Belmondo, viril ET/OU homophobe?

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

trepanator

Message par trepanator »

bon et Friedkin alors, est-il homophobe ? :D j'attends la réponse de SWS. :lol:
Image
comte vonkrolock

Message par comte vonkrolock »

trepanator a écrit :bon et Friedkin alors, est-il homophobe ? :D j'attends la réponse de SWS. :lol:
Pédophie je crois, mais suis pas sûr :mrgreen: faut se renseigné, avec son Jesus te Baise, je suis pas aller au cathéchisme pendant un mois au moins :D
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY
Fatalis rex

Message par Fatalis rex »

Ouh la la, que de politiquement correct sur un forum dont les intervenants sont les premiers à se marrer quand un film caricature les curés, les Américains ou je-ne-sais-quoi...

Quand on voit la Gay Pride, les mecs qui défilent sur des chars avec des plumes dans le cul, ça ne vient à l'idée de personne de parler d'homophobie... Les gays sont homophobes ! Village People est homophobe ! Freddy Mercury était homophobe !

Enfin bon, entre ceux qui voient de l'homophobie dans les films de Bébel, ceux qui voient du racisme dans les films de Stallone, et ceux qui voient l'apologie du catholocisme et de l'intégrime religieux dans les films le plus bidon (il est tout près, il se reconnaitra :D ) il ne faut pas s'étonner que les films soient de plus en plus aseptisés. Et quand ils ne le sont pas, eh bien c'est simple : c'est qu'il s'agit de films de fachos (cf le récent exemple de 300).

Je suis sûr qu'en faisant un effort, on peut trouver de l'homophobie dans PIRATES DES CARAIBES (il a une attitude bizarre, quand même, Johnny Depp...)
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

Red Helling a écrit :
Mais si cette scène est homophobe, je me demande ce que la Gay Pride est ? Non parce que si vous voulez du cliché plus que surprenant venant des intéressés faut pas manquer ça...

Enfin ça reste mon avis, on peut trouver cette scène débile, tout sauf représentative de la réalité, ou bien des choses encore pour ne pas l'aimer, mais la taxer de summum d'homophobie je ne comprends pas.
Je ne fais que passer par ce que lire (Red c'est pas perso mais franchement) ce ramassis de conneries, autant que celle de Fatalis juste avant, c'est justement l'hétéro moyen qui n'a rien à se reprocher s'arrete JUSTEMENT aux clichés qui lui sont balancés - et qu'il accepte "eh-euh,
regardez à la télé, les tafioles avec une plume dans le cul sur leurs chars- quelles pedales quand même" ben c'est exactement ce que je viens de lire.

Manolito a un propos un peu plus intelligent. Il parle de representation des homos en 1983 , la vision de Bebel et de son film quant à sa position vis-à-vis ddes homos. C'est du cliché. Absolument. La Cage aux folles, c'est un cliché . Absolument. Sauf que pour le Maurizo Merli franchouillard, le pédé, il est au-dessous , il faut pas mettre en danger sa virilité de male alpha dominant, hein. C'est aussi primaire que du Merli. Il fait son piti Cruising à lui tout seul, comme un peine à jouir :D :D . Donc la représentation est forcément négative (comme beaucoup de films grands public français de cette époque) car cantonne les homos dans leur ghetto de moustachus 80's , histoire de conforter ce que peuvent pense le tout venant. alors que c'était fini depuis belle lurette. Des gays vus par le petit bout de la lorgnette. Mais surtout, ne pas aller au delà du cliché, il faudrait réfléchir et on ne veut pas de àa chez Bebel. C'est du polar français rentre-dedans, les pedales, elles n'ont qu'à avoir une peignée dans la gueule c'est tout.

Le propos de la cage aux folles, moins polémique, était beaucoup plus humain dans sa finalité. mais c'était le sujet principal. Tout n'est qu'une question de représentation à l'écran. les années 80 fleurissaient de ce type de représentation-là. C'est du décorum du milieu du vice et de la dépravation, entre drogue, putes , noirs, bougnoules et gangsters. y'a forcément des pédés. l'amalgame est facile et dans la tete du spectateur c'est "ben, ya pas de mal".

