Evil Altar - 1989 - James Winburn

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Manolito
Site Admin

Evil Altar - 1989 - James Winburn

Message par Manolito »

Dans une petite ville, un sorcier maléfique fait kidnapper des enfants afin de les sacrifier au cours d'une cérémonie susceptible de lui procurer l'immortalité...

Image

James Winburn est avant tout un vétéran des cascades, mais il s'est aussi essayé à la réalisation avec cet "Evil Altar". Cette histoire de culte maléfique dans la campagne US nous rappelle un peu "La pluie du Diable". Surtout, le sorcier est aidé par un personnage indestructible, attaquant les enfants la nuit, dans leurs rêves et provoquant des hallucinations mortelles. Il finit d'ailleurs par être brulé vif et continue à sévir ensuite... Pour ceux qui n'auraient pas encore fait le lien avec la série des Freddy !

A priori, ça n'a pas l'air trop mal, la réalisation est redoutablement téléfilmesque, mais l'histoire semble avoir du potentiel. Malheureusemebnt, plus ça avance, plus on s'ennuie. Les mises à mort sont frustrantes, sans impact, l'action s'enlise, le récit se disperse. Bre, une série B complètement oubliable et anecdotique... Il n'est d'ailleurs jamais sorti en DVD semble-t-il ? A signaler : la présence de Robert Z'dar en méchant shérif au service du sorcier...

Ce film est inédit en salles aussi bien en France qu'aux USA. Vu sur la VHS française partner and partner, 1.33, VF sur piste mono ; avec la bande-annonce d'"Invasion Los Angeles"...
trepanator

Message par trepanator »

du très mauvais Z soporifique. je m'en souviens plus beaucoup à vrai dire excepté quelques sacrifices et un black qui recherche son fils kidnappé. nul !
Image
Teurk le Sicaire

Message par Teurk le Sicaire »

Mauvais souvenir pour ma part, si ce n'est le plaisir de voir Robert Z'dar, à l'époque encore jeunot et au début de sa déformation faciale.
eric draven
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Message par eric draven »

J'avais loué ce film jadis et le seul souvenir qu'il m'en reste c'est celui d'une belle deception, un film trés mauvais aux lisières du Z particulièrement ennuyant si on excepte une ou deux scenes sortant de l'insipidité de la chose.
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf
Kerozene

Message par Kerozene »

Ouhla, on touche au pénible là.
Pas beaucoup de souvenirs, si ce n'est celui d'un profond ennui.
Me trompe-je ou Fantomas l'avait-il défendu il y a quelques dizaines de lunes de cela?
Image
trepanator

Message par trepanator »

Evil Altar, le film dont personne ne se souvient ! :lol:
Image
eric draven
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Message par eric draven »

Kerozene a écrit :Ouhla, on touche au pénible là.
Pas beaucoup de souvenirs, si ce n'est celui d'un profond ennui.
Me trompe-je ou Fantomas l'avait-il défendu il y a quelques dizaines de lunes de cela?
:roll: Je vois mal notre Fantoto defendre ce genre de film.. :lol:
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf
peter wonkley

Message par peter wonkley »

cool ! je l'ai recu hier ! :mrgreen:
fantomas 2

Message par fantomas 2 »

Chef-d'oeuvre absolu de suspense, truffé de scènes gore à la limite du snuff - lorsque je l'ai vu en salles une femme s'est d'ailleurs évanouie à quelques rangs du mien, il a fallu interrompre la projo pour l'emporter, et quelques spectateurs en ont profité pour s'enfuir en faisant semblant d'aller aux WC. Des cris d'effroi se faisaient entendre aux moments les plus insoutenables, le crescendo de l'horreur s'accentuant à mesure que l'on approchait du dénouement, totalement imprévisible et effroyable, si l'on y songe. J'en ai fait des cauchemars durant trois semaines et n'ai jamais osé jeter un oeil à la cassette, qu'un ami a cru bon de m'offrir, le salaud. J'ai même l'impression qu'une odeur méphitique se dégage de cette cassette les nuits de pleine lune, mais ce n'est peut-être qu'un effet de mon imagination.
trepanator

Message par trepanator »

fantomas 2 a écrit :Chef-d'oeuvre absolu de suspense, truffé de scènes gore à la limite du snuff - lorsque je l'ai vu en salles une femme s'est d'ailleurs évanouie à quelques rangs du mien, il a fallu interrompre la projo pour l'emporter, et quelques spectateurs en ont profité pour s'enfuir en faisant semblant d'aller aux WC. Des cris d'effroi se faisaient entendre aux moments les plus insoutenables.
c'est surement la gueule de Robert Z Dar qui leur a fait cet effet ! :D
Image
Kerozene

Message par Kerozene »

J'avais donc vu juste :D
Image
Répondre