TOM-YUM-GOONG - Prachya Pinkaew (2005)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Blame

TOM-YUM-GOONG - Prachya Pinkaew (2005)

Message par Blame »

Le prochain film avec Tony Jaa (Panom Yeerum)

Image

Trailer:
http://www.tomyumgoongmovie.com/trailer.mov
MovieRev

Message par MovieRev »

Blame

Message par Blame »

Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

le film est prévu de sortir en France le 8 février 2006 par TFM.

Soit en même temps que THE FOG, SKY HIGH et BARNYARD.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

il va tout tuer ce film !!!!!!!
Zecreep

Message par Zecreep »

Le film sort donc ce mercredi et s'avère être moins abouti que Ong Bak, mais tout à fait divertissant. En fait, il s'agit d'un pur film d'exploitation thai, bien Z par moment (toutes les séquences avec l'éléphanteau, le frère de Tony Jaa dans le film :shock: ), mais toujours divertissant. Pour rythmer le tout, des scènes de baston incroyables durant lesquelles le héros bottele cul à des dizaines et des dizaines et encore des dizaines de méchants. Du vrai délire de bisseux.

Ma critique:
http://www.avoir-alire.com/article.php3?id_article=7543

Image
umbertolenzi

Message par umbertolenzi »

Une merde à l'histoire encore plus crétine que Ong Bak.

Mais si ce dernier était rattrapé par des combats absolument monstrueux et le plaisir de la découverte d'un petit nouveau impressionnant, il ne reste pas grand chose dans ce ratage incroyable.

Tout s'enchaîne dans une bouillie indigeste de raccords sauvages sans cohérence, de dialogues imbéciles et surtout, SURTOUT de combats foireux qui ne dépassent jamais la simple exhibition sportive : pas de tension, pas d'enjeux (à part une exeption notable), bref, là où le bourrin sauvait Ong Bak, Tom Yung Goong accumule les exploits soporifiques.
Pitchblack

Message par Pitchblack »

Je spoile un peu mais c'est franchement pas grave pour ce genre de film...

J'avais lu pas mal d'avis négatifs ici et là sur ce film, et je craignais la déception mais NON, c'est encore une fois du bonheur en barre.

Alors c'est clair que le film n'est pas parfait :

[-] Scénar prétexte et moins "universel" que celui d'Ong Bak.
[-] Les moments de comédie passent moins bien (Z pas droles)
[-] Quelques scénes de remplissage fumeuses
[-] Le film s'occidentalise en se déroulant à Sidney dans sa majorité. Mine de rien l'exotisme d'Ong Bak permettait de retenir un peu l'attention entre deux bastons, là non. Du coup on attend plus le combat suivant.
[-] Un problème de rythme et de répartition des bastons sur l'ensemble du metrage. Probablement le plus gros probleme. Les films de fight qui sortent des trames "initiation-vengeance" ou "initiation-tournoi" ont tous le même probleme : c'est le cas de celui-ci aussi.
[-] Tony Ja pas bien charismatique. En plus faut voir les dialogues qu'on lui donne. Zéro punchline mais seulement une tirade récurrente : "Ou est mon éléphant ???!!!".

Mais à part çà :

[+] Des bastons monstrueuses :shock: :shock: :shock:
Je trouve d'ailleurs un peu durs ceux qui trouvent que c'est pas assez different de Ong Bak. La variété de style n'est pas le seul paramètre : la puissance, l'agilité surnaturelle de Tony Ja font largement la diffèrence.
Et reprochait-on à Bruce Lee, Jacky Chan, ou Jet Li de se battre toujours de la même façon ???

