Revu hier soir après fiouuuuuu des lustres, et c'est un bonbon sucré qui fond doucement sans aucune amertume. Quelques scènes de cascade en trop (notamment l'ouverture) mais quel jeu d'acteurs, Bebel en tête. Les dialogues sont de Jean Poiret, un régal !
Allez, allez, reprenez-en une tranche d'époque et dites-moi !
Je me souviens juste qu'a l'époque, j'avais été assez surpris que le film quitte dans son dernier tiers l'appartement de Beldmondo pour un autre endroit.
On perdait un peu l'aspect huit clos très théatrale du film au profit de quelque chose de plus classique.
Ca permettait SPOILER l'arrivée de la mère de Sophie Marceau, et donc l'ex de Bebel FIN SPOILER.
Et sinon LA réplique du film pour convaincre les aigris/méfiants :
Sophie Marceau "-c'est une moule qui est dans sa coquille"
Belmondo "-c'est une bonne idée pour une moule"
Un Bebel sympa dans lequel l'acteur se fait plaisir en se mettant en scène en vedette du théâtre de boulevard, avec claquements de porte et cabotinage à gogo. La fin avec des cascades ne sert pas à grand chose, mais, bon, un petit Bebel agréable...
Je n'ai jamais accroché à ce Bébel alors que j'adore l'acteur. Faute au scénario et aux dialogues que je n'ai pas du tout apprécié pour ma part. Dans le registre canaille, je préfère mille fois les dialogues de Audiard pour le Guignolo qui eux me font vraiment rire.
Avis aux nouveaux forumers, il est parfaitement normal voir de santé publique d'envoyer chier manolito au moins une fois.