Cujo (1983) - Lewis Teague

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Haribo
Messages : 4312
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:03 pm

Message par Haribo » mar. juin 19, 2007 4:22 pm

MadXav a écrit :
arioch a écrit :
MadXav a écrit :voir comment le pauvre Danny Pintauro morfle sur le disque vendu avec Mad...
C'est un remake de POWDER ? :D
Mais c'est la merguez-partie içi! Tant qu'y a de la braise, c'est pas fini! :D

Bon en tous cas, merci pour les précisions techniques... j'attendais les premiers signaux pour savoir si j'allais le prendre ce disque... et bien cela sera non!
Tant pis!
lalalaïtou lalalaïtou lalalaïtou lalalaïtou
lalalaïtou lalalaïtou lalalaïtoutoutou

Yza
Messages : 1136
Inscription : mer. sept. 06, 2006 4:12 pm
Localisation : Enfer, près du radiateur avec le diable

Message par Yza » mer. juin 20, 2007 11:18 am

Sur mon petit lecteur dézoné Phillips le DVD de Mad passe très bien, que demander au peuple, les 18% perdus sont des détails pour moi, du moment que le film est visible! :roll:

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12507
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Message par arioch » mer. juin 20, 2007 11:26 am

Yza a écrit :Sur mon petit lecteur dézoné Phillips le DVD de Mad passe très bien, que demander au peuple, les 18% perdus sont des détails pour moi, du moment que le film est visible! :roll:
Sur ce point, quelque part, je dirais que si tu as pris du plaisir a regarder ce DVD, c'est une tres bonne chose. Surtout si, pour toi, c'etait le seul moyen de le voir (ne pratiquant pas l'import ? souci avec la langue anglaise ? autre ?). C'est comme l'integrisme qui touche parfois certains films de la Hammer. Oui, c'est dommage qu'ils soient legerement recadré mais on ne va pas non plus dire aux gens "N'achetez pas, attendez plutot la Saint Glin Glin pour découvrir les films !". Non ! D'ailleurs, tu remarqueras que sur le site, nous sommes plutot neutre et pas vraiment véhément concernant le recadrage. Par contre, c'est tout de même dommage que l'editeur de ce DVD (D'Vision ou Opening, apparemment) n'ai pas pris le temps de s'informer puisqu'un bon transfert 16/9 existait deja sur le marché européen. Nous, on ne fait que pointer le doigt vers un probleme.

Mais encore une fois, si, toi, cela te convient en l'etat, c'est plutot bien. Reste que si on ne met pas du poil a gratter en indiquant les problemes des editions DVD (pas que nous, non, tous les chieurs, les magazines, tout ça), on va se retrouver avec seulement des DVD recadré en Pan & Scan et version francaise seulement.
"Fuck The World", Rambo

Yza
Messages : 1136
Inscription : mer. sept. 06, 2006 4:12 pm
Localisation : Enfer, près du radiateur avec le diable

Message par Yza » mer. juin 20, 2007 4:18 pm

Pas de problème Arioch, j'suis d'accord, on peut exiger de la qualité quand le matos existe, mois j'suis un simple amateur deuis plus de 40 ans et veux rester dans cet état...juste quand j'arriverai au paradis des athées aimant la fiction, sans la prendre au sérieux!

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12850
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Message par MadXav » mer. juin 20, 2007 4:56 pm

