Légionnaire de Peter MacDonald (1998)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
comte vonkrolock
Messages : 10220
Enregistré le : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Légionnaire de Peter MacDonald (1998)

Message par comte vonkrolock »

Image

Un film soigné mise en scène dans un scope impeccable sentant bon le sable chaud par un réalisateur qui à déja donné dans le genre (Rambo III).

Un classique sans surprise mais avec son lots de périples, de trahisons, de séquences de franche camaraderie ainsi que des sièges digne de films de guerre de la grande époque hollywoodienne.

Un J-C Vandamme sobre au jeu d'acteur qui s'affirme, de l'émotion, une photo magnifié par les décors du vaste desert marocain, des secondes rôle intéressant avec des gueules (des vraies) : Adewale Akinnuoye-Agbaje (la Momie le retour, Lost), Steven Berkoff (Rambo II, Outland, Barry Lyndon), Nicolas Farrell (Greystoke, Bloody Sunday), Jim Carter dans le rôle de Galgani, ainsi que David Hayman (Vertical Limit, Le Chacal, The Tailor of Panama) dans le rôle du sergent recruteur au début du film, qui contribue tous à réhaussé ce film qui reste l'une des dernières grandes sorti cinéma de JC s'est vraie qu'il est pas rester longtemps à l'affiche l'année de sa sortie :roll:

A classer dans les réussite de JC encore une fois dans un rôle de légionnaire :D mais qui cette fois çi s'éfface pour mieux s'intègré au reste du casting dans ce scénario écrit par son complice de l'époque Sheldon Lettich.

Image
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY
Dragonball
Messages : 13095
Enregistré le : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

Après "The quest", une tentative de film de Kickboxing épique )8, au final bien boursoufflée malgré quelques bon moment (Les combats quoi !) Vandame retente le coup avec cette fois ci un sujet se prétant beaucoup mieux à l'exercice.

Et en effet, ça fonctionne bien mieux ici. Les personnages sont intéréssant et assez fouillé, le film plutôt bien rythmé et la réalition tout à fait correcte.
Bon, c'est pas Laurence d'Arabie mais de toute façon je suppose que personne ne s'attendait à ça ! :mrgreen:

Bref, un film fort sympathique, ayant trouvé le bonne équilibre entre developpement de l'histoire et scènes d'action, dont évidement des scène de batailles, assez rares mais très réussies.
tomfincher
Messages : 3060
Enregistré le : sam. mai 01, 2004 12:38 pm
Localisation : Grenoble/Toulouse/Agen
Contact :

Message par tomfincher »

Le début à Marseille et la bataille de fin à sauver. A part ça, le film est long et ennuyeux. Le réal enchaîne les scènes de marche forcée sous un soleil de plomb. Sans ces scènes, le film doit faire 20 minutes de moins...
Manolito
Site Admin
Messages : 21654
Enregistré le : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Message par Manolito »

Une honnête van Dammerie qui surprend son monde en jouant la carte de l'aventure à l'ancienne... Du cinéma carré, sympa, sans prétention, qui se suit sans douleur, quand bien Jean-Claude joue quand même comme un caillou...
manuma
Messages : 3001
Enregistré le : dim. mai 08, 2005 9:44 am
Contact :

Message par manuma »

Un poil ennuyeux ce Van Damme. L'intrigue m'avait paru très proche de celle de Marche ou crève de Dick Richards avec Hackman et Terence Hill mais il manquait au film de McDonald ce côté volontairement désuet, cliché, hollywoodien à l'ancienne, qui faisait le charme du film de Richards.
Kerozene
Messages : 2882
Enregistré le : ven. avr. 30, 2004 9:28 am
Localisation : A Lôzaaaaane
Contact :

Message par Kerozene »

Manolito a écrit :Une honnête van Dammerie qui surprend son monde en jouant la carte de l'aventure à l'ancienne... Du cinéma carré, sympa, sans prétention, qui se suit sans douleur, quand bien Jean-Claude joue quand même comme un caillou...
Honnête est le mot juste.
Ca se laisse voir sans ennui mais sans grand intérêt non plus.
Finalement, Van Damme n'est jamais meilleur que quand il cogne, et ça, ça manque méchamment à LEGIONNAIRE.
Image
Répondre