Les Révoltés de l'An 2000 (1976) Narciso Ibanez Serrador

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Avatar de l’utilisateur
fairfax
Messages : 502
Inscription : ven. avr. 30, 2004 4:30 pm
Localisation : Au fond du bus

Message par fairfax » jeu. nov. 11, 2004 3:03 pm

J'ai eu l'occasion de voir la jaquette espagnole, à dominante rouge, et elle n'est pas terrible non plus. Dommage car eux ont plus conservé cette tradition de l'affiche à l'ancienne pour leurs dvd.
Les apparitions fatales des morts-vivants, dans leur brutalité, apparaissent inévitables, comme la main aveugle du destin. Les morts sont une fatalité, non un danger qui mettrait en jeu la survie.

Avatar de l’utilisateur
eric draven
Messages : 6509
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:23 pm
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Message par eric draven » jeu. nov. 11, 2004 7:05 pm

Un des plus beaux films du ciné espagnol et l'un des plus forts.. Un chef d'oeuvre absolu..

Qt aux jaquettes, celle de la VHS francaise est plutot pas mal, une des affiches espagnoles est sympa aussi.. Mais là... c ideal pour rendre son repas en cas d'indigestion.. :lol:
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf

Superfly
Modérateur
Messages : 13242
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:13 am
Localisation : Avec Milla en train de casser du zombie ...

Message par Superfly » sam. nov. 13, 2004 10:38 pm


Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13057
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball » mer. mai 17, 2006 10:34 am

Image


J'ai beaucoup aimé ce film assez dérangeant et réalisé avec soin.

Cependant, je trouve que le réalisateur n'exploite pas assez les potentialité de son pitch de départ, ne développe pas assez celui ci.
Dès lors, les presque 10 minutes d'images quasi insoutenables tirée de vieux reportages (sur les camps de concentrations, sur la guerre du vietman, sur le guerre au Biaffra, etc, etc ...) ne trouve pas vraiment de justification scénaristique au cours du réçit et apparaissent malheureusement plus comme des effets juste là pour mettre une claque au spectateur (comment rester insensible à de tel images réelles) que comme un passages nécéssaire pour la compréhenssion du film (ils n'est d'ailleurs fait allusion à la situation des enfants dans le monde qu'au travers d'une vague phrases durant tout le film !)
De même, le traitement du comportement des enfants et des causes de leurs attitudes est assez maladroit.
Au lieu de les montrer comme des êtres innocents dont le comportement serait inexplicables, le réalisateur le décrit comme de véritables petits monstres (regard méchants et sourir sadique à l'appui), pervers (la scène avec la file dénudée) et profondément curel (il s'acharne sur un viellard déjà mort juste pour s'amuser).
Dès lors, en plus de mettre à mal la principale théorie voulant expliquer lors comportant (théroei de toute façon asse floue), celà leur ennlève tout possiblité de compréhensssion et de pitié de la part du spectateur. Lorsque l'homme se décide enfin à se défendre et à les flingués, on aurait presque envie d'applaudir et de crier "Bien fait pour votre gueule bande de petit cons !". Heu, à moins que se soit moi qui soit un peu trop à droite ! )8 :mrgreen:
De même la manière dont les enfants sont "contaminé" (par le biais d'une sorte d'hypnose) est assez grotesque. Sur ce point là, il aurait mieux valu laisser les chose sans explication.


Voilà, comme ça, on dirait que j'ai trouvé le film compltement stupide, mais vraiment, il n'en ai rien. Je trouve juste discutable certaines approximations scénaristiques et certains parties pris au niveau de la réalisatioçn (en particulier de la direction artistiques des enfants) et de la présence d'images d'archives au début du film.

REste qu'il m'a tout de même mis une bonne claque. :)

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20834
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Message par Superwonderscope » jeu. oct. 12, 2006 10:09 am

Un dvd Z2 italien est sorti chez NoShame

Image

1H47
1.78:1 et 16/9
version espagnole et italienne en mono
st italiens
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Manolito
Site Admin
Messages : 21633
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Message par Manolito » lun. mars 26, 2007 2:50 pm

Gros évènement : il sort le 26 juin en version non censurée en zone 1 chez Dark Sky !!!

