Le Maître des Illusions - Clive Barker - 1995
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
-
-
-
Et bien tu tiens un collector aussibel objet ! moi j'ai juste le ld français....

Moi je me suis rabatue sur le Zone 1 Americain quand VO stfr

Toi t'est un flic..? Non j'uis un con.
Snake Plisken Escape from NY

Re: Lord of illusions (1995) de Clive Barker
Revu ce jour, ce maitre des illusions est assez réussi, dans le sens ou barker réussit à mélanger les genres : le film noir des années 50 avec le privé et la femme qui le fera chavirer et le fantastique avec cette histoire de magie et d'illusionnisme intéressante.
Le point noir du film, c'est les effets spéciaux qui ont hélas mal vieillis et l'intérpretation assez moyenne de scott bakula. 13.5/20
Par contre, l'image du zone 2 est assez dégueulasse et en plus le film est cut. Honte à la MGM.
Le point noir du film, c'est les effets spéciaux qui ont hélas mal vieillis et l'intérpretation assez moyenne de scott bakula. 13.5/20
Par contre, l'image du zone 2 est assez dégueulasse et en plus le film est cut. Honte à la MGM.
-
Re: Le Maître des Illusions - Clive Barker - 1995
Pour ma part, j'ai préféré gardé le LD... je me souviens l'avoir acheté une fois en dvd... mis dans le lecteur... et n'avoir que de l'anglais !!! pas même de sous titres ni de vf... alors, que je l'avais acheté en magasin en france. exemplaire remboursé par le magasin, mais j'avais préféré reprendre autre chose !
mais clair, qu'une belle édition Bluray, serait plutot bien vu... mais ça se serait si on voyait bien les choses en france !
quand a son Cabal... toujours HONTEUSEMENT inédit, c'est quand ils veulent...

mais clair, qu'une belle édition Bluray, serait plutot bien vu... mais ça se serait si on voyait bien les choses en france !

quand a son Cabal... toujours HONTEUSEMENT inédit, c'est quand ils veulent...
-
Re: Lord of illusions (1995) de Clive Barker
Revu hier soir sur le zone 2 dans sa version cinéma (pas si mal que ça le rythme est encore plus soutenu), j'allais en parler. Mais ce post d'un précedent forumeur résume bien l'ambiance particulière d'un certain cinéma des 90s qui ne ce portait pas bien mais offrait des films largement plus convainquant qu'aujourd'hui par exemple....
Pour en revenir au DVD Français il est loin d'être une catastrophe (puisque j'ai les 2 zone 1 US et celui-ci) on retrouve bien là cette photo caractéristique des productions de l'époque. La définition est un peut grossière, ainsi que quelques poussière qui viennent s'inviter (surtout sur le générique de début) mais s'est loin d'être une lose pour visionné ce métrage dans des conditions correctes.
Pour moi ce film reste la plus belle réussite de Barker une maitrise de son sujet ainsi que de ça mise en scène. Et toujours pas de Director's Cut chez nous alors que le LD PAL VF existait bien à son époque un comble encore une fois qu'il serait bon de remettre à jour tellement il y a urgence pour ce film et d'autres de Clive Barker....Jeremie a écrit :Pas un doublon attention puisque le précédent thread était consacré au dvd zone 2...
Le maitre des illusions
Harry d'Amour est est un privé New Yorkais qui a du mal à se défére d'une terrible histoire d'exorcisme. Que cela ne tienne, il est envoyé à L.A pour suivre les faits et gestes d'un magouilleur. L'enquête bifurque vers l'horreur lorsqu'il assiste aux derniers instants d'un cartomancien. Engagé par la belle Dorothea, il s'occupe cette fois-ci du mari de celle-ci, un magicien nommé Swann. En apprenant davantage sur un certain Nix, ses recherches vont prendre une tournure aussi surnaturelles que mortelles...
Après cinq ans d'absence, Barker revient une fois de plus aux States pour ce splendide Lord Of Illusions, qui esperons le, ne sera pas son dernier film.
De ses trois films, chacun est aussi bon que l'autre...mais chacun à ses qualités et un monde bien particulier. Douloureux, poisseux et sanglant pour Hellraiser; décadent, vrombissant et lyrique pour Cabal ; et plus orienté film noir horrifique pour LOI. Du film noir certes, mais se confondant dans le monde de la magie, des esprits et du crime.
La mise en scène de Barker acquiert plus de fluidité et de savoir-faire ici, Barker sait parfaitement ce qu'il fait, et semble avoir plus de liberté qu'avec son précédent film maudit.
Pas sur, puisque le director's cut existe bel et bien, et disparaitra joliment dans nos contrées, ou le film débarquera directement à la vidéo. Nous sommes en plein 90's, l'industrie de l'horreur et du fantastique souffre enormement...
Un Barker brillant et flamboyant que LOI, ou ses penchants gay ressortent nettement plus que dans ses précédents films (le sbire gracile, violent et androgyne de Nix; la virilité de Scott Bakula...) et son imagerie tout à fait MONSTRUEUSE qui fait toujours un bien fou (le cartomancien "percé", le spectacle de magie, le masque "prison"...). Barker va au bout de ses fantasmes grand guignolesques et horrifiques jusqu'à un final apocalyptique.
La richesse est la clé de l'oeuvre de Barker, et on se régalera encore de cette intro à l'ambiance très "Texas Chainsaw Massacre", au tour de magie manqué (ah magnifique ces épées tombant sur le supplicié) ou à ce terrifiant flashback de l'ange déchu
![]()
![]()
Ptain faudrait que je me mette à la version longue moi![]()