:arrow: En terme de chorégraphie, on a quand même des situations assez variées :
- bastons de groupe basées sur le déplacement acrobatique et l'esquive (contre les skaters). Hallucinante : Tony Ja marche à la verticale sur les murs. On le savait déjà. Mais le voir...
- bastons de groupe basées sur l'utilisation du décor et l'avancée durant un long plan-séquence (l'hotel et sa montée en spirale) : bonne séquence, mais certainement pas la plus puissante du film.
- bastons de groupe basées sur les techniques de contre et les clés (et çà enterre proprement tous les "burly brawl" jamais filmés avant). Alors là ceux qui aiment Seagal vont se régaler. Et ceux qui souffraient pendant le petage de jambe contre l'homme à la grande scie ruban à la fin d'Ong Bak vont se cacher les yeux pendant les longues minutes de ce que j'appellerais un authentique génocide pour cartilage.
- des duels contre des adversaires à la hauteur de Tony Ja : un type au jeu de jambe trés tae kwon do (bien bon), un épéïste (bon, mais court), et un capoeiriste (remarquable celui-là : Eddy Gordo live).
- la baston la plus faible est celle opposant Ja à un adversaire d'un format XXXXXL : le type bande ses muscles, hurle et charge en boucle. Rien de mémorable si ce n'est le format du type : il peut jouer la Chose sans maquillage.

Voila, hors çà on a droit à quelques affrontement trés courts avec le tout venant (une clé par ci, un pied dans la tronche par là) et quelques poursuites : une trés courte poursuite à pied, et une en bateau avec quelques cascades sympas.

Donc :

NON, TOM YUM GOONG n'est pas un bon film. Mal rythmé, mal raconté, franchement Z la plupart du temps, et bien 20 minutes trop long.

OUI, si vous aimez les bastons qui font mal, et les acrobaties surnaturelles TOM YUM GOONG est pour vous. Et la variété et la quantité sont là pour assouvir le Bruce Lee qui sommeille en vous.

Alors ce n'est pas encore l'écrin ultime pour consacrer Tony Ja sur la scène internationale et c'est bien dommage. Une fois de plus il va falloir prêcher les sceptiques en disant "mais regarde ! regarde ce que fait ce type !". Ce serait quand même plus facile si le film en lui même était ne serait ce que moyen.
umbertolenzi

Message par umbertolenzi »

Pitchblack a écrit :
Mais à part çà :

[+] Des bastons monstrueuses :shock: :shock: :shock:
Je trouve d'ailleurs un peu durs ceux qui trouvent que c'est pas assez different de Ong Bak. La variété de style n'est pas le seul paramètre : la puissance, l'agilité surnaturelle de Tony Ja font largement la diffèrence.
Et reprochait-on à Bruce Lee, Jacky Chan, ou Jet Li de se battre toujours de la même façon ???
Ce que je reproche justement à ce film ce n'est pas la façon de se battre de Jaa (qui est impressionnant physiquement) mais que la réalisation soit aussi plate dans ces affrontements qui perdent toute leur force.
C'est bien simple, en les regardant je n'ai rien ressenti alors que merde, voir un ch'ti bout de gars coller la paté à autant de crétins ça devrait être jouissif !
Mais non, rien, la faute à la réalisation molle et baclée.

Seul le combat contre le capoeiriste est intéressant, c'est quand même peu pour un film reposant uniquement sur ses bastons :(

Bon en même temps avant de voir celui-ci j'avais vu SPL qui lui contient un vrai combat d'anthologie, méchant et hargneux alors je ne suis sans doute pas objectif (et je le revendique :D)
Pitchblack

Message par Pitchblack »

J'ai trouvé la réal mauvaise, mais pas au point de rendre les combats ininteressants. Mais je crois que là c'est une pure question de sensibilité.

Les séquences qui m'ont le plus marqué point de vue "mise en scène" restent :
- le combat contre le capoeiriste et son intro "trés jeu vidéo".
- le burly brawl juste aprés le coup de couteau

Mais hors ces séquences, les autres bastons ne m'ont pas paru trop fades (rrrrrrrah les sauts de fou contre les skaters :shock: la manière d'éviter le quad :shock: )

Pour ma part je sens que je vais me refaire des tranches de ce film avec au moins autant de régularité que pour Ong Bak.

