
Messaline et Agrippine: Deniaisé aprés qu'elle lui ait arraché le prépuce à pleines dents!


Le neo peplum italien étant trés en vogue alors, si Messaline et Agrippine se range auprés de comédies (ba)lourdes avoisinant le degré Zero telles que Messaline imperatrice et putain de Corbucci ou Les folles nuits de Caligula de Montero, le film de Jaime J. Puig est pourtant une petite surprise.
On reste une fois de plus dans le dégré zéro de ce genre de film mais malgré son ridicule, Bacanales romanas parvient à faire rire sans trop tomber cette fois dans la vulgarité et la grossièreté.
La voix-off ouvrant le film donne en effet le ton: "Une aventure romaine pleine de lesbiennes, de pédés, de cocus et de nymphomanes. Toutes les perversions montrées ici sont le reflet de cette époque et aucune réclamation ne sera admise!":lol:
Et elle ne ment pas! Tourné dans un coin de studio emmenagé d'une statue, de trois tentures et d'un coussin, Messaline et Agrippine nous conte les aventures sexuelles des deux inséparables coquines à la libido explosive qui entre deux récits de leurs exploits n'ont de cesse de trouver le moyen de débaucher un pauvre gaulois que l'on dit étonnamment bien membré.

Puig accumule donc 75 minutes durant entre deux stock-shots flous les scénes érotiques dans la plus pure tradition de la comédie graveleuse et dans le plus total des désordres.
C'est ainsi que Claudius le bégue conte ses aventures avec trois tigresses surchauffées avant d'être interrompu par un vaillant centurion qui ne demande qu'à être joyeusement sodomisé tant et si bien qu'il en perd sa moustache

Mal en prit au pauvre Claudius qui en ressort avec une inflammation du kiki qui se transforme en chou-fleur qu'il ne cesse de gratter ou de se faire gratter par de vaillantes menottes masculines ou féminines!

Puig mélange tous les genres avec insolence et allégresse. Vaudeville, comédie, non sens, peplum et malgré l'enormité de la chose la mayonnaise prend et on rit de bon coeur.
Il accumule les anachronismes: Venus téléphone en plein ébat à un client fort impatient de gouter à son puits de cyprine, Pijon joue un flamenco enflammé à Agrippine qui se malaxe frenétiquement les seins en rythme pendant que les romains commentent ces exploits tel un reportage TV!
Le final ébouriffé ressemble à une gigantesque partie de billard, les romains courant à la queue leu-leu enfiler les deux coquines à une cadence effrénée, chacune devant battre le record de l'autre afin de remporter le jeu. 457 coups de tiges turgescentes contre 384. Agrippine gagnante!

Tout cela se terminera par une bacchanale digne des Folies Bergères où jupettes et voiles vestaliens s'envolent au son d'un french-cancan dynamique.

La trame conductrice est bien sûr ce pauvre gaulois de Pijon si extraordinairement membré mais si tristement chaste

Chasteté que lui volera la Grande Prêtresse aprés lui avoir arraché à pleines dents un surplus de prépuce





Les amateurs d'urophilie


Pour le reste, Messaline et Agrippine est un festival de grimaces qu'un hybride entre Alvaro Vitali et Jean Lefebvre n'aurait pas rénié, de gags iconoclastes et de joyeuses trouvailles, la VF pour une fois aussi ridicule soit elle accentuant le comique des situations.
"Tu aurais pu te retenir! Je deborde maintenant. Qu'on le jette aux lions!" hurle Messaline outrée et toute trempée, son nid à plaisir debordant de la liqueur d'amour de son centurion chéri.

Toutes les caricatures imaginables sont là: l'empereur folasse, les joyeuses servantes, les vaillants guerriers aux lances en plastique et les centurions frustrés.
L'érotisme est d'un bout à l'autre présent, suite de pirouettes survoltées, cabrioles et de jambes en l'air bercé par les cris de joie et des dialogues joliment crus.
L'amateur de fessiers dodus, de raies poilues et de kiki en joie seront comblés.. certains plans depassant le cadre du soft. Ah Venus qui remet bien droit le baton de chair de son cavalier


Puig s'est même rapellé Salo pour le récit d'Agrippine jouant les narratrices de façon si évocatrice qu'elle en fait bouillir l'eau du bain


Messaline et Agrippine est donc une gentille surprise où on retrouve notre trans adorée Ajita Wilson incarnant une Venus dans tous ses états, cette cochonne d'Ajita qui arbore ici la plus vilaine coupe de cheveux qu'elle ait jamais eu

Qu'est ce qu'on aime les trans... comme dans Secret story!!

Voila une véritable comédie Z, un fouillis parodique si plaisant qu'il réjouira les amateurs de n'importe quoi.
Deux heures moins le quart avant Messaline ou quand le degré Zéro du cinéma se fait jouissif!
Le corbeau circoncis qui adore faire deborder ses vaillants amants!
