Postman Blues (1997) Hiroyuki Tanaka/Sabu

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
ash_bh

Postman Blues (1997) Hiroyuki Tanaka/Sabu

Message par ash_bh »

Je me suis maté celui là hier soir et putain quelle claque !!

Image

Je l'avais pris en DVD bundle avec Hakuchi, mais je n'avais pas encore eu le temps de le visionner et je ne suis pas décu!

L'histoire raconte celle d'un postier, lassé par son travail, qui retrouve un ancien ami de lycée en allant lui apporter une lettre.
Cette ancien ami se trouve être devenu yakuza, et quand le jeune postier arrive chez lui, il est en train de se couper le petit doigt.
La police, en train de filer ce yakuza, pense que le postier fait parti du gang, et à partir de là, va suivre une série de quiproquos tous plus gros les uns que les autres.

Ce film de yakuza fait la part belle à la comédie, nottament grace aux policiers complétement obsédés par leur enquête, cherchant à tout pris des solutions et des réponses à tout ce qu'ils observent en filant le postier, mais également au tragi-romantisme, car la fille pour laquelle s'éprend le postier est atteinte d'un cancer et, on sait dès le début qu'elle ne s'en sortira pas.

Malgré ca, Postman Blues ne tombe pas dans le potache ridicule ou la romance tragique car sa trame principale et les différents personnages rencontrés sont loin d'être drôles.

Quand à la scène finale, elle est un monument à elle seule et permet de voir qu'il ne faut pas nécessairement des énormes berlines pour faire une bonne scène de poursuite :D

Jetez vous dessus, si ce n'est déjà fait!
celia0

Message par celia0 »

Je n'ai pas vu le film mais je me souviens très bien de sa sortie française durant la vague Kitano. Ce postman blues avait reçu une volée de bois vert à la télé et dans les magazines mais ton post me donne envie de le voir.
Modifié en dernier par celia0 le sam. juil. 07, 2007 7:38 am, modifié 1 fois.
Avis aux nouveaux forumers, il est parfaitement normal voir de santé publique d'envoyer chier manolito au moins une fois.
ash_bh

Message par ash_bh »

celia0 a écrit :Ce postman blues avait reçu une volée bois vert à la télé et dans les magazines
Mais que ce que c'est que cette expression ? :D

Enfin, je suppose que ca veut dire qu'il n'avait pas été apprécié, ce qui est plutôt normal, si ils l'avaient comparé à un Kitano.
celia0

Message par celia0 »

J'ai fait une faute : on dit une volée DE bois vert. Et tu as raison, le fait s'est fait sacrément allumé à l'époque aussi bine dans les journaux que dans les chroniques télé. On lui reprochait notement "d'être un film de plus sur les yakuzas"
Avis aux nouveaux forumers, il est parfaitement normal voir de santé publique d'envoyer chier manolito au moins une fois.
ash_bh

Message par ash_bh »

Ah oui, et bien, pour ma part, j'ai vu un nombre incalculable de films traitant des yakuzas et je trouve justement que celui ci s'en détache par son approche second degré , m'enfin, de toute facon les critiques.... :roll:
Répondre