Yza a écrit :Pas de problème Arioch, j'suis d'accord, on peut exiger de la qualité quand le matos existe, mois j'suis un simple amateur deuis plus de 40 ans et veux rester dans cet état...juste quand j'arriverai au paradis des athées aimant la fiction, sans la prendre au sérieux!
Le but n'est pas de "prendre au sérieux" mais bien de se montrer objectif en partageant un constat. Mon constat personnel et ma prise de position, c'est ce qu'on trouve dans ce thread. Possédant les deux éditions du film, il me semble interessant de comparer. Il me semble légitime d'avoir un certain nombre d'information lorsqu'on achète un produit, de vérifier qu'il est conforme et qu'il donnera pleinement satisfaction.
S'il te donne satisfaction, c'est parfait et tu as fait une bonne affaire avec le disque Opening qui n'est pas cher et est la seule alternative avec VF et VOSTF.
Cependant, pour ma part, je suis très déçu. Parce qu'après avoir vu le film dans des conditions superbes (le disque Belge que je chronique sur le site), je le revois maintenant dans des conditions bien moindres ne respectant pas le matériau d'origine. Aussi, je partage mon constat et je dis "attention, y'a un disque que j'ai chroniqué sur le site, je dis qu'il est superbe, que les couleurs sont belles etc. mais ce n'est pas le cas de ce nouveau disque zone 2 FR". Après, la personne qui lit ça fait un choix. Soit elle se dit "Ce que Madxav raconte, je m'en fous, c'est un pointilleux aigri et tout ce que je veux, c'est découvrir ce film". Soit elle se dit "Il y a manifestement une édition bien meilleur que l'édition francaise, je vais donc opter pour celle-ci parce que l'absence de VF ne me gène pas".
Je n'impose rien à personne et encore une fois, ce n'est qu'une information. Chacun la gère comme il l'entend.
Mais crois moi quand je dis que la différence entre les 2 disque est très notable.
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Yza
Messages : 1136
Inscription : mer. sept. 06, 2006 4:12 pm
Localisation : Enfer, près du radiateur avec le diable

Message par Yza » mer. juin 20, 2007 5:52 pm

Qui a dit le contraire???????????????????,,,,, :? 8)

Avatar de l’utilisateur
Jérôme
Messages : 7653
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:30 am
Localisation : A la recherche du bonus ultime
Contact :

Message par Jérôme » jeu. juin 21, 2007 9:30 pm

un gros collector annoncé en zone 1 mais en Fullscreen. Ma main au feu que les bonus sont signés Bouzereau, comme c'est du stephen king

Image
Sa place est dans un Blu-Ray !

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20814
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Message par Superwonderscope » ven. juin 22, 2007 9:41 am

Finalement, LGF a précisé que ça sera bien du Widescreen 1.85:1 et 16/9
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12850
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Message par MadXav » ven. juin 22, 2007 10:56 am

La question est : Est-il bien raisonnable que j'achète une troisième édition...
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Avatar de l’utilisateur
Haribo
Messages : 4312
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:03 pm

Message par Haribo » ven. juin 22, 2007 4:21 pm

MadXav a écrit :[ "Il y a manifestement une édition bien meilleur que l'édition francaise, je vais donc opter pour celle-ci parce que l'absence de VF ne me gène pas".
Quel pragmatisme Mr. M, d'autant que la VF de Cujo est épouvantable. Le gamin est doublé par une comédienne de 50 ans qui minaude. A chier.

Avatar de l’utilisateur
Romain
Messages : 4221
Inscription : mar. juin 08, 2004 11:29 pm
Localisation : Metz/le village
Contact :

Message par Romain » ven. juin 22, 2007 4:25 pm

Moi qui suis pas fan des enfants acteurs (en fait, je les trouve tous nazes
Même Jake Lloyd de l'episode I ? :D
Visitez le site www.jaws-3d.com !

bluesoul
Messages : 4620
Inscription : sam. sept. 27, 2008 4:09 pm
Localisation : Tokyo dans les annees 70s, baby! Yeah!

Re: Cujo - (1983) - Lewis teague

Message par bluesoul » mar. août 11, 2009 4:47 pm

Alors que son couple bat de l'aile suite a sa propre infidelite, une mere se retrouve seule avec son jeune fils pendant que son mari en voyage fait le point. Suite a un ennui de moteur, elle se rend avec son fils dans un garage en-dehors de la ville. Ce qu'elle ignore, est que le saint-bernard du proprietaire a ete contamine par le virus de la rage quelques jours auparavant et, ayant deja tue plusieurs personnes, en arrive aux dernier stade la maladie, alors que la voiture avec la mere et le fils penetre la cour, et que soudainement le moteur cale...

