Black Sabbath

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12507
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Black Sabbath

Message par arioch » sam. juil. 28, 2007 10:53 am

Après une reformation de très courte durée (peut on appeler ca ainsi ?) avec Ozzy Osbourne, BLACK SABBATH reforme la période Ronnie James Dio et tourne ainsi notamment en novembre en Angleterre. La grande question est, y'aura t'il d'autres reformations ? Un Tony Martin Tour ? Un Ian Gillan Tour ? Mais, pourquoi pas, après tout ! :D
Comme on peux le voir ci dessous, la tournée anglaise de novembre embarquera LAMB OF GOD et ICED EARTH. Curieux mélange surtout concernant LAMB OF GOD (que je n'aime pas du tout).

Image
Image

Un DVD de la tournée américaine, enregistré le 30 mars au Radio City Music Hall, sortira a la fin du mois d'aout sous le titre de HEAVEN AND HELL LIVE FROM RADIO CITY MUSIC HALL. Ca, c'est pour ceux qui qui veulent rester chez eux !
"Fuck The World", Rambo

Avatar de l’utilisateur
eric draven
Messages : 6509
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:23 pm
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Message par eric draven » dim. juil. 29, 2007 7:59 pm

Ce post me donne l'occasion de faire une petite Bio du groupe auquel je prévoyais de faire un Top à... prochainement!

C'est en 1966 que quatre anglais amis d'adolescence, Ozzy Osbourne, Tony Lommi, Bill ward et Terence Butler, ont l'idée de former un groupe.
Aprés s'être fait connaitre sous differentes apellations qu'ils optent en 1969 pour Black sabbath.
C'est en janvier 1970 qu'ils sortent leur 1er single EVIL WOMAN qui fort de son petit succés permet la sortie en fevrier de leur 1er album éponyme BLACK SABBATH qui atteint le Top 10 anglais.
Dans la foulée ils sortent un 2eme album, le célèbre PARANOID dont est extrait un des tubes incontournables du groupe, l'excellentissime Paranoid, suivi de Iron man. L'album est un succés et atteint la 5eme place des charts.

En 1971 déboule le 3eme album MASTER OF REALITY. Black sabbath devient un des piliers du heavy metal, alors en forte concurrence avec le Zeppelin avec lesquels ils sont en froid, et les albums sortent à la chaine.
Le sabbath se forge une réputation flirtant avec le satanisme aidant à créer tout un mythe comme bien d'autres formations alors.
En 1972 c'est BLACK SABBATH 4 mais les tensions commencent à naitre dés 1974 qui aménent le groupe à prendre une année sabbatique avant de resurgir en 1975 avec l'album SABOTAGE et d'une double compil' WE SOLD OUR SOULS TO R'n'R.

Mais en 1976 Lommi décide d'apporter quelques changements au groupe avec notamment l'apport de cuivres ce qu'Osbourne voit du mauvais oeil. L'album TECHNICAL ECSTASY voit tout de même le jour avec certains des changements désirés par Lommi.

Osbourne suite à cette évolution quitte Black sabbath en 1977 mais revient en 1978 pour l'album NEVER SAY DIE. Il quittera le groupe definitivement à la sortie de l'album, les singles n'étant pas de franc succés, naviguant alors vers une carrière solo.

Il est remplacé en 1979 par Ronnie James Dio et en 1980 sort HEAVEN AND HELL suivi en 1981 de MOB RULES.
Dio quittera le groupe en 1983 et c'est l'ex-deep purple Ian Gillan qui prend sa place pour l'album BORN AGAIN.

Ce ne sera par la suite qu'un incessant va-et-vient, de retours et de départs, de changements de line-up au fil des albums jusqu'à la reformation et la tournée qui est le sujet de ce post, une reformation ayant déjà vu le jour avec ozzy en 2001...

Pour ma part, j'aime beaucoup le sabbath sutout et avant tout la periode 70-74/75, je possède en album originaux les 2 premiers donc l'indispensable Paranoid et une double compil' de leur oeuvre..

Et pour mon plaisir perso, THE chanson, un monument 70s pour moi, Paranoid ici en 1970.. 8) 8)
Paranoid qui pour les accro des classements atteint la 12eme place du Top en France en janvier 71 aux cotés du Black night de Deep purple!

http://www.youtube.com/watch?v=_aIhh9nFYv4

Et quelques photos du groupe version 70s les plus belles quoi!!

Ozzy a droite et sa petite gueule d'amour qui, jeune me faisait fremir...
Image

Image
Dernière modification par eric draven le dim. juil. 29, 2007 8:30 pm, modifié 1 fois.
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf

Avatar de l’utilisateur
speedball
Messages : 318
Inscription : ven. nov. 26, 2004 11:13 pm
Localisation : Nancy

Message par speedball » dim. juil. 29, 2007 8:16 pm

Viva BLACK SABBATH ! par contre la photo de la reformation avec DIO fait Flipper ....on dirait que leurs liftings vont craquer !

Avatar de l’utilisateur
masterbator
Messages : 968
Inscription : ven. avr. 30, 2004 4:16 pm

Re: Black Sabbath

Message par masterbator » lun. juil. 30, 2007 8:24 am

arioch a écrit :Un Tony Martin Tour ?
Parle pas de malheur! :D

Avatar de l’utilisateur
vincent
Messages : 318
Inscription : lun. mai 03, 2004 12:11 pm

Message par vincent » lun. juil. 30, 2007 5:31 pm

faut pas oublier aussi que iommi a fait partis de la premier mouture de jetro tull (on peut le voire dans le R'n'R circus des stones).

Avatar de l’utilisateur
rusty james
Messages : 6532
Inscription : ven. avr. 30, 2004 7:41 am

Message par rusty james » lun. juil. 30, 2007 5:48 pm

Sinon au sujet de Tommy on peut noter qu'il lui manque un doigt (le petit). Bon c'est pas Django Reinhardt mais dans son genre c'est déjà pas mal pour un guitariste...

(Jethro tull c'est le truc avec le gars au pipo :shock:

Sinon dans les festivals de l'été y'avait des affiches de festival avec Black sabbath en tête d'affiche un soir et ozzy le lendemain ou l'inverse...

Avatar de l’utilisateur
eric draven
Messages : 6509
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:23 pm
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Message par eric draven » lun. juil. 30, 2007 6:32 pm

[quote="rusty james"]
Jethro tull c'est le truc avec le gars au pipo :shock:
[quote]

Oui et le collant zebre :lol: .. Ian Anderson. Jethro Tull auquel je consacrerais un futur Top à la rentrée...
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf

Avatar de l’utilisateur
rusty james
Messages : 6532
Inscription : ven. avr. 30, 2004 7:41 am

Message par rusty james » lun. juil. 30, 2007 6:49 pm

C'est pas Lommi au fait Eric ! mais Iommi ! :D :wink:

ANTISOCIAL
Messages : 262
Inscription : mer. mars 01, 2006 5:07 pm

Message par ANTISOCIAL » lun. juil. 30, 2007 8:40 pm

rusty james a écrit :Sinon au sujet de Tommy on peut noter qu'il lui manque un doigt (le petit).
hem, c'ets Tony Iommi, et c'est deux doigts qu'il lui manque, l'index et l'annulaire je crois. Il joue avec des prothèses faites maison.

Avatar de l’utilisateur
rusty james
Messages : 6532
Inscription : ven. avr. 30, 2004 7:41 am

Message par rusty james » mar. juil. 31, 2007 8:08 am

Oui Tony :oops: :roll:

Cà doit être plus récent pour l'index non... c'est quoi qu'il a en fait ? une maladie ?

ANTISOCIAL
Messages : 262
Inscription : mer. mars 01, 2006 5:07 pm

Message par ANTISOCIAL » mar. juil. 31, 2007 8:33 am

non, ça a tjrs été comme ça, je crois qu'il s'est coupé les doigts avec une machine outil, étant jeune. A confirmer par un biographe.

Avatar de l’utilisateur
masterbator
Messages : 968
Inscription : ven. avr. 30, 2004 4:16 pm

Message par masterbator » mar. juil. 31, 2007 9:39 am

rusty james a écrit : (Jethro tull c'est le truc avec le gars au pipo :shock:
Oh l'autre :D Ian Anderson c'est surtout un chanteur et flutiste de génie. Ecoute donc un titre comme "A new day yesterday", du heavy rock aussi gras que ce qu'a pu faire Black Sab à cette époque.

Avatar de l’utilisateur
rusty james
Messages : 6532
Inscription : ven. avr. 30, 2004 7:41 am

Message par rusty james » mar. juil. 31, 2007 10:44 am

C'est du pipo électrique tu veux dire :shock:

Manolito
Site Admin
Messages : 21634
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Message par Manolito » mar. juil. 31, 2007 11:39 am

Un groupe immense dans sa période Ozzy ! Le premier est sympa et rigolo, "Paranoid" est un bon album, et ensuite, c'est une succession de cinq chefs d'oeuvres très impressionnant : "Master of Reality", le sublime "Vol. 4", "Sabbath, Bloody Sabbath", "Sabotage" et "Technical Ecstasy", des disques d'une richesses mélodiques et émotives inouis. "Never Say Die" marque clairement la fin d'une époque, et la suite, je n'ai jamais accroché... De loin les meilleurs parmi les pionniers du Metal !

Avatar de l’utilisateur
niko13
Messages : 4287
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:10 am
Localisation : Laboratory Of The Utility Muffin Research Kitchen

Re: Black Sabbath

Message par niko13 » mer. août 01, 2007 10:47 am

Alors attention, on ne dit pas "Black Sabbath", mais "Heaven and Hell" sinon Sharon va se facher tout rouge.
"Black Sabbath" est une marque deposee qui ne concerne que les annees Ozzy. Merci Sharon !! :evil:
arioch a écrit :Curieux mélange surtout concernant LAMB OF GOD (que je n'aime pas du tout).
Pffff...t'as pas de gout !! :D

Ah le Sab...
Immense pendant la periode Ozzy comme l'a dit Manolito. Des classiques a la pelle, la definition d'un style, une source d'inspirations immense pour tous les petits metalleux en devenir.
Le virage post-Ozzien se negociera pas trop mal au debut (l'immense album "Heaven and Hell" et son successeur "Mob Rules") et Dio se revele comme l'un des plus grands chanteurs de heavy (deja precedemment avec Rainbow, puis plus tard avec son propre groupe).
La suite est bien moins folichonne, malgre les qualites de Tony Martin ou de Ian Gillian bien entendu.
Depuis, Ward sucre les fraises, Geezer va de projets musicaux ambitieux en apparition guest star, et Iommi experimente des formations diverses du Sab avant de sortir un excellent album solo dernierement.

La "reformation" avec l'autre crouton de MTV est une pantalonnade, simple tremplin promo supplementaire pour Ozzy, qui est incapable d'assurer plus d'un concert sur 3 !!

Ce "Heaven and Hell" tient bien mieux la route sur scene, meme s'il prive les fans de quelques classiques de la periode Ozzy (frais de copyright oblige), mais semble bien plus prometteur pour l'avenir (un nouvel album ?). J'attends le DVD avec impatience, et une eventuelle date en France...
What the fuck did I do ?

Répondre