Une voix claire et limpide mélée à des mélodies pop accrocheuses, ce tandem façon boy's band en fit pleurer plus d'un.. et d'unes.. avant de s'évaporer à l'aube des années 2000.
Pour cet avant dernier voire dernier Top avant la rentrée, interessons nous donc à ces deux éphèbes comme Eric en voudrait tant à la plage cet été

L'histoire de Savage garden commence en 1993 lorsque Darren Hayes suite à une annonce passée, rencontre Daniel Jones. Ils se joignent au groupe The Red edge et écument les salles de concert jouant essentiellement des reprises.
Fatigués de ne faire que cela, Hayes et Jones quittent le groupe et le tandem forme alors Savage garden.
C'est plus de 150 démos qu'ils envoient à travers le monde jusqu'au jour où ils retiennent l'attention du producteur du groupe Air supply.
En 1996, ils sortent leur 1er single I WANT YOU. Le titre fait un carton en Australie où il atteint la 3eme place des charts avant de débarquer en Europe.
L'ère Savage garden est ouverte. Le titre est un succés en France, succés renouvellé avec leur 2eme tube TO THE MOON AND BACK, N°1 européen tout comme leur 3eme single, le slow TRULY DEEPLY MADLY, nouvelle fois N°1.
Fort de ce succés le duo sort en 1997 son 1er album éponyme qui atteint lui aussi la 1ere place des charts.
En 1998 le divin tandem accouche de leur 2eme album AFFINATION. Si cette fois la France les boude, c'est un N°1 aux USA avec le single KNEW I LOVED YOU et un joli succés en Angleterre avec également AFFIRMATION et CRASH AND BURN.
Le duo va perdurer jusqu'en 2001, année où ils se séparent juste aprés un BEST OF.
Chacun va alors voguer à ses propres affaires. Darren Hayes poursuivra en Australie une belle carrière solo tandis que Daniel Jones se reconvertit producteur-compositeur.
Savage garden ou les restes de quelques melodies savoureuses et le charme la beauté d'un duo ravageur.. petit plaisir d'Eric et il n'y a pas de mal à se faire du bien.
Faisons du bien en nous faisant du mal.. deux craquants à tomber en pamoison, deux affriolantes créatures qui eveillent le feu de tous mes désirs..

Ah Darren, le beau brun!!

A quoi ressemble Darren aujourd'hui vous demandez vous?? 7 ans apres le split du duo.. La réponse.... Darren J'ARRIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIVE!!

J'ai déjà la bosse en fleur!

Et version blond...

Apres tout ca j'ai besoin de prendre l'air... frais.. en ecoutant mon Best of.. I want you c'est sur To fly to the moon.. encore plus sur mais Never back pour moi.. Truly deeply madly!!