Piratage
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
-
- Modérateur
Piratage
Hier, une personne m'a dit que Blue Underground ou NoShame Usa allaient calmer leur activités et même peut être fermer car les magasins où leurs éditions étaient distribuées fermaient 1 par 1 à cause du piratage sur le net. Que les ventes Internet ne permettaient pas de rentabiliser les éditions...
C'est quand même assez hallucinant et vraiment flippant.
Est ce surtout vrai ? Quelqu'un a t'il des news ?
C'est quand même assez hallucinant et vraiment flippant.
Est ce surtout vrai ? Quelqu'un a t'il des news ?
-
Ben moi j'avais entendu l'inverse... Que les ventes de BU dépassaient leurs espérances. Qu'ils espéraient 100 000 ventes de "Final Countdown" et que les chiffres avaient dépassés ça... (100 000
ça laisse rêveur hein Fly...)
je ne retrouve plus l'article mais les gars disaient qu'ils misaient beaucoup sur les packaging pour vendre des DVD. Que l'acheteur redécouvrait le pouvoir de "l'objet"

je ne retrouve plus l'article mais les gars disaient qu'ils misaient beaucoup sur les packaging pour vendre des DVD. Que l'acheteur redécouvrait le pouvoir de "l'objet"
Not only does God play dice, but... he sometimes throws them where they cannot be seen - Stephen Hawking
-
- DeVilDead Team
-
le piratage est vraiment un defouloir de tous les problèmes, je crois pas que pour cet editeur le piratage change quelquechose, s'ils ne vendent pas assez de dvd c'est que soit ils ont des titres pas vendeurs soit ils s'y prennent mal (vendre uniquement dans un magasin comme vendre uniquement sur internet ça limite c'est sur)
Forum sur les versions longues, director's cut et censure
Forum sur les versions longues, director's cut et censure
-
3 ans oui.Superwonderscope a écrit :Final Countdown, ça fait quand même un bout de temps...
Mais bon il y a trois ans il y a avait déja le haut débis, déja du piratage a fond et déja des gens qui s'élevaient contre. C'est sur que c'est plus facile d'expliquer a son boss ou a un journaliste que c'est le piratage la cause de tous les mots plutot que de faire un constat d'échec sur son propre boulot.
je ne suis pas sur que le père Lustig ait fait les meilleurs choix dans les titres récents sortis chez BU. J'aime ses sorties mais je ne suis pas sur que le public demande ça.
Not only does God play dice, but... he sometimes throws them where they cannot be seen - Stephen Hawking
-
- DeVilDead Team
Mouais. c'est aussi une question de discipline personnelle, aussi, avant de parler de la technologie!
Maintenant, le fermeture de B.U ou de la No Shame "à cause du piratage"... j'ai comme un doute. Je rejoins nicolasmag sur le coup. On sait (et fly, tu sais mieux que quiconque!) que l'industrie du DVD commence à mal se porter. Mias les responsabilités des lignes éditoriales vont avec les produits qu'on propose, aussi. Melting a raison, les produits proposés par B.U récemment ne sont pas tip top.
Ce ne sont pas les seuls. Je viens d'acquérir Murder-Rock de chez Media Blasters et c'est d'une laideur côté contenu et copie
sans parler du film qui demeure médiocre. Ils donnent surtout l'impression qu'ils sont arrivés au bout de ce dont ils étaient capables de faire?
A moins d'un communiqué clair et net, je n'y crois que très moyennement (sauf des problemes de gestion interne à l'entreprise qui mèneraient à la faillite pure et simple!)
Maintenant, le fermeture de B.U ou de la No Shame "à cause du piratage"... j'ai comme un doute. Je rejoins nicolasmag sur le coup. On sait (et fly, tu sais mieux que quiconque!) que l'industrie du DVD commence à mal se porter. Mias les responsabilités des lignes éditoriales vont avec les produits qu'on propose, aussi. Melting a raison, les produits proposés par B.U récemment ne sont pas tip top.
Ce ne sont pas les seuls. Je viens d'acquérir Murder-Rock de chez Media Blasters et c'est d'une laideur côté contenu et copie

