niko13 a écrit :Quand on voit la "releve", on se dit que des acteurs de cette trempe il n'y en a helas plus.
Triste, il s'en va rejoindre son comparse Poiret.
J'espere qu'ils en profiteront pour nous diffuser la piece de theatre de "La cage aux folles".
RIP
Impossible, elle n'a jamais été filmée, en dehors d'une petit quart d'heure pour une promo télé, incluant la fameuse scène des biscotes.
C'est vrai que c'est toujours le meme extrait qu'ils montrent. J'avais le fol espoir que...
C'est d'ailleurs incroyable que la télévision, qui a filmé des pièces parfois à la limite de l'indigence, ne se soit pas donné les moyens de mettre en boîte ce succès incontestable. Nous privant ainsi du triomphe du couple Poiret-Serrault, que le film de Molinaro, malgré tout le talent d'Ugo Tognazzi, ne restitue pas parfaitement.
Je n'imagine même pas le tabac qu'aurait pu faire la version télé de cette pièce, le nombre de fois où on aurait pu la rediffuser (comme "Le père Noël est une ordure", par exemple), les DVD, etc.
C'est lamentable.
je me rappelle d'une confession rageuse de Serrault à propos de la stupidité des producteurs français dont pas un ne fut interessé par la piéce et que c'est finnalement grâce à un producteur italien que la version ciné fut produite (d'où la presence de Tognazzi)
20 ans après, il l'avait toujours en travers de la gorge!
ceci dit, même si l'integrale de la piece n'a pas été filmée, j'ai decouvert hier dans l'hommage diffusé sur france 3 en fin de soirée des images inédite n'ayant rien à voir avec la scène des biscotes.
On y voyait Serrault dans en Zaza dans toute sa gloire, avec une perruque invraisemblableet une robe comme un sapin de Noël, d'aprés les dialogues, ça avait l'air d'être le debut de la piece, avec la fameuse tirade "tu me regarde comme un pot-au-feu, plus comme une reine de théatre"
L'émission regorgé de morceau d'émission télé, de pieces diverses, d'images du fueilletons "les follies Offenbach", "la grâce" d'aprés Marcel Aymé ...et ça laissait reveur sur le nombre de truc qu'il y aurait encore moyen de resortir (je rêve d'une integrale Aymé/Serrault/Tchernia!)
"...Le cache-soleil en place et la ville frappée de terreur, j'étais vraiment aux anges!"
"Monty" Burns
"...JERRY GOLDSMITH EST MORT????"
Milton Arbogast, Posted: Fri Mar 07, 2008 12:13 pm
Les télé-films de Tchernia avec Serrault mériteraient une sortie en DVD, c'est sûr... J'avais pu enregistrer "Héloïse" et "Le passe-muraille", et j'ai aussi un très bon souvenir de "La grâce".
Je comprends la rage de Serrault, en ce qui concerne l'adaptation filmée, et la stupidité des producteurs, mais la télévision elle-même est aussi en faute, car à cette époque on mettait pas mal de pièces "en boîte", pourquoi pas celle-là ? çà ne nécessitait absolument pas les moyens d'un film...
Je ne crois pas que les extraits de la pièce dont tu parles (Zaza avec sa perruque extravagante) soient réellement inédits à la télé, je me souviens avoir vu d'autres extraits que la scène des biscottes, au point d'avoir pu croire un moment (c'était il y a longtemps) que la pièce entière avait été filmée, et que l'on allait nous la programmer... Faux espoir !
Sur le site de l'INA, on trouve ce reportage sur la pièce. Tous les extraits de la Cage aux folles semblent donc uniquement provenir de ce sujet d'une vingtaine de minutes.
fantomas 2 a écrit :
Je ne crois pas que les extraits de la pièce dont tu parles (Zaza avec sa perruque extravagante) soient réellement inédits à la télé, je me souviens avoir vu d'autres extraits que la scène des biscottes, au point d'avoir pu croire un moment (c'était il y a longtemps) que la pièce entière avait été filmée, et que l'on allait nous la programmer... Faux espoir !
inédites sans doute pas, mais ça faisait en tout cas un bail qu'on ne les avait pas vu (+quelques images fabuleuses de l'avant lever de rideau, où comme d'hab' Poiret et son compére n'arrete pas de deconner)
Il y avait aussi cet interview hilarante ou Poiret, avec son style pince-sans-rire inimitable, "révélait" que ...Serrault était un travesti qu'il avait trouvé dans le ruisseau à Toulon!
"...Le cache-soleil en place et la ville frappée de terreur, j'étais vraiment aux anges!"
"Monty" Burns
igorfx a écrit :L'excellent Viager passe ce soir sur France 3 à 20 h 50....
Il etait suivi de l'excellent "Garde a vue", et precede la veille sur France 2 du non moins excellent (et chronique sur le site ) "Mortelle randonnee".
Bel hommage de France Televisions en tout cas qui n'a pas hesite a bouleverser toute sa grille de programmes. Serrault meritait bien ca.
en ce moment france 3 diffuse "un coeur oublié",je remarque qu'eux aussi ils adoptent le logo visible,très agréable pour visionner un film et carolis qui veut augmenter la redevance..................
Hier soir, ils ont diffuse sur ARTE "Les fantomes du chapelier", un bon Chabrol d'apres Simenon. Et encore une preuve supplementaire du talent de cameleon de Serrault.
ah! LES FANTOMES DU CHAPELIER, encore une création géniale, pleine d'eclair de folie, de regard inquietant, de rupture de ton.
J'odore autant que MORTELLE RANDONNEE, c'est tout dire.
j'ai lu dans les dizaine d'articles consacré à la disparition de l'acteur une interview où il disait que ce qu'il preferait avec un rôle, c'etait donner l'impression quand il regardait un parternaire, de ne pas savoir si il allait l'embrasser ou le tuer.
LES FANTOMES DU CHAPELIER illustre bien, avec ce jeu du chat et de la souris fascinant entre le chapelier assassin et le petit tailleurs arménien.
"Monty" Burns