
Je l'avais pris en DVD bundle avec Hakuchi, mais je n'avais pas encore eu le temps de le visionner et je ne suis pas décu!
L'histoire raconte celle d'un postier, lassé par son travail, qui retrouve un ancien ami de lycée en allant lui apporter une lettre.
Cette ancien ami se trouve être devenu yakuza, et quand le jeune postier arrive chez lui, il est en train de se couper le petit doigt.
La police, en train de filer ce yakuza, pense que le postier fait parti du gang, et à partir de là, va suivre une série de quiproquos tous plus gros les uns que les autres.
Ce film de yakuza fait la part belle à la comédie, nottament grace aux policiers complétement obsédés par leur enquête, cherchant à tout pris des solutions et des réponses à tout ce qu'ils observent en filant le postier, mais également au tragi-romantisme, car la fille pour laquelle s'éprend le postier est atteinte d'un cancer et, on sait dès le début qu'elle ne s'en sortira pas.
Malgré ca, Postman Blues ne tombe pas dans le potache ridicule ou la romance tragique car sa trame principale et les différents personnages rencontrés sont loin d'être drôles.
Quand à la scène finale, elle est un monument à elle seule et permet de voir qu'il ne faut pas nécessairement des énormes berlines pour faire une bonne scène de poursuite

Jetez vous dessus, si ce n'est déjà fait!