Image

source dvd drive-in

Avatar de l’utilisateur
Dagon
Messages : 315
Inscription : ven. oct. 29, 2004 9:44 pm
Localisation : Zombieland

Message par Dagon » lun. mars 26, 2007 7:35 pm

J'ai pour ma part le dvd espagnol. Film indispensable pour ceux qui ne l'auraient pas encore vu, un monstrueux chef d'oeuvre qui vous marque longtemps apres sa vision.

Manolito
Site Admin
Messages : 21633
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Message par Manolito » ven. juin 08, 2007 7:45 pm


Superfly
Modérateur
Messages : 13242
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:13 am
Localisation : Avec Milla en train de casser du zombie ...

Message par Superfly » ven. juin 08, 2007 8:14 pm

J'ai lu la critique y'a pas 1h... le film est en train d'être acheté pour la France...

Avatar de l’utilisateur
drummonde
Messages : 909
Inscription : lun. mars 21, 2005 12:42 am
Localisation : Paris

Message par drummonde » ven. juin 08, 2007 8:32 pm

Non-censurée ... Doigteons con ... Doit'on comprendre qu'en France il etait cut ? Il me semble pas .


Quelqu'un sait ?
Ceci est un P.38, le flingue le moins puissant du monde. Si je te touche avec, c'est même pas dit que je te fasse un troisième téton.
Image

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13057
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball » ven. juin 08, 2007 8:33 pm

Superfly a écrit :J'ai lu la critique y'a pas 1h... le film est en train d'être acheté pour la France...
Et il sera avec le Mad Movies de Décembre 2007 !

C'est sûr à 99% ! :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
drummonde
Messages : 909
Inscription : lun. mars 21, 2005 12:42 am
Localisation : Paris

Message par drummonde » ven. juin 08, 2007 8:39 pm

Dragonball a écrit :
Superfly a écrit :J'ai lu la critique y'a pas 1h... le film est en train d'être acheté pour la France...
Et il sera avec le Mad Movies de Décembre 2007 !

C'est sûr à 99% ! :mrgreen:
Oui en quadruple programme avec La residence , Red killer et Le bal du vaudou ! :twisted:
Ceci est un P.38, le flingue le moins puissant du monde. Si je te touche avec, c'est même pas dit que je te fasse un troisième téton.
Image

Superfly
Modérateur
Messages : 13242
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:13 am
Localisation : Avec Milla en train de casser du zombie ...

Message par Superfly » ven. juin 08, 2007 8:43 pm

Dieu que c'est drole Dragonball... :shock:

C'est ce que m'a dit l'ayant droits quand j'ai voulu acheter le film... mais y'a un problème de master.

Avatar de l’utilisateur
mercredi
DeVilDead Team
Messages : 1107
Inscription : mer. déc. 06, 2006 2:55 pm

Message par mercredi » mar. déc. 04, 2007 3:51 pm

Ce chef-d'oeuvre sera projeté à la cinémathèque française le 21 décembre à 22 hOO dans le cadre d'une soirée organisée par Mad Movies. Précédé d'un film "surprise" (c'est déjà plus inquiétant), le métrage bénéficiera d'une vost.

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12850
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Message par MadXav » mar. déc. 04, 2007 5:02 pm

mercredi a écrit :Ce chef-d'oeuvre sera projeté à la cinémathèque française le 21 décembre à 22 hOO dans le cadre d'une soirée organisée par Mad Movies. Précédé d'un film "surprise" (c'est déjà plus inquiétant), le métrage bénéficiera d'une vost.
La "surprise" c'est pas le métrage français sur le lequel Mad fait deux pages ce mois-ci ?
Quoiqu'il en soit, cette sortie ciné est une bonne nouvelle et laisse peut être présager d'une prochaine apparition DVD...
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Répondre