Et de la gay pride, vous ne retenez que les chars? C'est que vous n'avez pas vraiment :

1/ vecu une gay pride. 95% des gens qui défilent n'ont pas de plumes dans le cul. Faut ouvrir les yeux.

2/envie de voir au-delà des images "colorées" que les medias adorent balancer augrand public, qui l'accepte bien sur sans sourciller. car les cameras s'attardent très rarement sur le quidam qui fait pas sa fofolle.

Donc montrer de manière correcte une minorité, c'est "aseptiser"? Non mais il y a des baffes qui se perdent, quand même. Et on aspetise quand on parle plus des paysans du Larzac sans leur accent sans les prendre pour des bourrins dégénrés qui se reproduisent entre eux?

De lire autant de condescendance, c'est ahurissant. J'ai qu'une envie ce soir, c'est d'aller casser de l'hétéro. Ca tombe bien, j'ai l'embarras du choix. je pense que ça fera rire Zaza Napoli et sa copine moustachue.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Fatalis rex

Non mais sans déconner, à l'heure où les mentalités ont évolué, où la plupart des hétéros ont compris que le gay est un type qui lui ressemble "à l'extérieur", QUI entretient cette image d'un autre temps de la folle avec une plume dans le cul ? Eh bien les mecs de la Gay Pride, qu'ils soient 5 ou 1000 à être déguisés, et qui font plus de mal aux homos que n'importe quel film de Bébel. Tant que les mecs joueront à ce jeu-là ils entretiennent cette image (que je trouve stupide) plutôt que de la laisser tomber aux oubliettes. Il y a un moment où il faut se responsabiliser et balayer devant sa porte aussi.

Imagine un défilé de noirs qui danseraient avec des bananes autour de la taille ou je ne sais quelle connerie pour affirmer leur statut de noir, à mon sens ça relève de la même connerie que de faire la folle pour affirmer sa fierté d'être gay (ça veut bien dire ça, non, "gay pride" ?). Il ne faut pas inverser les rôles, non plus. Je pense que Red et moi avons une vision autrement plus intelligente des gays que celle que nous renvoie, nous impose, même, les gus de la Gay Pride.
drummonde

Message par drummonde »

SWS tous les films ne sont pas progessistes comme ceux d'Eloy De La Iglesia ou Dario Argento .

Il y a un film recent canadien avec un gamin quebecquois plus ou moins gay , et une B.O de Jefferson Airplane , j'ai oublié le nom , bien j'ai trouvé ce film qui se veut tolerant et progressiste degoulinant de bons sentiments , moralisateur et j'ai du quitter la salle . Par contre je trouve le cinema d'Eloy De La Iglesia superbe .

Je trouve Pedale douce homophobe et con , mais La cage aux folles tres sympathique , et j'adore Le marginal et Super-bebe , et qu'il cogne sur des industriels , des fils de bourges , des pédés cuirs ou des rebeus je m'en fous , je suis pas sectaire :wink: .

On peut discuter quand meme ?

( en fait je me rend compte que les titres que j'ai cité et que j'aime appartiennent plus ou moins au bis et les autres a un cinema recent plan-plan , ca explique tout :lol: )
Ceci est un P.38, le flingue le moins puissant du monde. Si je te touche avec, c'est même pas dit que je te fasse un troisième téton.
Image
Superwonderscope
DeVilDead Team

Fatalis rex a écrit :Non mais sans déconner, à l'heure où les mentalités ont évolué, où la plupart des hétéros ont compris que le gay est un type qui lui ressemble "à l'extérieur", QUI entretient cette image d'un autre temps de la folle avec une plume dans le cul ? Eh bien les mecs de la Gay Pride, qu'ils soient 5 ou 1000 à être déguisés, et qui font plus de mal aux homos que n'importe quel film de Bébel. Tant que les mecs joueront à ce jeu-là ils entretiennent cette image (que je trouve stupide) plutôt que de la laisser tomber aux oubliettes. Il y a un moment où il faut se responsabiliser et balayer devant sa porte aussi.

