The thing - John Carpenter - 1982

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
hitcher

Message par hitcher »

Genial!
La news du mois!

Kikiveux de mon Z1 et mon Z2? :roll: :wink:
Image
Si on m'avait dit qu'un jour le forum Devil Dead tomberait dans les mains de personnes woke et intolérantes. §£
Et pourtant...
mikezero76

Message par mikezero76 »

Je comprends pas, j'ai un dvd Z2 de the thing marqué 16/9 2:35:1 ... je l'ai pas encore regardé, on m'aurait menti ?
mikezero76

Message par mikezero76 »

Ben OUI on m'a menti !
Mathesar

Message par Mathesar »

Sue le dvd Z2 de fantomes contre fantomes; ils ont aussi marqué 16/9 et c'est de 4/3. Ils n'ont toujours pas corrigé l'"erreur". Bin ouais ça fait vendre, quoi! :wink:
Je suis monteur... Souriez!
Image
Liberez le Tibet!
Renfield

Message par Renfield »

Vivement un vrai 16/9 pour THE THING !

L'image du Z2 4/3 n'est pas catastrophique mais ça pourrait être bien mieux...
Et puis ce serait quand même cool de pouvoir regarder ce superbe film sur une 16/9 sans perdre les sous-titres... :roll:
Mathesar

Message par Mathesar »

bin ouais
Je suis monteur... Souriez!
Image
Liberez le Tibet!
MovieRev

Message par MovieRev »

bensunt

Message par bensunt »

Très décevant ce visuel !!

Mais bon...
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

par contre l'avatar tue tout !!!! :D :D
weeno

ben... moi c'est en 16/9

Message par weeno »

Salut à tous,

Y'a un truc que je ne comprends là... mon DVD zone 2 de Th Thing est en 16/9 !!! .... ou alors je ne sais pas ce qu'est le 16/9. Quand je lance le film, il y a bien deux larges bandes noires en haut et en bas de l'écran... et c'est pas ma TV qui est configurée comme ça...
ça fait plusieurs mois que j'avais regardé le film... et j'ai verifié pas plus tard que hier... il est bien en 16/9. C'est une des premières éditions avec le fourreau par dessus le boitier DVD. C'est quand même bizarre cette affaire... je dois pas être le seul quand même !!!
@+

Weeno.
wohhh Paulo... t'es mon costaud (Halloween / La nuit des masques)
Buralo66

Message par Buralo66 »

Ouais mais il n'est pas anamorphique ...
arioch
Site Admin

Re: ben... moi c'est en 16/9

Message par arioch »

weeno a écrit :Salut à tous,

Y'a un truc que je ne comprends là... mon DVD zone 2 de Th Thing est en 16/9 !!! .... ou alors je ne sais pas ce qu'est le 16/9. Quand je lance le film, il y a bien deux larges bandes noires en haut et en bas de l'écran... et c'est pas ma TV qui est configurée comme ça...
ça fait plusieurs mois que j'avais regardé le film... et j'ai verifié pas plus tard que hier... il est bien en 16/9. C'est une des premières éditions avec le fourreau par dessus le boitier DVD. C'est quand même bizarre cette affaire... je dois pas être le seul quand même !!!
@+

Weeno.
La presence de barre n'a rien a voir avec le 16/9.

Faisons simple....

Les televisions jusqu'a ces dernieres annees avaient un ratio 4/3.
A present, il y a des TV avec un ratio 16/9. Forcement, il y a donc des programmes 16/9 qui permettent d'utiliser toute la largeur de l'ecran et de proposer une meilleure image.

Au cinema, depuis les annees 50, les formats d'ecrans se sont largement elargis (il en existait avant mais de facon moins repandue). Ce qui pose un probleme lorsque tu essaye de faire rentrer une image cinema 2.35 par exemple dans une TV 4/3. Cette derniere est en 1.33 (4 divise par 3). D'ou l'apparition de barres noires pour respecter l'integralite de l'image projete dans les cinemas sur un televiseur.

Cela se complique un peu dans le sens ou tout le monde melange "16/9" et "Format cinema". Tu peux tres bien avoir un film presente dans son format cinema mais qui ne beneficie pas du 16/9. En France, il n'y a eu que tres peu (un seul ?) de Laserdisc en 16/9 et pourtant quasiment tous les films etaient en format cinema respecte donc avec des barres noires en haut et en bas.

En ce qui concerne THE THING, le DVD francais propose donc bel et bien le film dans son format cinema et au passage ecrit sur la jaquette 16/9 mais cette derniere information est fausse. Un erreur sur la jaquette, donc ! Il y a bel et bien des barres noires en haut et en bas de l'image ce qui est plutôt normal si tu veux pouvoir visionner l'inegralite du cadre voulu par Carpenter et non pas seulement un petit morceau. Mais ce DVD n'est en aucun cas optimise pour les televiseurs et autres diffuseurs 16/9.
Plisken

Message par Plisken »

Un p'tit film en flash, très bien fait pour tout comprendre sur les formats vidéo :D : http://www.cinenow.com/fr/formatcinefr.php3
Image
Jérôme

Re: ben... moi c'est en 16/9

Message par Jérôme »

weeno a écrit :Salut à tous,

@+

Weeno.
ton DVD est en 4/3 et le film dessus est en scope. 16/9 c'est un format vidéo anamorphique et pas un un format de cinéma.
weeno

Message par weeno »

Ok !!! Merci pour ces explications. :D
wohhh Paulo... t'es mon costaud (Halloween / La nuit des masques)
Répondre