King Kong - 2005 - Peter Jackson

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre

Kong est le King

0- J'ai pas aimé le poil de la narine gauche de Kong qui est mal foutu
13
9%
1
4
3%
2
7
5%
3
12
8%
4
17
12%
5
28
19%
6- J'adooooooooooooore ... je veux me réincarner en Kong
63
44%

Nombre total de votes : 144

Achab

Message par Achab »

En fait j'ai l'impression que Romain confond réalisme et vraisemblance, ou encore réalisme et ce que l'on appelle communément "l'impression de réalité". De plus, le documenteur du DVD n'est qu'une annexe au film de Jackson, on aurait pu en faire un aussi sur le King Kong de 33. Par contre, il est clair et net que les deux films sont deux purs films fantastiques qui touchent tous les deux au merveilleux. Parce que oui, un gorille géant qui tombe amoureux d'une femme et qui se fout sur la gueule à l'époque moderne avec des dinosaures, ben ça n'existe pas, c'est un conte, un produit de l'imagination, bref tout sauf un récit réaliste.

EDIT : et encore, quand on parle de "récit réaliste", on sait déjà qu'on est pas dans la réalité mais dans une fiction qui revêt les apparences de la réalité. Donc, à partir de là, l'auteur de fiction a tous les droits, sauf celui de trahir la cohérence interne de son oeuvre.
Modifié en dernier par Achab le ven. mars 09, 2007 11:43 am, modifié 1 fois.
Fatalis rex

Message par Fatalis rex »

Ca n'est pas parce qu'on traite un postulat de départ qui est impossible (un gorille géant) qu'on doit traiter les questions de vraisemblance par-dessus la jambe. Au contraire, même, j'ai envie de dire.
niko13

Message par niko13 »

Bon, desole Romain, ma reaction a ete un petit peu epidermique (je fais une reaction cutanee aux mots "sombre merde" bazardes comme ca, plus fort que moi).
Donc, msieurs dames, scusez moi, pardon aux familles, bise au chien et tout ca...
What the fuck did I do ?
Romain

Message par Romain »

Et vive le respect de l'opinion des autres, discussions construites et tout ca.
C'est des conneries de gauchistes... :D
La tolerance c'est un concept très pratique quand on est incapable de mourir pour ses idées... 8)
Quant à Rusty, on verra bien ce soir si je maitrise pas la technique du serpent...
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Ce qui me gène un peu, c'est que dès qu'on touche à des réalisateurs comme Aja et Jackson qui sont TRES TRES loins d'être martyrisés par la critique et le public (surtout sur un site comme devil ils font à 90 pour cent l'unanimité), on a le droit à des défenseurs outragés qui ne semblent pas très à l'aise avec la plus petite critique... Alors que, bon, il y a des combats plus risqués et plus nobles... Comme défendre "Les dents de la mer 3" ou "Van Helsing" par exemple 8) (surtout le second)...

Et c'est quelqu'un qui éfend Aja et Jackson depuis la sortie en salles de leurs premiers longs respectifs qui vous dit ça, hein ! :lol:
niko13

Message par niko13 »

Manolito a écrit :Ce qui me gène un peu, c'est que dès qu'on touche à des réalisateurs comme Aja et Jackson qui sont TRES TRES loins d'être martyrisés par la critique et le public (surtout sur un site comme devil ils font à 90 pour cent l'unanimité), on a le droit à des défenseurs outragés qui ne semblent pas très à l'aise avec la plus petite critique... Alors que, bon, il y a des combats plus risqués et plus nobles... Comme défendre "Les dents de la mer 3" ou "Van Helsing" par exemple 8) (surtout le second)...
C'est marrant, mais toujours au sujet de ces realisateurs, des qu'on entre dans des discussions on est tres vite qualifie de "defenseur outrage". Etonnant non ?

King Kong a des defauts ? Ben oui pardi, et il ne me semble pas avoir jamais pretendu le contraire. Mais bon, on lit bien ce qu'on veut apres tout...

King Kong une sombre merde ? Totalement irrealiste/invraisemblable lors de certaines scenes ? Ben oui, si ca vous chante.
Maintenant, on va appliquer le meme tarif a tous les autres films fantastiques et/ou d'aventures, ca va etre tres drole tiens.
What the fuck did I do ?
rusty james

Message par rusty james »

Image
Romain

Message par Romain »

Encore que sur DevilDead, JAWS 3D fait presque l'unanimité... :D
(à part peut être le gars qui bosse à l'ecran fantastique...mais bon comme il n'aime pas non plus Exorcist II on est en droit de s'interroger sur sa santé mentale)
EDIT: KING KONG est loin d'être une sombre merde mais un peu de provoc c'est toujours sympa...
Romain

Message par Romain »

Attention certains ont failli se faire virer pour moins que ça !
Visiblement ça rigole pas des masses ici...
Quoi qu'il en soit, pour moi, ce King kong est faiblard...et vive la version 76...
arioch
Site Admin

Message par arioch »

Romain a écrit :
Attention certains ont failli se faire virer pour moins que ça !
Visiblement ça rigole pas des masses ici...
C'est surtout Dragonball qui raconte n'importe quoi surtout qu'il n'a jamais fait partie des moderateurs et n'a donc aucune idée de la maniere dont les décisions sont prises à ce sujet. Personne n'a jamais été saqué ici pour avoir défendu des opinions sur des films avec humour ou pas. Les gens qui ont eu des problemes, ce sont surtout des personnes agressives, qui foutaient la merde ou bien qui pronaient le piratage.
"Fuck The World", Rambo
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

Ben c'est clair que tout le monde s'énerve pour pas grand chose ! Miss Zombigirl n'a pas aimé et c'est son plein droit me semble t'il !!

