changement de fournisseur d'accès: vos conseils

Matériel, format, questions techniques, etc...

Modérateurs : Karen, savoy1

Jérôme

Message par Jérôme »

ah oui :D

alice, ce sera sans moi, trop casse couille leurs campagnes de pub (ouh ouh !!)
Sa place est dans un Blu-Ray !
Kaeron

Message par Kaeron »

Free j'en suis très content, j'amais eu un problème en 3 ans, débit nickel, rien à redire.

Et j'ai pas été facturé pendant le dégroupage non plus...
Image
fatfreDDy

Message par fatfreDDy »

Mercador a écrit :
Jérôme a écrit :c'est qui la "top model transalpine" en clair ? :oops:
C'est cette gourdasse d'Alice. :wink:

Image
gourdasse mais bonnasse
Règles d'Acquisition N°211 : Tes employés sont les échelons sur l'échelle du succès. N'hésite pas à leur marcher dessus.
fatfreDDy

Message par fatfreDDy »

Kaeron a écrit :Free j'en suis très content, j'amais eu un problème en 3 ans, débit nickel, rien à redire.

Et j'ai pas été facturé pendant le dégroupage non plus...
Free a tendance a bloquer pas mal de port sur les personnes qui ne sont pas dégroupées. blocage des port ftp,msn,mule,jeux online...
Règles d'Acquisition N°211 : Tes employés sont les échelons sur l'échelle du succès. N'hésite pas à leur marcher dessus.
Kaeron

Message par Kaeron »

ah bah chuis dégroupé donc chépa...
Image
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

Quelqu'un a le numéro de la hotline de Free ?

Merci. :)
Fatalis rex

Message par Fatalis rex »

Alors pour Free, chez qui je suis et que j'ai conseillé auparavant : sachez que dernièrement, des dizaines (peut-êtres des milliers selon certaines sources) de clients Free ont reçu une mise en demeure d'un cabinet d'avocat pour le téléchargement d'un jeu effectué sur emule.

Une société suisse a collecté leurs IP, avec ce relevé une avocate a obtenu une ordonnance auprès du tribunal de grande instance de Paris, et avec ça elle a obtenu auprès de Free les adresses postales des clients pour les menacer (payez 400 euros sur le compte du cabinet d'avocat ou on vous attaque en justice).

Le hic, c'est que tout cela est parfaitement illégal : rien que le relevé d'adresses IP doit être fait sur autorisation de la CNIL, et pour des cas particuliers. Une collecte globale (on parle de milliers d'adresses) sans autorisation est totalement interdite.

Sans se poser de questions, l'ordonnance sous le nez, Free a donc balancé des milliers de ces clients en refilant noms, adresses et même âges !

Apparament, des clients d'Orange commence aussi à recevoir cette mise en demeure.

L'affaire fait grand bruit : l'ordre des avocats enquête sur les agissements de cette avocate (suspecté de menaces et de tentative d'extorsion de fonds à cause de cette mise en demeure), L'Express et le Monde en parlent sur leurs sites, un journaliste du Journal du Dimanche recherche des témoignages, et UFC Que Choisir est sur le coup.

Toutes les infos ici : http://www.ratiatum.com/
tromate

Message par tromate »

Salut, moi gété chez wandoo : connards !
chez club-intenet : connard
- aol : connard
chez neuf : tres bien passé lol, box depuis 3 mois aucubn soucis.......debit max...ca tourne bien....par contre g pas prix la tv (je c pas comment ca marche)....

mais la palme des gros con restera a club-internet et mon inscription a du 20megas avec tel sans mon autorisation.....alors que j'en voulais pas...
grosse galere et g reussit a me barrer....
Fatalis rex

J'ai une question pour ceux qui sont chez Neuf : pour l'offre ADSL simple à 15 euros, est-ce qu'ils fournissent le modem et si oui, de quel type de modem s'agit-il ? Est-il possible de le relier en ethernet à 2 PC ?
arioch
Site Admin

Message par arioch »

C'est vrai que Club Internet, c'est un peu la loose. Je les ai au telephone et j'essaie de faire baisser le prix de mon abonnement car cela faisait deja un peu plus d'un an que j'etais chez eux et que je voyais des pubs ou les nouveaux abonnes avaient des tarifs limite 2 fois moins cher que ce que je payais chaque moi ! :shock:
Mais, bien sur, c'etait genre "Ok, mais dans ce cas, votre abonnement repart de zero" (sous entendu, j'en reprends pour un an minimum). Et puis pour bien me faire comprendre que je n'ai pas le choix, c'est "Vous pouvez aller ailleurs mais vous aurez moins bien pour plus cher !". J'ai dit "Banco ! Resiliez mon abonnement !". Dix jours plus tard, j'etais chez Free, ca me coutait moins cher et j'avais une bande passante deux fois plus importante !
A mon avis, les Hotline, faudrait qu'il fasse un truc parce qu'ils ont tout compris sur la facon de perdre des clients. Pourtant, moi, au depart, je voulais pas me faire chier a changer de fournisseur.
"Fuck The World", Rambo
Fatalis rex

Bon alors que ceux qui ont résilié Free me disent comment ils ont fait, c'est un parcours du combattant pour comprendre (en fait le plus hallucinant, c'est qu'ils précisent qu'ils prélèveront du fric sur le compte pour la résilisiation, sans préciser nulle part combien, comme ça c'est bien pratique).
arioch
Site Admin

Message par arioch »

Pour resilier chez Free, tu en fais la demande. Apres 12 mois d'abonnement, il n'y a pas de frais pour la resiliation. En fait, tu paies seulement une somme forfaire equivalente à X euros mais auquel il faut retirer le nombre de mois d'abonnement (genre, si tu fais une resiliation au bout de 10, ca te coutes moins que si tu pars a 6 mois d'abonnement). C'etait comme ca auparavant, je suppose que c'est toujours comme ca.

En fait, toutes les reponses sont dans les Conditions Generale de Vente, tres facile a trouver, quand meme !

"Ces frais administratifs et techniques de fermeture de l'accès sont de 96 euros TTC. En outre, il sera appliqué sur ces frais de 96 euros une réduction de 3 euros TTC pour chaque mois calendaire écoulé depuis le mois suivant celui de la date de mise à disposition de l'accès Free Haut Débit faisant l'objet de la résiliation. Ainsi, au bout de 33 mois l'usager n'a plus aucun frais à s'acquitter en cas de résiliation."

Bon, en fait, c'est pres de 3 ans, donc ! :D
Je m'en fous un peu, j'en suis a plus de deux ans déjà...
"Fuck The World", Rambo
Fatalis rex

Ils se font pas trop chier quand même... J'y suis depuis janvier 2006, soit 16 mois X 3 euros = 48 euros de frais... Et j'ai bien lu leur CGV il ne détaille à aucun moment le montant des frais.
betelgeuse

Message par betelgeuse »

Fatalis rex a écrit :Ils se font pas trop chier quand même... J'y suis depuis janvier 2006, soit 16 mois X 3 euros = 48 euros de frais... Et j'ai bien lu leur CGV il ne détaille à aucun moment le montant des frais.
qq infos ici...

http://adsl.free.fr/cgv/brochure_tarifaire_01022007.pdf
arioch
Site Admin

Message par arioch »

Les Conditions Generale de Vente sont sur le site de Free, au format PDF, et le texte que je t'ai donne vient de la !
"Fuck The World", Rambo
Répondre