Tout d'abord, toutes mes félicitations pour ce forum.
En effet cela fait bien longtemps que je vous lis, je me rappelle même avoir passé plusieurs été le soir des soirées entières à lire la moindre page du forum, comme mon livre de chevet quoi.
Une première inscription à l'époque, n'avait finalement pas était validée à cause de mon email qui sonnait trop commercial, c'est chose réparé à présent.
J'aurai besoin de vos lumières pour tenter de retrouver 2 films, au fil des années j'ai bien réussi à remettre la main sur les films que je souhaitais revoir à part ces 2 là, alors j'enrage.
Je n'ai malheureusement pas de titre, pas de nom d'acteur et que des souvenirs vagues, comme c'est souvent le cas.
Pour le premier film voici donc mes souvenirs:
Une scène se déroulant de jour, devant un barrage (à eau), des gars avec des casques de chantier.
Il y est question d'invasion d'extra terrestre sauf qu'ils prennent l'apparence des humains en dehors du fait qu'ils ont les yeux verts (par moment?)
Il y a une poursuite entre 2 hommes il me semble, à l'intérieur de ce barrage avec comme décor typique des escaliers en fer etc...
On suit la vie d'un couple avec un ou des enfants et du père qui finalement se révèle être ou devenir un extra terrestre.
Tout cela est à prendre avec des pincettes car, il se peut que je me trompe bien entendu.
Pour le second il s'agit d'un film qui m'avait bien traumatisé et par conséquent étant maso comme la plupart d'entre vous je souhaite remettre la main dessus.
Voici ce dont je me souviens:
Une scène avec un livreur qui amène un paquet à une porte avec un noeud autour du paquet(rose ?), la personne réceptionne le paquet puis l'ouvre et à l'intérieur c'est une main il me semble ou un avant-bras.
Une autre scène se déroule sur le ponton d'un petit port avec une personne sur un petit bateau.
Et pour finir, une "femme" qui roule de nuit pour arriver à un puits, remonte le sceau et tombe sur un cadavre ou une tête, je ne m'en souviens malheureusement pas mieux que ça.
j'ai vu ces films à l'âge d'environ 10-12 ans.
Sachant que j'ai actuellement 35 ans, le film devrait donc être daté au des années: 1981-1986
Un grand merci par avance à ceux ou celles qui pourront m'aider avec une piste ou quoi que ce soit.
A très bientôt.