Une fois que King fut considere comme une valeur sure literaire et comme potentiellement de l’or en barre a Hollywood, ses romans allaient etre adaptes du plus volumineux au plus anodin, une tare touchant notamment d’autre auteurs populaires tel Crichton et l’adaptation tardive et completement artifielle de Congo (1995).

Dans le cas de King, une fois Carrie (1976) et Shining (1980) adaptes et ayant trouve leurs succes publics et critiques, la voie fut rapidement tracee pour les adaptations a suivre.

Cujo, roman mineur de l’auteur, dont l’intrigue se limite essentiellement a une chien qui ayant contracte la rage, et qui attaque tout ce qui passe a proximite de ses crocs, a cependant beneficie de l’apport de multiples talents a l’entreprise.

De par son sujet, le film aurait facilement pu finir comme film du vendredi soir sur la chaine NBC, s’il n’y avait pas ce grain de cruaute inflige a une famille americaine-type, tellement “nunuche” entre son bonheur et une histoire de tromperie conjugale lambda et fondamentalement sans interet—aucun.

A ce niveau, le siege par un molosse du mere et de son enfant dans une voiture a l’arret est plus qu’efficace, meme si relativement court (de nouveau, pas une mauvaise chose en soi—mieux vaut un court mais bon suspense, qu’une tension dilluee finissant par etre trop languissante, car trop longue).

L’efficacite de la scene est tout a l’honneur de Lewis Teague, plus qu’honnete artisan de serie B, sorti “aureole” d'Alligator (1980)--un autre film a suspense et bestiole agressive--quelques annees auparavant.

A la realisation, l’on peut ajouter le maquillage impressionant transformant le brave toutou en molosse zombifie et purullant, ainsi que la solide interpretation du casting qui rempli plus qu’honnetement leur contrat, Dee Wallace Stone en tete, dans le role de la belle (enfin, une Mrs John Doe habitant Anytown,USA) fesant face a la bete dans un duel a mort. A noter, le "duel" dans une cour ecrasee par le soleil, entre le chien fou et la mere et le fils ronges par la transpiration, scene qui tient pratiquement du western italien dans sa mise en images.

Une fois le chien rendu fou par la maladie, le suspense monte rapidement, soutenu par la duree limitee du metrage, culminant en un (petit) siege que n’aurait pas renier « Big » John Carpenter.

L’excellente performance de Danny Pintauro (Jonathan Bower dans la future serie-tv Who's the Boss?) dans le role du fils, et l’efficacite de la mise en scene « canine » rendent toute sa justesse a l’adage selon lequel un enfant et un animal dans un metrage rendent ce dernier d’autant plus sympathique, n’aura jamais ete aussi vrai. Dans le genre (TRES) mineur des « terreurs animales », « sous-chapitre : peur canine » ( voir p.ex. Dogs (1976) ), une petite reussite.

A voir, de preference sans fido, sur qui le film pourrait avoir une influence nefaste.

Cujo : 4 / 5
En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.

Manolito
Site Admin
Messages : 21634
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Cujo - (1983) - Lewis teague

Message par Manolito » ven. déc. 04, 2009 9:32 am


Avatar de l’utilisateur
rusty james
Messages : 6532
Inscription : ven. avr. 30, 2004 7:41 am

Re: Cujo - (1983) - Lewis teague

Message par rusty james » ven. déc. 04, 2009 2:17 pm

Pas de stf :( mais la copie hd produite par lionsgate a l'air de premier ordre pour un tel film !!
http://www.blu-ray.com/movies/Cujo-Blu-ray-Review/6865/
A 10$ çà peut quand même valoir le coup :)

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12850
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: Cujo - (1983) - Lewis teague

Message par MadXav » ven. déc. 04, 2009 2:39 pm

Je note avec regret qu'on a toujours pas droit aux scènes coupées et/ou alternatives...
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Répondre