Imagine un défilé de noirs qui danseraient avec des bananes autour de la taille ou je ne sais quelle connerie pour affirmer leur statut de noir, à mon sens ça relève de la même connerie que de faire la folle pour affirmer sa fierté d'être gay (ça veut bien dire ça, non, "gay pride" ?). Il ne faut pas inverser les rôles, non plus. Je pense que Red et moi avons une vision autrement plus intelligente des gays que celle que nous renvoie, nous impose, même, les gus de la Gay Pride.
, et un peu apprendre à ne pas sortir tout le temps des aneries.
:shock: :roll: il faut revoir ton historique de la gay pride, Fatalis
et un peu apprendre à ne pas sortir tout le temps des aneries..

Son origine? En 1969, au Bar Stonewall à new York, après des années à se faire taillader, caillasser et emmerder par les flics, une bande de travelos, de folles, de cammionneuses, de drag queens se sont barricadés pendant trois jours et ont résisté aux forces de police. Leu résustance héroique a culminé avec la nuit où est morte Judy garland. Avec sa chanson "over the rainbow", elle est devenue une égérie malgré elle, et sa chansona donné naissance au drapeau arc enciel, symbole de la communauté gay. La résistance héroique de ces : travelos, folles, camionneuses, drag queens a donné naissance à la fierté gay. Si ces pauvres lopettes ne s'étaient pas révoltés, aucun gay, aucune lesbienne ne serait suffisamment debout aujourd'hui.

pendant ce temps là, les actes homophobes ont une recrudescence dramatique depuis 5 ans et les actes criminels redoublent. il y a meme des documentaires qu sortent au cinéma, à ce sujet, dis...
En clair, il y a du boulot pour les heteros, car le chemin est loin d'etre accompli avant d'etre toléré. Surtouty s'il faut paraitre le plus "aseptisé" possible aux yeux de certains heteros. Qui parlait de la notion d' "aseptisé", au fait?

Et tu sais ce qu'il te dit, l'un des" gus de la gay pride"?
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Fatalis rex

Je récapitule quand même la scène :

Bébel entre dans une boîté branchée cuir avec des moustachus qui se roulent des pelles, comme il a dû en exister dans les années 80.

Bébel, ça le fait marrer, il ne présente pas d'animosité particulière. Pour se foutre un peu de leur gueule, il commande un Vichy-fraise. Bon, jusque là il est un peu beauf, rien de bien méchant.

Là, il commence à essayer d'obtenir des infos sur un type. Un des clients, assez grands et baraqués, fait comprendre à Bébel qu'il aimerait bien se servir de lui comme esclace SM. Bébel joue le jeu, descend avec lui un escalier, et lui pète la gueule avant de se faire péter la rondelle. Voilà. Bébel ne venait pas casser du pédé, mais chercher des infos, et au passage il règle son compte à un mec qui le menace.
Fatalis rex

Superwonderscope a écrit :
Fatalis rex a écrit :Non mais sans déconner, à l'heure où les mentalités ont évolué, où la plupart des hétéros ont compris que le gay est un type qui lui ressemble "à l'extérieur", QUI entretient cette image d'un autre temps de la folle avec une plume dans le cul ? Eh bien les mecs de la Gay Pride, qu'ils soient 5 ou 1000 à être déguisés, et qui font plus de mal aux homos que n'importe quel film de Bébel. Tant que les mecs joueront à ce jeu-là ils entretiennent cette image (que je trouve stupide) plutôt que de la laisser tomber aux oubliettes. Il y a un moment où il faut se responsabiliser et balayer devant sa porte aussi.

Son origine? En 1969, au Bar Stonewall à new York, après des années à se faire taillader, caillasser et emmerder par les flics, une bande de travelos, de folles, de cammionneuses, de drag queens se sont barricadés pendant trois jours et ont résisté aux forces de police. Leu résustance héroique a culminé avec la nuit où est morte Judy garland. Avec sa chanson "over the rainbow", elle est devenue une égérie malgré elle, et sa chansona donné naissance au drapeau arc enciel, symbole de la communauté gay. La résistance héroique de ces : travelos, folles, camionneuses, drag queens a donné naissance à la fierté gay. Si ces pauvres lopettes ne s'étaient pas révoltés, aucun gay, aucune lesbienne ne serait suffisamment debout aujourd'hui.

pendant ce temps là, les actes homophobes ont une recrudescence dramatique depuis 5 ans et les actes criminels redoublent. il y a meme des documentaires qu sortent au cinéma, à ce sujet, dis...
En clair, il y a du boulot pour les heteros, car le chemin est loin d'etre accompli avant d'etre toléré. Surtouty s'il faut paraitre le plus "aseptisé" possible aux yeux de certains heteros. Qui parlait de la notion d' "aseptisé", au fait?