Pour ma part, j'ai aussi été très déçu par la scène des brontosaures que je trouve tout simplement baclée. J'aurai tout simplement préféré qu'elle n'apparaisse pas puisqu'elle est carrement nuisible. Ca n'empèche en rien le reste du film d'être superbe.
Idem, la scène de la danse devant le singe est ridicule. King Kong est beau, c'est bien fait visuellement, c'est drôle par moment, mais c'est profondement con. Mais c'est à peu près la seule chose que je trouve vraiment ridicule dans le film.
La scène finale est à mon sens un monument. Les notions de gravité, de vent ou autres m'importe peu. J'ai eu le vertige tout du long, c'est péchu, desespéré, c'est très bon. Reste que, comme la Z-Girl, j'étais fan du battement de coeur de la version de 76. J'aurai bien aimé le retrouver ici, c'était tellement plus puissant...
Autre défaut, bien plus grave à mes yeux, c'est le casting. Pour moi, Brody est un gros mou au regard d'huitre et il n'a rien à foutre dans ce film. Dans "Le Pianiste" OK vu qu'il incarne un mec glandu passif, mais dans King Kong, ça fait tache.

Outre ces 4 défauts, tout le reste est idéal à mes yeux. King Kong n'est donc pas un chef d'oeuvre, pas non vraiment plus le film que j'espérai mais un grand film tout de même.
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

MadXav a écrit :Ben c'est clair que tout le monde s'énerve pour pas grand chose ! Miss Zombigirl n'a pas aimé et c'est son plein droit me semble t'il !!
Heu, mais personnes ne s'ennerve contre ZombiGirl, faut arreter de croire
que répondre à un post c'est une agression.

Y a juste Nico13 qui n'a pas apprécié que Romain joue les bourrins avec King Kong, bon ben ça arrive ! :D

De toute façon, dès que tu dis quelques chose, faut t'attendre à ce qu'on te réponde. Et ce quelque soit la qualité de ton post ou tes arguments.
C'est la même chose sur le thread de la colline à des yeux avec le post de Draven qui à l'air d'en avoir excité plus d'un ! :D
Fatalis rex

Message par Fatalis rex »

Il suffit d'argumenter et pis voilà, ça passe mieux :

- Casting raté, ou acteurs mal dirigés je sais pas, en tout cas le ton semble en permanence décalé, tout le monde en fait des caisses en se croyant dans une BD ou dans un ersatz d'INDIANA JONES sans pourtant trouver la subtile nuance qui sépare le trop du pas assez.

- Grooosses ficelles scénaristiques (la carte, tout ça).

- 3 actes collés bout à bout à la manière d'un Kubrick avec des transitions super brutales.

- P. Jackson recycle ces trucs de mise en scène, et au bout d'un moment ça lasse (les faux ralentis saccadés, par exemple, les gros plans avec un cadrage bancal POUR FAIRE PEUR).

- Des scènes capitales qui tombent à plat (franchement, les indigènes, on ne les sent pas très "locaux", et pas très loco non plus : ça sent le figurant néo-zélandais maquillé dans une caravane une heure avant).

- Indigestion de CGI.

- On a l'impression de scènes "remplissage", genre cinématiques de PS2 pendant la découverte de l'île. C'est rigolo un moment, mais vu que de toute façon aujourd'hui on peut tout faire en CGI, on est moins impressionné devant la prouesse.

- La scène de la danse est effectivement ridicule, ça aurait passé, mais là elle duuuuuure...

- La relation entre Kong et la Miss ne passe jamais vraiment bien, alors que c'est quand même l'axe émotionnel du film (je sais, "axe émotionnel" ça ne veut rien dire).

- Au fait : comment ils ramènent Kong à NY ? :mrgreen:
Heathcliff

Message par Heathcliff »

P. Jackson recycle ces trucs de mise en scène, et au bout d'un moment ça lasse (les faux ralentis saccadés, par exemple, les gros plans avec un cadrage bancal POUR FAIRE PEUR).
- On a l'impression de scènes "remplissage", genre cinématiques de PS2 pendant la découverte de l'île.
c'est effectivement IN-SU-POR-TA-BLE !!!
le plus gros point noir du film !
Machet

Message par Machet »

MadXav a écrit : Autre défaut, bien plus grave à mes yeux, c'est le casting. Pour moi, Brody est un gros mou au regard d'huitre et il n'a rien à foutre dans ce film. Dans "Le Pianiste" OK vu qu'il incarne un mec glandu passif, mais dans King Kong, ça fait tache.
Là je mettrai plutôt ça sur le dos de la direction d'acteur (comme très souvent). Mais le problème est encore plus profond, car comme le disait Manolito (je crois) Peter Jakson a toujours aimé les personnages fades, un brin naïfs, et passablement passifs (Lionel, Frodon, le héros de Feebles, etc). Allez savoir pouquoi. Ce sont des pantins, juste là pour faire avancer l'hsitoire. On a frôlé de peu la même chose avec The Frighteners, mais M.J. Fox a certainement dû imposer ses idées.
Il y a un p'tit détail qui me chiffonne
Répondre