The Embryo Hunts in Secret - K. Wakamatsu (1966)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
riton

The Embryo Hunts in Secret - K. Wakamatsu (1966)

Message par riton »

C'est Itami Hanzo qui é relayé l'info sur Hkmania, le film sortirait en salle cet été : http://www.zootropefilms.fr/v2/2007/?numfilm=27

Grosso modo, c'est l'histoire en huis-clos d'une jeune femme séquetrée et maltraitée par un homme qui en exerçant des violences sexuelles tente de retrouver une position de contrôle qu'il a perdue précédemment dans son couple.
Violent, enragé, feministe et révolutionnaire, Quand l'Embryon part braconner (le titre français) ne s'est pas émoussé avec le temps, et les scènes de flagellation notamment restent impressionnantes.

Sur le DVD japonais, la copie présente des irrégularités de photographie, passant de beaux plans contrastés à d'autres très gris-gris.
Considéré le peu de moyens probable alloué au film, il n'est pas impossible que ce défaut technique (ressemblant fort à une sous-ex à la prise de vue) soit d'origine, mais il se pourrait aussi que le temps ait endommagé certaines parties de l'émulsion ?
Quoiqu'il en soit c'est un peu dommage car le projet ne manque pas d'ambitions esthétiques, et compte ce qu'il faut de "striking visuals".

Kérozène a fait une review dispo sur le site du Club des Monstres : http://www.clubdesmonstres.com/nouveauvision.htm
Image
Kerozene

Message par Kerozene »

Superbe film, une claque...
Attention, mon texte contient quelques spoilers...
Merci à riton au passage sans qui je n'aurai jamais vu le film ;)

Et pour les amateurs, Wakamatsu devrait (j'insiste sur le contionnel même si j'y crois très fort) être présent au LUFF 2007 en octobre prochain :D

C'est ce qu'on appelle un scoop!
Image
Kerozene

Message par Kerozene »

SIGNEZ LA PÉTITION

POUR LA LEVÉE DE L'INTERDICTION AUX MOINS DE 18 ANS
DU FILM QUAND L'EMBRYON PART BRACONNER

http://www.zootropefilms.com/quand-l-em ... tition.htm
Image
mercredi
DeVilDead Team

Re: The Embryo Hunts in Secret - K. Wakamatsu (1966)

Message par mercredi »

riton a écrit : Sur le DVD japonais, la copie présente des irrégularités de photographie, passant de beaux plans contrastés à d'autres très gris-gris.
Considéré le peu de moyens probable alloué au film, il n'est pas impossible que ce défaut technique (ressemblant fort à une sous-ex à la prise de vue) soit d'origine, mais il se pourrait aussi que le temps ait endommagé certaines parties de l'émulsion ?
Pour répondre à ta question, la copie projetée en ce moment à l'Espace Saint-Michel souffre d'un problème similaire. Quoiqu'il en soit, le film vaut largement le déplacement et illustre une fois de plus l'énorme potentiel esthétique du sadisme au cinéma (notamment nippon). Un petit bijou :)
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

Recently, Blaq Out, the french company releasing several Wakamatsu films shared an anecdote on Twitter… Unfortunately, it’s not really surprising knowing Embryo Hunts in Secret (1966) got rated 18 for his french theatrical release in… 2007:

Our supplier does not want to duplicate Wakamatsu DVDs because the content is unpolitically correct! To think the films are from the 60’s…

[Then 3 days later]

We can finally duplicate Wakamatsu DVDs! Had to negotiate hard and swear Wakamatsu’s films are not erotic and -er BUT political…

http://wildgrounds.com/index.php/2009/0 ... ficulties/
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

Étonnante tout de même cette interdiction aux moins de 18 ans alors que le film ne contient que peu de sexe et finalement peu d'injures. De l'humiliation certes mais après 40 ans... Quand l'embryon part braconner dévoile en revanche la folie d'un homme victime d'une mère écrasante et d'une épouse devenue Femme...

Un soir, cet homme ramène chez lui une jeune femme mais bien vite, c'est l'image de sa défunte épouse qu'elle lui renvoie. Refusant de perdre le contrôle comme ce fut le cas par le passé, l'homme séquestre la jeune femme et entreprend de la soumettre par la force, en l'humiliant. Alors que l'homme affronte ses démons et tente de s'affirmer, sa victime s'affaiblit physiquement et cède aux ordres de son "Maître". Mais au fond d'elle, une lueur brille toujours et bientôt, la femme va faire valoir son indiscutable supériorité...

Soumission, bondage, humiliation. Voilà ce que nous "montre" Quand l'embryon part braconner, et ce pour mieux démonter l'idée qui est généralement véhiculée par ces pratiques. Ici, le "Maître" est faible, et la victime est forte. Pas physiquement, mais psychologiquement. La victime endure, le tortionnaire est étouffé par sa folie. L'humiliation n'est que la matérialisation d'une incapacité à se dominer soit même, à se prendre en main et à s'assumer. L'individu faible n'a pour seul recours que de tenter de rabaisser les autres. L'imagerie noire & blanche du métrage est sublime, violente, hypercontrastée. Les séquences de folie du personnage masculin sont très belles, bourrées d'image difficile à identifier, évoquant aussi bien la mort (un crâne ?) qu'un sexe féminin (des poils pubiens ?). Le personnage féminin n'est pas en reste, conservant dans son regard ce qu'il faut pour qu'on y croit, pour qu'on comprenne que même affaiblie et humiliée, elle n'est pas soumise...

Très bon film. Vraiment.
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
arioch
Site Admin

Message par arioch »

MadXav a écrit : Soumission, bondage, humiliation. Voilà ce que nous "montre" Quand l'embryon part braconner, et ce pour mieux démonter l'idée qui est généralement véhiculée par ces pratiques.
Humm ? Pourtant, j'étais persuadé qu'il était généralement admis que dans les relations SM, il y avait justement une inversion des rôles. A savoir que le dominé trouve là une manière de relâcher la pression de son statut de "dirigeant". Et fatalement le contraire, le dominant n'est donc pas nécessairement celui qui est le personnage fort. Moi, je l'ai toujours vu comme ça.
"Fuck The World", Rambo
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

arioch a écrit :
MadXav a écrit :Humm ? Pourtant, j'étais persuadé qu'il était généralement admis que dans les relations SM, il y avait justement une inversion des rôles.
Sur le plan psychologique, peut-être, et encore, je ne pense pas qu'on puisse dire que le "Maitre" est dans la vie un dominé frustré et inversement, que le dominé est en réalité un dominant qui... quoi ? En a marre de dominer au quotidien ? Non, je pense pas qu'on puisse en faire une généralité et encore moins que ce soit quelque chose d'admis. On est d'accord qu'il y a là derrière une frustration qui s'exprime mais dans la représentation qu'on en a, même dans le cinéma, l'inversion des rôles n'est jamais si évidente que ce que tu dis.
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
Répondre