A moins d'un communiqué clair et net, je n'y crois que très moyennement (sauf des problemes de gestion interne à l'entreprise qui mèneraient à la faillite pure et simple!)
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
-
- Modérateur
En fait l'histoire c'était que la chaine qui distribuait les produits BU ou NoShame fermait petit à petit ses boutiques par manque de ventes, donc que l'on trouvait les Bu etc.. dans moins d'endroits. C'est comme si demain les fnac fermaient 1 par 1. Peut être que les produits étant moins facile à placer que les Xmen3, les chaines qui foutaient ces Dvd en Rayon étaient peut être moins nombreuses.
En france, tu ne trouves pas Neo à Leclerc et si un vendeur fnac ne veut pas te foutre chez lui.. ben tu n'y ai pas.
En france, tu ne trouves pas Neo à Leclerc et si un vendeur fnac ne veut pas te foutre chez lui.. ben tu n'y ai pas.
-
-
J'allais le dire !!!tomfincher a écrit :On trouve des Néo à Leclerc.Superfly a écrit :En france, tu ne trouves pas Neo à Leclerc et si un vendeur fnac ne veut pas te foutre chez lui.. ben tu n'y ai pas.

Et allez...il a bon dos le piratage...
Sort de ce corps Pascal Negre
aller une observation parmis d'autres : le fait de baisser le prix de vente des dvd (surtout les marges) serait peut-être une solution non ?

aller une observation parmis d'autres : le fait de baisser le prix de vente des dvd (surtout les marges) serait peut-être une solution non ?
Règles d'Acquisition N°211 : Tes employés sont les échelons sur l'échelle du succès. N'hésite pas à leur marcher dessus.
-
- DeVilDead Team
J ene pense pas qu'il s'agisse d'un bon argument.fatfreDDy a écrit :Et allez...il a bon dos le piratage...
aller une observation parmis d'autres : le fait de baisser le prix de vente des dvd serait peut-être une solution non ?
le prix moyen des dvd est déjà plutot bas... et le fait d'avoir des dvd à 2€ a plutot tué le marché plutot que ne l'a aidé à se doper. La qualité a été tirée vers le bas et le consommateur n'y a pas vraiment gagné.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
-
- Modérateur
En même temps, nier que le piratage fait du mal en ce moment c'est totalement être à côté de la plaque. Je pouvais comprendre y'a encore 2/3 ans. Mais de nos jours faut arrêter de rigoler.
Le pire est la génération de jeunes qui arrivent et qui sont éduqués au piratage. Ils ont l'habitude de ne pas payer. Ils ne le feront jamais. Ils ne sont pas habitués à l'objet. C'est du jetable.
C'est pour ça que les éditeurs vont augmenter les prix. Les descendre à 10€ par exemple et ils ne seront plus rentable avant d'en vendre un grand nombre. Les laisser à 20€ c'est s'adresser à ceux qui aiment avoir l'objet. Une clientèle plus adulte avec un pouvoir de consommation. Pas des jeunes qui ont 10€ par semaine. Ils en vendront un peu moins mais seront au moins plus vite rentable. En clair, ceux qui paient 20€ vont payer pour ceux qui piratent
Parce que tu as beau baisser les prix... y'en aura toujours qui diront que 10€ c'est trop cher. Etc...

