Peemaijimfun - Piyaphan Chuphet (2007)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
masterbator

Peemaijimfun - Piyaphan Chuphet (2007)

Message par masterbator »

aka "Vow of Death"
Image

Des etudiants fainéants font une offrande au dieu de l'arbe Banyan dans l'espoir de reussir leurs examens, mais l'esprit d'un général sanguinaire vivant dans l'arbre s'en prend à eux. Et quand ils apprennent que l'arbre a été déraciné pour en faire des cercueils, ils se mettent en quète à travers la région pour en récupérer les morceaux afin de conjurer le mauvais sort.

Une comédie horrifique Thai qu'on ne peut accuser d'occidentalisation outrancière, des jeunes en tong qui se nourrissent de street food et de bière Chang. De l'humour absurde local dont je n'ai pas saisi toutes les nuances malgré les sous titres Anglais. Puis je me suis endormi pendant la séance en fait...
fantomas 2

Message par fantomas 2 »

Oui, mais maintenant que t'es réveillé, t'en as trop dit ou pas assez, va donc falloir que tu te refarcisses le film en repartant du début et que tu nous en fasses un rapport détaillé.
Je te donne jusqu'à demain midi pour avoir le rapport sur mon bureau.
Rompez ! :D
masterbator

Message par masterbator »

C'était lourd et j'ai bien dormi, voila :D
Et je risque pas d'y retourner vue l'état catastrophique de la copie après seulement 2 semaines de projection (sautes intempestives, son pourri et j'en passe). Soit le projectionniste était bourré soit ils rangent les bandes dans la cave en les jetant à même le sol :shock:
fantomas 2

Message par fantomas 2 »

Faudrait que tu voies la copie d'un autre film thaï de 1959, "Mae Nak Prakhanong".
1959, c'est l'année de "La malédiction des Pharaons", du "Chien des Baskerville", etc.
En plus, cette version de "Mae Nak" passe pour un classique en Thaïlande, une des meilleures parmi les 25 qui ont été tournées.
Ben là, et je jure que je ne plaisante pas, j'ai vu - et souvent - des films de Méliès, de Feuillade ou de Griffith en bien meilleur état.
Rayures du début à la fin, sautes d'images (avec, comme dans "Hellzapoppin", en haut le bas d'une image et en bas le haut de l'image suivante), grosses taches dont je ne chercherai même pas la provenance, etc.
Alors, en voyant cette copie, je me dis que çà aurait pu être pire, en imaginant ce que çà aurait été si le film n'avait pas été "un classique" !!!!
Répondre