Et la tolérance, ça n'est pas unilatéral. Tu conclus que je suis hétéro sur la base de ce que j'écris, donc, s'entend, tous les gays pensent comme toi et sont du même avis : pour te dire que les préjugés ne sont pas toujours du fait de l'autre (qui dit forcément des conneries car il ne pense pas comme toi).

Ensuite, les origines de la Gay Pride, très bien, elles sont nobles, et j'ai envie de dire tout ça pour en arriver là... Pense 5mn aux répercussions de ce spectacle, à la télé, sur la vie du gay qui vit et habite en province. A son boulot, tout le monde sait qu'il est gay et il fait tout pour le faire oublier. Et les images de la Gay Pride à la TV, que les journalistes choisissent ou pas de diffuser l'image des mecs déguisés c'est un autre pb, eh bien cette image elle le renvoie, lui, à l'image que les autres ont de lui, et les autres ça les conforte dans l'image qu'ils ont de la "tapette", alors que lui-même fait tout pour y échapper car il ne se reconnait pas dans cette image.

Donc les orgines, la raison d'être et la revendication de la Gay Pride, soit, c'est une chose, mais tu crois que le mec qui voit ça à la télé va foncer sur Wikipédia pour voir à quoi ça correspond, ou est-ce qu'il va se dire "tiens, les tafioles qui défilent..." A un moment, il faut aussi penser à l'image qu'on renvoie, et se dire que les actes des uns ont des répercussions directes sur la vie de mecs à l'autre bout de la France, et je ne suis pas sûr que ça les aide, bien au contraire.

Maintenant, si au lieu de se remettre en question, il suffit de crier à l'homophobie dès que quelqu'un émet une critique ou qu'un sketch parodie un homo, tout débat est mort-né et que chacun reste dans son coin, et c'est valable pour toute communauté qui vivra, chacune, dans sa vérité qui, forcément, sera la bonne.
Roderick Usher

Message par Roderick Usher »

Je vais peut-être faire mon gros naïf, mais je vois pas comment une manifestation festive peut faire du mal à toute une communauté, surtout que pour ce que j'en ai vu, ça reste bon enfant. Mais bon...
Superwonderscope
DeVilDead Team

Fatalis rex a écrit :
Superwonderscope a écrit :

Et la tolérance, ça n'est pas unilatéral. Tu conclus que je suis hétéro sur la base de ce que j'écris, donc, s'entend, tous les gays pensent comme toi et sont du même avis : pour te dire que les préjugés ne sont pas toujours du fait de l'autre (qui dit forcément des conneries car il ne pense pas comme toi).

Ensuite, les origines de la Gay Pride, très bien, elles sont nobles, et j'ai envie de dire tout ça pour en arriver là... Pense 5mn aux répercussions de ce spectacle, à la télé, sur la vie du gay qui vit et habite en province. A son boulot, tout le monde sait qu'il est gay et il fait tout pour le faire oublier. Et les images de la Gay Pride à la TV, que les journalistes choisissent ou pas de diffuser l'image des mecs déguisés c'est un autre pb, eh bien cette image elle le renvoie, lui, à l'image que les autres ont de lui, et les autres ça les conforte dans l'image qu'ils ont de la "tapette", alors que lui-même fait tout pour y échapper car il ne se reconnait pas dans cette image.

Donc les orgines, la raison d'être et la revendication de la Gay Pride, soit, c'est une chose, mais tu crois que le mec qui voit ça à la télé va foncer sur Wikipédia pour voir à quoi ça correspond, ou est-ce qu'il va se dire "tiens, les tafioles qui défilent..." A un moment, il faut aussi penser à l'image qu'on renvoie, et se dire que les actes des uns ont des répercussions directes sur la vie de mecs à l'autre bout de la France, et je ne suis pas sûr que ça les aide, bien au contraire.

