Aka Kick Boxing Story
Aka Bourreaux Nazis pour chiennes lubriques !
Enfin découvert le mythique (Mystique ?) premier film de Jean Claude Vandame, ou évidement il ne tient qu'un tout petit role. IMDB ne permet pas vraiment de savoir si JCVD à participé à ce film avant d'apparraitre furtivement en tant que figurant dans "Rue Barbare".Un voleur de diamants se promène à la campagne et fait de drole de rencontre !![]()
C'est cependant clairement le premier film (Enfin, si on peut appeller ça un film !

"Monaco Forever" est évidement connu uniquement pour la courte prestation de JCVD en karatéka gay, qui, après avoir eu la main un peu trop baladeuse avec le héros du film qu'il avait pris en auto stop, lui fait un petite démonstration d'art martiaux !

Cependant, "Monaco Forever", outre la prestation de Vandame, s'avère être un véritable ovni, le genre de trucs dont on se dit qu'il a été uniquement mis en chantier afin de blanchir de l'argent sale !

Le film, qui dure une trantaine de minutes, commence comme un boulard ringard de M6 (Dialogues débiles à l'appui !) avant d'enchainer sur une enfilade de scènes toute plus débiles les unes que les autres et de dialogues assez attérrants !

Le réal semble par ailleurs étrangement fasciné pour les nazis, de nombreuses scènes montrant le héros, visiblement vicitime d'un lointain trauma, en uniforme SS, étant disséminées le long du film, sans qu'on sache vraiment pourquoi !

Si, mise à part Vandame, la filmo des quelques acteurs du film se limite bien souvent à uniquement à celui ci, celle de William A. Levey, le réal, est un peu plus fournis et compte notament quelques titres assez énigmatiques pour succiter l'intéret, comme "Blackstein", "The Happy Hooker Goes to Washington" ou encore "Lightning, the White Stallion", qui m'a tout l'air d'être un petit film familiale, mais dont le titre rappelle étrangement le premier film de ....... Sylverster Stallone, Italien Stallion !

Enfin, on note dans cette filmo bizarroide la présence de "Committed", un film mettant en scène Robert Foster et Jennifer O'Neill, l'actrice principale de "L'enterrée vivante".
Même si le film est aujourd'hui facilement trouvable grâce à divers moyens et que la fameuse séquence avec JCVD est dispo sur Youtube (Voir lien ci dessous), c'est avec un immense bonheur que je me suis aperçu que j'étais tombé quasiment par hasard sur le VHS de "Monaco Forever" (Retitré pour l'occasion "Kick boxing Story") lors d'une brocante, conscient de tenir entre mes mains moites une page d'histoire du cinéma !

Avec notamment :
Du sexe !

Du JCVD !

Du romantisme éxacerbé !

Des Nazis !

Du .... heu, je sais pas !

Jean Claude on t'aime !

http://fr.youtube.com/watch?v=DG21wFVvFJA