westerns horrifiques/fantastiques
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
-
Et pourtant Dead Birds est un film très prenant grâce à son rythme lent et à son ambiance particulière. De plus je trouve les apparitions des "fantômes" reusssies même si l'on sent le manque de moyens. Bonne surprise pour ma part.Bloodline375 a écrit :Dans le genre, j'aime beaucoup "Vorace" de Antonia Bird.
J'ose citer "4 de l'apocalypse" de Fulci, qui contient quelques passages bien hardcore pour un western.
Sinon, il y'a "Condanemos a vivir" de J-L Romero Marchent, lui qui était un habitué des westerns bien moraux et bien propres !
Après, y'a "Une nuit en enfer 3" et "Dead Birds" dans les productions plus récentes... Perso, ils ne me tentent pas du tout ceux-là....
A la rigueur, on peux citer "Hellraiser: Inferno" avec ces deux espèces de cow-boy karatéka !
-
La première scène d'Action de Une Nuit en Enfer 3 est une vraie Tuerie, comme quoi y pas que rodriguez qui emballe bien les scènes d'actions sur un film au budget TRES limitéDans le genre, j'aime beaucoup "Vorace" de Antonia Bird.
J'ose citer "4 de l'apocalypse" de Fulci, qui contient quelques passages bien hardcore pour un western.
Sinon, il y'a "Condanemos a vivir" de J-L Romero Marchent, lui qui était un habitué des westerns bien moraux et bien propres !
Après, y'a "Une nuit en enfer 3" et "Dead Birds" dans les productions plus récentes... Perso, ils ne me tentent pas du tout ceux-là....
A la rigueur, on peux citer "Hellraiser: Inferno" avec ces deux espèces de cow-boy karatéka !

Toi t'est un flic..? Non j'uis un con.
Snake Plisken Escape from NY

-
En Western avec une ambiance Fantastique j'ai trouvé "Avec Django la mort est la"

la jacquette du dvd en gros format sur cette adresse :
http://www.cinemapassion.com/jaquettesd ... est-la.php
Sinon y a aussi le Nid de Guêpes

la jacquette du dvd en gros format sur cette adresse :
http://www.cinemapassion.com/jaquettesd ... est-la.php
Sinon y a aussi le Nid de Guêpes

Toi t'est un flic..? Non j'uis un con.

-
Sur ces conseils ai regardé DEAD BIRDS. Intéressant mais pas vraiment abouti. Mais comporte son lot de passages sanguinolants et ça fait plaisir.Dagon a écrit :Et pourtant Dead Birds est un film très prenant grâce à son rythme lent et à son ambiance particulière. De plus je trouve les apparitions des "fantômes" reusssies même si l'on sent le manque de moyens. Bonne surprise pour ma part.Bloodline375 a écrit :Dans le genre, j'aime beaucoup "Vorace" de Antonia Bird.
-
"Teenage Monster", de Jacques Marquette, se situe dans un cadre de western, si je me souviens bien.
Il y a aussi, mais c'est spécial, les deux films d'épouvante de Sergio Garrone tournés avec Klaus Kinski en... Turquie, et dans des décors de western parce qu'il étaient là, donc autant s'en servir !!!
Dans les films mexicains sortis en France par Bach Films, il y a aussi un western d'épouvante, de Fernando Mendez. Il doit d'ailleurs y avoir d'autres films de ce genre, dans un décor style "western", au Mexique !
Il y a aussi, mais c'est spécial, les deux films d'épouvante de Sergio Garrone tournés avec Klaus Kinski en... Turquie, et dans des décors de western parce qu'il étaient là, donc autant s'en servir !!!
Dans les films mexicains sortis en France par Bach Films, il y a aussi un western d'épouvante, de Fernando Mendez. Il doit d'ailleurs y avoir d'autres films de ce genre, dans un décor style "western", au Mexique !
-
Re: westerns horrifiques/fantastiques
Il est possible d'y ajouter l'excellent "Track of the cat" de William A. Wellman, de 1954, avec Robert Mitchum, une chasse aux fauves et une famille de fauves assez détestable!... et peut-être aussi le sensass "L'étrange incident" du même réalisateur, de 1942, avec Henry Fonda, dans le genre crépusculaire, il n'y a pas mieux... 

Attention: message incompréhensible et cryptique...
-
"La cité de la peur" de 1948, un film de Sidney Lanfield.
Attention: message incompréhensible et cryptique...
Il y a un vampire dans ce très bon petit western ?!! Je l'ai vu il y a un bout de temps mais ça ne me dit rien du tout.