Une vie moins ordinaire - Danny Boyle (1997)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
arsenium

Une vie moins ordinaire - Danny Boyle (1997)

Message par arsenium »

Synopsis Allociné (plutôt erroné pour le coup, mais bon...)
Robert vient d'être licencié, sa petite amie le quitte et de surcroît personne ne veut croire au roman qu'il veut écrire. Alors, pour se détendre, il enlève la fille de son patron.
Vu ce soir. VF assez sympa pour un film qui aurait pu aller plus loin dans le porte-nawak. Ca reste équilibré, mais c'est justement ça qui m'embête, car la trame du film, c'est quand même une bonne vieille histoire d'amour entre 2 personnages que tout sépare, la petite fille riche, gâtée et blasée et le loser idéaliste. Les anges à la Bip-Bip et Coyote sont poilants, Ian Holm un peu terne. Cameron Diaz fait, à mon idée, plus preuve de talent dans le film que son acolyte Ewan.
Quelques idées sont franchement mises à l'écart sans raison (j'aurais peut-être du regarder les bonus), du coup je reste un peu sur ma faim.

On va dire 14/20
Et vous ?
Modifié en dernier par arsenium le mer. févr. 21, 2007 9:45 am, modifié 1 fois.
Machet

Re: Une vie moins ordinaire - Danny Boyle (1997)

Message par Machet »

arsenium a écrit : Et vous ?
Bof ! Vu au cinema à l'epoque, au festival de Sarla.
J'ai un vague souvenir lointain de pastille odorante pour chiotte, et d'un robot, le tout sur fond de comédie musicale. J'ai surtout souvenir d'un film tiède, sans relief, qui surfait sur la vague de Pulp Fiction. Le genre de film qui s'oublie dans les heures qui suivent sa projection. Perdu dans les limbes du cinematographe...
Il y a un p'tit détail qui me chiffonne
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Bon souvenir pour ma part, certainement pas un film inoubliable, mais néanmoins un film léger, sans prétention excessive, Doyle se prêtant de bonne grâce à un espèce d'exercice de comédie à l'américaine et arrivant à un résultant vraiment sympa... Je n'ai jamas trop compris pourquoi il fait autant l'unanimité contre lui...
Kerozene

Message par Kerozene »

Manolito a écrit :Je n'ai jamas trop compris pourquoi il fait autant l'unanimité contre lui...
On l'attendait au tournant après TRAINSPOTTING, et force est de constaté que ce qui faisait la force de TRAINSPOTTING, à savoir un rythme soutenu, des dialogues qui font mouche, des scènes anthologiques, ne sont pas légion dans UNE VIE MOINS ORDINAIRE.
Je n'ai pas revu le film depuis sa sortie et probablement que je le reconsidérerai, mais j'en garde tout de même un souvenir fort mitigé. Le film m'a fait un peu l'effet d'un VERY BAD THING: des idées et du potentiel, un esprit rock'n roll et subversif, mais d'une superficialité déconcertante qui empêche toute empathie.
Image
Dedcap

Message par Dedcap »

c'est un film que j'aime bien

je l'ai vu plusieurs fois et il marche toujours
la relation avec les deux anges est terrible
Ded,
What are you waiting for, Christmas?
You wanna dance?
Kerozene

Message par Kerozene »

Oui.
D'ailleurs cela en fait un film fantastique.
Donc changement de forum requis :D
Image
tomfincher

Message par tomfincher »

Pareil j'aime beaucoup. Pas du tout cucul, même plutôt bien barré ("Somewheeeere ! Beyond the Sea !) avec ses anges cupidons pas doués.
Bref, c'es très syma, porté par un joli casting et une bonne réalisation.
Répondre