
Le bougre en rougit encore car l'amour l'a frappé de plein fouet sous forme de quatre plantureuses maraudes pour qui il est prêt à tout laisser. Eric vous le confesse donc mais n'ayez crainte car si Dragonball nous quitte ce n'est qu'en rêve lorsqu'il s'évade au son de ce Pouff band qui en a fait saliver plus d'un dans les années 80.
Sans plus tarder voici un nouveau Top demandé à corps et à cris par Dragonball.. un Top aux.. BANGLES!

C'est en 1980 que remonte les origines du groupe lorsque les soeurs Peterson, Vicki et Debbi, passent une annonce afin de recruter des membres pour monter leur groupe. Y répondent et sont retenues la chanteuse Susanna Hoffs et Anette Zillinskas.
Le groupe qui connaitra differents noms dont Colours, The bangs.. est trés orienté rock 60s et garage à leurs débuts. C'est en 1981 qu'elles prennent leur nom définitif The Bangles.
Leur 1er single GETTING OUT OF MY HAND ressemble etrangement à du Mamas and the papas, le célèbre groupe flower power créateur de l'eternel California dreamin'.
Les Bangles écument les clubs et se font vite une jolie réputation et c'est ainsi qu'elles sortent leur 1er mini LP THE BANGLES. C'est à cette époque que Anette les quitte, remplacée par Michael Steele- une bassiste, qu'on ne s'y trompe pas!

Elles sortent leur 1er album en 1984 ALL OVER THE PLACE d'où seront extraits deux singles HERO TAKES A FALL et GOING DOWN TO LIVERPOOL qui feront les délices des radios FM américaines. Elles font la 1ere partie de Cindi Lauper et la critique les encense.
Fort de ce succés, elles sortent leur 2eme album DIFFERENT LIGHTS en 1985 et la France les accueille notamment avec l'excellent single MANIC MONDAY.
Le groupe devient alors un des groupes phare d'une certaine pop FM et leur single suivant WALK LIKE AN EGYPTIAN est un véritable carton qui caracole en haut des charts et autres tops durant l'été 86.
La critique ne les épargne pas, voyant d'un mauvais oeil la réussite d'un groupe uniquement composé de gueuzes. On les accuse de ne pas savoir chanter hors studio.
Afin de contrecarrer ces vilainies, elles montent sur scène avec leurs musiciens et bluffent les médias en s'affirmant réelles artistes.
Sort alors le single HAZY SHADE OF WINTER, thème du film Less than zero qui est un nouveau N° 1 pour le quatuor.
En 1988 déboule leur 3eme album EVERYTHING et en est extrait un nouveau N°1, le slow humide ETERNAL FLAME.
Mais les tensions commencent à naitre au sein du groupe dés 1989. Si les soeurs Peterson sont la marque musicale du groupe et de réelles musiciennes, toute l'attention du public revient à la chanteuse Susanna Hoffs ce que les soeurs supportent de moins en moins.

L'ambiance est orageuse et les Bangles se séparent définitivement en 89 aprés 9 ans de vie commune.
Un Best of sort en 1990 et chacune va alors poursuivre une carrière solo dont la plus connue est celle de Susanna Hoffs qui sortira deux albums trés FM, un en 1991 et l'autre en 1996 d'où est extrait le tube My side of the bed.
En 1998, un évenement va pourtant se produire. Les soeurs Peterson sont contactées afin d'ecrire le theme de Austin Powers: the spy who shagged me. Cela va ramener Susanna Hoffs et Michael Steele tant le projet semble être interessant. GET THE GIRL sera un tube.
Ce succés inattendu va faire revoir leur décision passée et les quatres vilaines décident de reformer le groupe en 1999 prévoyant un album studio pour 2000.
Les fans alors ravis... attendent toujours!!


Moralité: A gueuzasse, ne jamais faire confiance! C'est bien connu!!

Cela m'en coute

Les Bangles c'était ca:


Et la Hoffs:
