné la réplique dans un vrai film à... Clint Eastwood ! :D
"Fuck The World", Rambo
Prodigy

Message par Prodigy »

Dragonball a écrit :Y a plein de trucs qui étaient avant considéré avant comme de la merde et qui sont aujourd'hui considéré comme "culte" (ça veut rien dire mais c'est comme ça ! :mrgreen:)
Ca c'est vrai, y'a qu'à voir comme je me faisais jeter des pierres quand j'écoutais Depeche Mode/certains trucs des années 80 à l'époque et à quel point c'est devenu "branchouille-top délire-je kiffe à mort-c'est trop lounge-remixé par DJ Crap c'est encore mieux" aujourd'hui :D

Sinon rien à redire à ce qu'à dit Manolito sur Guns, c'est parfait 8)
rusty james

Message par rusty james »

Ca c'est vrai, y'a qu'à voir comme je me faisais jeter des pierres quand j'écoutais Depeche Mode/certains trucs des années 80
Oh putain çà c'est vrai ! Qu'est-ce que je m'en suis donné à coeur joie à l'époque... ah ! souvenirs souvenirs :D

Sinon le truc égo surdimentionnés çà prend pas ! cà fait partie du truc / du charme, et c'est vrai pour tellement de groupe..
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

Prodigy a écrit :
Dragonball a écrit :Y a plein de trucs qui étaient avant considéré avant comme de la merde et qui sont aujourd'hui considéré comme "culte" (ça veut rien dire mais c'est comme ça ! :mrgreen:)
Ca c'est vrai, y'a qu'à voir comme je me faisais jeter des pierres quand j'écoutais Depeche Mode/certains trucs des années 80 à l'époque et à quel point c'est devenu "branchouille-top délire-je kiffe à mort-c'est trop lounge-remixé par DJ Crap c'est encore mieux" aujourd'hui :D

Sinon rien à redire à ce qu'à dit Manolito sur Guns, c'est parfait 8)
Ah oui, Depeche Mode en est un parfait exemple. Quand ils faisaient des trucs sympas au synthé et qu'ils s'habillaient n'importe comment, c'était de la merde, et puis Martin Gore à pris une guitard et Dave Gahan s'est laissé pousser les cheveux et là, par contre, c'est devenu génial ! )8

N'empèche que je préférerai toujours leur période 80's !

Quand à Manolito, lorsqu'il dit que Gun's and Rose étaient prétentieux, moi, franchement, je ne trouve pas. Ils n'ont jamais vraiment caché qu'ils voulaient jsute être des rock stars et n'ont jamais bassiné leurs fans avec des sempiternelles histoires de commerciale/Pas commerciale, Authentique/Pas authentique sur lesquels les metaleux adorent se palucher.
Ils faisaient leur truc tranquillement et ne reculaient jamais devant les trucs ridicule (Slash dans le clip de Michael Jackson) sans se soucier d'une quelconque crédibilité ! :D

Ah, et sinon, bravo à Ablam pour sa très sympathiquer bio du groupe ! :)
Fatalis rex

Message par Fatalis rex »

On ne peut pas se prendre au sérieux en montant sur scène avec un short blanc moule-bite et un bandana rouge baissé sur les sourcils ! C'est impossible !

Bon sinon c'était quand même avant tout un groupe de scène. Ce fameux concert à Paris que j'avais vu à la TV, même s'il y a eu des couaks, c'était énorme, notamment le duo avec Lenny Kravitz qui arrive là, sorti de nulle part.

J'ai entendu Slash parler en interview à 2 ou 3 reprises, et le mec est loin d'être con, on sent qu'il a une distance par rapport au "solo du mec qui se branle avec sa guitare cheveux aux vents" ; c'est du théâtre, il n'était pas dupe. Aujourd'hui, les boutonneux, ils portent des t-shirts de Kyo, et franchement je sais pas s'ils ont gagné au change.
arioch
Site Admin

Message par arioch »

Tiens, puisqu'on parle de concert, je les ai vu a Bercy et c'est probablement le pire concert que j'ai vu de ma vie !
"Fuck The World", Rambo
DPG

Message par DPG »

Bon je lisais un truc sur les Guns, donc je remonte ce thread pour vous faire partager, info qui m'a qd meme scotchée, ça parle d'Appetite for destruction :

"À ce jours, le groupe aurait vendu plus de 27 millions de copies du disque à travers le monde, dont 18 millions seulement aux États-Unis."