Maintenant, si au lieu de se remettre en question, il suffit de crier à l'homophobie dès que quelqu'un émet une critique ou qu'un sketch parodie un homo, tout débat est mort-né et que chacun reste dans son coin, et c'est valable pour toute communauté qui vivra, chacune, dans sa vérité qui, forcément, est la bonne.
une fois de plus, tu n'as rien compris...

1/ je me contrefiche un peu de l'image que renvoie les gays. Les autres gays pensent ce qu'ils veulent, je m'en fiche un peu aussi. ce sont les heteros qui semblent avoir un problème avec cette image... mais qui s'en accomodent fort bien, ca rne fait que renforcer leur préjugés à cet égard. tu viens d'en faire la preuve.

2/ Va dans une gay pride et parle un peu aux mecs qui viennent de la France profonde et tu verras si ça leur pose problème. avec plus de 500 000 personnes dans les rues dont la majeure partie qui viennet de province profonde... je ne l'ai pas faite depuis trois ans mais bon, m'est avis que ça n'a pas beaucoup changé depuis.

3/ que les sketchs parodient des homos, j'en suis le premier à en rire. Les spectacles de Margaret Cho me font hurler de rire et... j'adore la Cage aux Folles, qui renvoient à la fois à ce cliché, tout en - et c'est là son intelligence- humanisant le propos. Maintenant et on en revient au débat inital qu'on essaie -en vain- de marteler, c'est une question de représentation des homos.

montrer une folle comme Max Pecas l' a fait, c'est désolant car ça n'a aucun recul. c'est juste pour se foutre de la gueule de la pedale de service, ça faire rire Germaine et Roger et ça renforce le spectateur hetero de base dans sa sexualité, car la folle ne met pas en danger sa sexualité, justementent. par contre, des personnages comme Franklin Pangborn dans les années 30 ou encore Tony Randall dans les années 60, c'était autrement plus fin. Se moquer oui, mais pour mieux rebondir. Donc, ne jamais dénigrer totalement.
Au contraire, l'hypervirilité, ça met en danger. ilf aut donc casser net et etre encore plus violent, car c'est une agression. Soit par le rire gras , soit par la violence physique.

La représentation dans le Marginal, c'est du dénigrement, mais comme le pratiqua enormément le cinéma français populaire des années 80. Parce que c'était admis par tous (ou presque)et de bon ton dans un film popu. et aussi, parce les homos restaients encore dans leur coin en ne disant rien. 25 ans après, on en discute ici. Là aussi c'est toute la différence . Il y a 25 ans, c'aurait été impensable.
Fatalis rex

Bon, apparament tu prends mes arguments comme une attaque contre ta personne ou une communauté, donc je préfère arrêter là plutôt que d'être mal compris.
Prodigy

Message par Prodigy »

Roderick Usher a écrit :Je vais peut-être faire mon gros naïf, mais je vois pas comment une manifestation festive peut faire du mal à toute une communauté, surtout que pour ce que j'en ai vu, ça reste bon enfant. Mais bon...
C'est censé nuire aux homos, un peu comme la représentation des bellâtres crétins aux gros biceps qui traitent leurs meufs comme de la merde dans l'Ile de la Tentation et consorts doivent nuire aux hétéros, je suppose :D
Modifié en dernier par Prodigy le mer. mai 30, 2007 10:23 pm, modifié 1 fois.
Prodigy

Message par Prodigy »

Oups double quote :oops:
Modifié en dernier par Prodigy le mer. mai 30, 2007 10:23 pm, modifié 1 fois.
Duncan Idaho

Message par Duncan Idaho »

je ne suis pas trop spécialiste de Bebel, mais il me semble qu'il a toujours joué ses personnages de flic invariablement de la même façon? je pourrais même dire que c'est le même personnage dans une suite de films policiers ! Alors dire que dans CE film il est homophobe reviendrait à dire qu'il l'est aussi dans TOUS les autres où il campe un flic... et ça je ne le crois pas. Non, il joue un personnage archétypique (ça se dit ?) de flic.
Je me souviens aussi qu'il a constamment refusé d'être filmé pour une scène de fesse. Tout est suggéré par un baiser fougueux à l'ancienne, avec demi-tour et cambrure parfaite de la compagne. Cela voudrait-il donc dire qu'il est en fait homo ?

Au fait, pourquoi ils ont passé ce film hier soir ? Il est mort ?
Verrouillé