Et oui, il faut que Tony Ja se trouve un autre réal, et des vrais scénarii.
Daoloth

Message par Daoloth »

Pour moi, l'Honneur du Dragon est le moins passionant (si on peut dire ça des autres :D ) des trois films thaïs sortis chez nous au cinéma (mon préféré restant Born to Fight). Le problème est que maintenant que l'effet de découverte est passé, il ne reste au film que les prouesses martiales (par moments extraordinaires c'est sûr), parce que le reste (histoire, jeu des acteurs, etc...) est quand même loin d'être du même niveau.
Mais bon ça distrait quand même bien, on se surprend à écarquiller les yeux à plusieurs reprises, mais une petite évolution de la formule ou alors une plus grande rigueur dans les aspects autres que baston serait la bienvenue :wink:
Shell Beach

Message par Shell Beach »

Vu hier soir et bon autant le film en tant que tel est franchement pas bon (raccords pourris, image souvent moche, scénar à 2 balles etc etc) autant Tony Jaa y calme grave tout de même :shock: bien sur il y a moins le côté surprise d'Ong Bak (quelle claque!) mais ses performances sont incroyables : il court sur les murs comme spiderman, il casse des bras mieux que Saumon Agile, il aime les éléphants(oui bon..), il explose des Zanghief à gogo avec des aperçus des muscles aux rayons X digne d'un jeu vidéo, bref il déchire ! Vivement un vrai bon film pour atteindre le chef d'oeuvre !
THEY LIVE !
...The fear of blood tends to create fear for the flesh...
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

Je ne comprends vraiment pas tout ce mépris entourant " Tom Yum Goong". Perso, je l'ai tout simplement trouvé énorme, et beaucoup plus fun qu'Ong Back.
Le scénario est assez mince mais le film enchaine les moments de bravoures, et quand une scène d'action commence, elle ne semble plus voulpoir s'arreter.
Le film a un petit coté jeu vidéo (avec passages de niveaux, comme dans l'immeuble, et affrontement de boss et de sous boss) qui m'a beaucoup amusé.

Une grand réussite,.
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

Oui, les combats sont impressionnants. Celui avec le pratiquant de capoeira est à mon sens le plus charismatique.

le problème, c'est qu'il faut attendre entre les combats. Et là, il ne se passe quasiement rien. Le film hésite entre comédie pataude; film de gangsters, oscille entre le bis et le Z pour les méchants, film policier...

ET le scénario est ahurissant. C'est d'une confusion remarquable pendant 106 minutes. Ca saute du coq à l'ane n'importe comment...ça a finit par me détacher l'attention du film. Pour un film d'action, c'est un comble. Un bout par ci, un bout par là, des histoires qui se déroulent en parallèle (dont, en gros, on en a rien à foutre) entre la Evil Chinese Queen au fouet vengeur, les catcheurs stéroïdés qui prononcent des RHAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA humph humph (je récupère du coup sur la tête) et puis re- MWAAAAAAAARHAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA.

les méchants australiens (tous experts en arts martiaux, aussi) qui travaillent pour la Salope en Cuir, qui veut assoir l'empire qu'elle pique aux successeurs de son père qui veulent la renvoyer au restaurant mais elle revient par la petite porte car en fait le restaurant propose des jolies thaies esclaves de la traite des putes en meme temps que des espèces en voie de disparition cuisinées en secret dans la porte de derrière d'un restaurant.... mais quel bordel ! (sauf qu'on y baise pas). Et les scènes s'enchainent sans aucun liant, avec des erreurs de continuité en permanence.

J'ai voulu voir le film pour la performance de Tony Jaa. Il y est athlétique, performant, souple et dynamique. On est d'accord. Mais je voulais pas du reste, confondant de naïveté.

alors bon, voilà, ça devient plus rigolo que passionnant et à la fin, lassant car c'est très long.
heureusement que le film s'interrompt pour balancer des combats.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Répondre