Saints-Martyrs-des-Damnés - Robin Aubert (2005)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Shinji
Messages : 3319
Enregistré le : mar. mai 04, 2004 5:50 pm
Localisation : Conflans (78)
Contact :

Saints-Martyrs-des-Damnés - Robin Aubert (2005)

Message par Shinji »

Superfly
Modérateur
Messages : 13246
Enregistré le : ven. avr. 30, 2004 9:13 am
Localisation : Avec Milla en train de casser du zombie ...

Message par Superfly »

Image
Un assez hallucinant film mélangeant plusieurs genres à la fois.

Dépêché dans le village de Saints-Martyrs-des-Damnés pour enquêter sur des disparitions mystérieuses, un journaliste découvre un univers qui oscille entre le drame et le fantastique. La disparition de son photographe, ainsi que d'étranges personnages, dont le fantôme d'une jeune femme décédée le jour de son mariage, l'entraîneront sur des pistes où la notion d'identité est fortement compromise... y compris la sienne.

Déjà le scope est sublime à faire frémir des plaisirs Superwonderscope. C'est cadré au poil de cul pret. La photo est aussi sublime, très travaillée. Donc c'est vraiment beau à voir.
Après c'est Canadien, donc faut choper l'accent et y'a pas mal de mots durs à comprendre. Dur aussi à comprendre le scénario. Le film est étrange et à l'instar du héros de l'histoire plongé dans un grand mystère on ne sait pas trop ce qui se passe. Qui sont ces gens étranges qui peuplent la ville ? Qui est cette magnifique jeune fille qui joue de la guitare parmi les vaches ? Qui est cette mariée qui traîne au milieu de la route ?

Très dur à décrire, très dur aussi de le mettre dans un genre précis (à part fantastique) ce film très intriguant est une merveille pour les yeux et malgré un scénario confu par moment j'ai adoré ! Sans oublier une fin très très belle.

Un film à vraiment découvrir, un film que j'aimerais voir produit en France, mais ça je sais que c'est impossible.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Plisken
Messages : 2783
Enregistré le : dim. mai 02, 2004 6:27 pm
Localisation : http://perdu.com/

Message par Plisken »

Saints-Martyrs-Des-Damnés

Image

Synopsis
De mystérieuses disparitions dans un village poussent un éditeur spécialisé dans les phénomènes surnaturels à envoyer sur le terrain l'un de ses journalistes et un photographe. Flavien et Armand commencent donc l'enquête mais l'un deux manque brusquement et tragiquement à l'appel, ce qui entache le tableau...

Ca commençait bien... une jolie fantôme triste, un ton largement décalé, une belle mise en scène ample et fluide et pis je me suis ennuyé. L'histoire cale au boût de 45 minutes et s'enfonce dans une poésie sans intérêt. Le final enfonce le clou à coup de psychologie bien peu subtile. A voir obligatoirement avec les sous-titres français, l'accent québecois est corsé :shock:

Ma p'tite note : 4.5/10
Image
Répondre