Le film est très très laid visuellement parlant. Le graphisme est sommaire, sans etre Elke.
En effet, le film ne sombre pas dans la mièvrerie. Il entre même dans le domaine de la satire légère, brossant un portrait assez peu reluisant des chasseurs (belliqueux, peu éduqués et pleutres). C'est la NRF qui a du etre contente! Il est dans une veine écologique relativement nouvelle.
Il y a aussi certains gags carrément douteux pour les enfants (mais réjouissant pour les adultes). notamment une scène où l'on voit voir l'ours en ombres chinoises poursuivre le cerf, alors que derrière un rideau, l'assistance d'enfants croit assister à la mise à mort du cerf, pelé et étripé tous boyaux dehors
le film suit des recettes éprouvées sur l'affrontement des modes de vie, les héros qui ne peuvent pas se voir en peinture amis qui finissent par s'apprécier en acceptant leurs différences, etc. Et l'union fait la force pour repousser l'ouverture de la chasse et l'invasion des chasseurs.
Côté voix, Ashton Kutcher effectue un travail remarquable! (si, si) C'est lui d'ailleurs qui s'en tire le mieux. Gary Sinise se lache complètment dans la voix du méchant chasseur débile. Martin Lawrence est Boog (l'ours) mais il ne change en rien de ses prestations habituelles. Le reste joue les utilités, des voix comme les persoannges de l'histoire. Se laisse voir, mais c'est très largement dispensable.
Vu sur le DVD Z2 Britannique. 1.85:1, 16/9, 5.1 anglais avec st anglais, 83 mn, le torunage, le doublage des voix (Kutcher a vraiment l'air totalement taré!), le travail de répétition, les scènes coupées, un court métrage d'aniamtion inédit.
Et le film annonce de Surf's Up, la nouvelle galette de chez Sony Animation, qui s'annonce visuellement comme largement au dessus de Open Season.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?