:shock: :shock: :shock: :shock:

J'aurais jamais pensé autant !

Apparement, c'est meme le plus vendu de l'histoire pour un "premier album" :shock:
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "
!JEMO!

Message par !JEMO! »

Ca confirme, meme si ok c'est a ce jour et en tout, que les Guns ont quand meme été quelque chose, et plutot quelque chose d'enorme, avant de devenir un groupe boursouflé avec Use leur Illusion. Sauf qu'a l'époque d'Appetite c'etait juste un tres grand groupe de hard, que n'importe quel amateur connaisait mais pas vraiment au dela.
C'est clair que quelqu'un qui les a capté au moment de leur grande médiatisation et tout ce qui a suivi, a pu s'en faire une image agaçante et merdique, jusqu'aux t-shirts progressivement portés par les profiles type fans de Johnny. ça devenait carrément limite d'etre publiquement fans des Gunes à un moment donné.

Pour Appetite on parle d'une epoque ou le hard était dominé par la tendance FM, les ballades composées a la chaine par Desmond Child, et pas mal de trucs tocs (Bon Jovi, Def Leppard, Aerosmith qui venait de faire son retour dans le sillage FM avant son dernier sursaut et grand album PUMP, Poison, Motley Crue, même Alice Cooper qui faisait des trucs comme Trash, ce genre de choses....). Ca faisait quand meme gravement la loi dans le hard (je parle pas du trash & co).

L'arrivée des Guns avec Appetite a l'époque de sa sortie a quand meme été, sans rien inventer non plus, une sacrée baffe et une putain de montée d'adrenaline, excitante comme peu de groupes de cette "catégorie" avaient su l'etre depuis des années !

Ca ne fait aucun doute que leur age d'or artistique du groupe se situe à cette période.
Je pense qu'il y ont du sentir une grosse, grosse pression en faisant Use your illusion, ils savaient parfaitement qu'entre Appetite et juste avant la sortie de Use, ils etaient devenus enormes, de la meme maniere que le rock etait bel et bien revenu partout, et qu'en tant que groupe phare avec sans doutes l'un des albums de rock les plus attendus, ils savaient que leur putain d'heure de gloire internationale et grand public etait venue ! d'ou surement ce double album vendu séparement, avec ce coté assez prétentieux et cette volonté de rock un peu plus officiel et universel qui s'inscrit dans une veine un peu "songwriters", ballades, reprises & co.

Mauvaise pioche avec le premier single You Could Be Mine, qui retente l'agresse pulsionnelle d un welcome to the jungle, avec la spontaneité en moins, et ça l'a pas vraiment fait ! les Guns sont devenus petit a petit...un p'tit peu n'importe quoi il faut quand meme le dire.

Axl Rose ne sachant plus quoi faire pour taper un look unique (kilt, docs montantes avec grosses chausettes blanches, bouc, bandana, caleçon DIM, vestes a epaulettes, enfin n'importe quoi !), Axl Rose qui pete un cable et se prend pour un mix improbable de Sid Vicious, Elton John et Jim Morrisson, et d'une façon générale pour une diva nombriliste aux états d'ames casse-couilles, convaincu d'etre en train de vivre sa propre légende. les Guns sont devenus leur propre fantome, sur un mode un peu "cirque de las vegas" avec line-up boursouflé, choristes, cuivres, musicos de studios, grandes fresques démagos au piano, bref...

J'ai toujours préféré Appetite, qui est une parfaite petite tuerie. Il y a une urgence, une rage et une méchanceté qu'on ne retrouve pas vraiment sur Use your illusion, un double album pourtant solide.

J'ai toujours regretté le départ du batteur Steven "pop corn" Adler, qui avait un feeling beaucoup moins mécanique et éxécuté que son remplaçant. Il n'y a qu'a ecouter Civil war sur leur double album, le seul morceau du double où il joue, pour s'en convaincre, perso je n'entends que lui sur ce titre, avec sa frappe incroyablement défoncé, épileptique et groovy, transcendée par la guitare pleurnicheuse et stridente de Slash.
yiyo
Répondre