Pour en revenir au DVD Français il est loin d'être une catastrophe (puisque j'ai les 2 zone 1 US et celui-ci) on retrouve bien là cette photo caractéristique des productions de l'époque. La définition est un peut grossière, ainsi que quelques poussière qui viennent s'inviter (surtout sur le générique de début) mais s'est loin d'être une lose pour visionné ce métrage dans des conditions correctes.

-
J'espère que le BR chez 101 Films ne sera pas décevant ; réponse le 10/02 :
http://www.amazon.co.uk/Lord-Illusions- ... uraycom-21
http://www.amazon.co.uk/Lord-Illusions- ... uraycom-21
-
Re:
en 1995 Famke Janssen était aussi à l'affiche d'un James Bond, Goldeneyes, suivie 2 ans plus tard en 1997 par Vincent Schiavelli, qui joue le magicien qui n'aime pas les journalistes (dans le manoir de la magie) dans Lord of illusion, et un tueur professionnel (le Dr Kaufman) dans Demain ne meurt jamaisjason13thh a écrit : Il y'a une bonne ambiance, assez noire et sombre et ça renforce le côté film noir, en plus Famke Janssen est top chouquette.
http://www.imdb.com/name/nm0001704/?ref_=tt_cl_t8
-
Re: Re:
Bien vusecond degré a écrit :en 1995 Famke Janssen était aussi à l'affiche d'un James Bond, Goldeneyes, suivie 2 ans plus tard en 1997 par Vincent Schiavelli, qui joue le magicien qui n'aime pas les journalistes (dans le manoir de la magie) dans Lord of illusion, et un tueur professionnel (le Dr Kaufman) dans Demain ne meurt jamaisjason13thh a écrit : Il y'a une bonne ambiance, assez noire et sombre et ça renforce le côté film noir, en plus Famke Janssen est top chouquette.
http://www.imdb.com/name/nm0001704/?ref_=tt_cl_t8

C'était pas seulement un grand acteur par la taille quand ont regarde de plus près sa filmographie, et j'ai toujours eu malheureusement tendance à le confondre avec l'acteur de la Colline à des Yeux Michael Berryman qui lui est toujours vivant.
Cantonné dans de très bon second rôle, comme par exemple ce fantôme qui hante la même ligne dans Ghost et qui fait face au regretté Patrick Swayze, quelques rôle dans des œuvre majeure du 7ème art (Amadeus, Vol au Dessus d'un Nid de Coucou, Gatsby le magnifique....).

-
Très bonne nouvelle en lisant les pages des news du mag LAL de ce mois, celui-ci a accordé une interview au Chat qui Fume qui annonce se titre pour 2018
en HD bien sûr.
Étonnant donc que notre Superfly nous prépare une très très belle surprise, surtout que sa sera sans doute le DC
trop beau si sa se réalise.

Étonnant donc que notre Superfly nous prépare une très très belle surprise, surtout que sa sera sans doute le DC

Cool, merci pour l'info Von Kro! j'étais à 2 doigts de choper le Scream Factory en + 

-
- Modérateur
En fait y a pas de dir cut. On a eu en France la version normale donc intégrale avant la sortie du médiocre DVD. Les ricains ont eu le droit à la version censurée ... avec le fameux LD couverture noire.
Donc oui y aura la version normale, intégrale donc
Donc oui y aura la version normale, intégrale donc