Ben en fait non. Y'a un moment où tu ne peux plus baisser les prix. C'est impossible. 15€ pour un dvd c'est 100frs. C'est rien du tout. C'est 3 paquets de cigarettes. Un jean coûte 70€. Hors un Dvd c'est quand même plus de boulot à faire qu'un paquet de cigarette où un jean. C'est le même prix qu'un Cd alors qu'il y'a plus de chose dessus.le fait de baisser le prix de vente des dvd serait peut-être une solution non ?
Le pire est la génération de jeunes qui arrivent et qui sont éduqués au piratage. Ils ont l'habitude de ne pas payer. Ils ne le feront jamais. Ils ne sont pas habitués à l'objet. C'est du jetable.
C'est pour ça que les éditeurs vont augmenter les prix. Les descendre à 10€ par exemple et ils ne seront plus rentable avant d'en vendre un grand nombre. Les laisser à 20€ c'est s'adresser à ceux qui aiment avoir l'objet. Une clientèle plus adulte avec un pouvoir de consommation. Pas des jeunes qui ont 10€ par semaine. Ils en vendront un peu moins mais seront au moins plus vite rentable. En clair, ceux qui paient 20€ vont payer pour ceux qui piratent

Parce que tu as beau baisser les prix... y'en aura toujours qui diront que 10€ c'est trop cher. Etc...

Assez d'accord, le dvd cheap a tiré le produit vers le bas en en faisant un produit sans valeur qu'on peut perdre ou jeter à la poubelle sans s'en faire, comme la cassette audio avant... Un standard industriel trop bradé pour avoir de la valeur...
Je pense qu'il y a aussi eu des erreurs de politique de la part des majors qui ont trop misé sur les perspectives des disques HD et ont négligé ces deux dernières années le dvd et l'extension de leur catalogue. On va ressortir Ben-Hur et casablanca pour 85252ème fois et les gens vont repasser à la caisse. Erreur, à mon avis...
Ensuite, c'est aberrant de dire que le piratage n'a aucune influence sur les ventes de DVD. Comme pour le cd, c'est l'évidence. Entre une expérience à peu près du même niveau technique qu'il faut payer 5 euros et celle qui est gratuite, c'est logique que les gens prennent la gratuité sans se poser trop de question. Triste, mais logique... Dans ce sens, les dvd me paraissent beaucoup plus menacés que les cinémas par exemple (ce n'est pas la même expérience, pas la même fonction de "sortie" populaire notamment)... Les disquaires et les vidéo-club ferment les uns derrière les autres, les rayons cd et dvd des FNAC ou Virgin rapetissent petit à petit... Je ne comprends pas les raisons qui poussent certains à nier l'évidence.
Pour Blue Underground, c'est vrai qu'ils ne se sont pas cassés ces dernières années. Ils ont bien démarré et puis pfuit, ça s'est calmé... Dans notre créneau Bis, parmi les éditeurs vraiment internationaux (j'exclus donc Néo qui vise à priori seulement le public français), seul les anglais de Anchor Bay UK et NoShame semblent s'être donnés vraiment du mal...
Je pense qu'il y a aussi eu des erreurs de politique de la part des majors qui ont trop misé sur les perspectives des disques HD et ont négligé ces deux dernières années le dvd et l'extension de leur catalogue. On va ressortir Ben-Hur et casablanca pour 85252ème fois et les gens vont repasser à la caisse. Erreur, à mon avis...
Ensuite, c'est aberrant de dire que le piratage n'a aucune influence sur les ventes de DVD. Comme pour le cd, c'est l'évidence. Entre une expérience à peu près du même niveau technique qu'il faut payer 5 euros et celle qui est gratuite, c'est logique que les gens prennent la gratuité sans se poser trop de question. Triste, mais logique... Dans ce sens, les dvd me paraissent beaucoup plus menacés que les cinémas par exemple (ce n'est pas la même expérience, pas la même fonction de "sortie" populaire notamment)... Les disquaires et les vidéo-club ferment les uns derrière les autres, les rayons cd et dvd des FNAC ou Virgin rapetissent petit à petit... Je ne comprends pas les raisons qui poussent certains à nier l'évidence.
Pour Blue Underground, c'est vrai qu'ils ne se sont pas cassés ces dernières années. Ils ont bien démarré et puis pfuit, ça s'est calmé... Dans notre créneau Bis, parmi les éditeurs vraiment internationaux (j'exclus donc Néo qui vise à priori seulement le public français), seul les anglais de Anchor Bay UK et NoShame semblent s'être donnés vraiment du mal...