Bon, c sorti en France fin aout ds l'indifference la plus totale (comme tous les Sandler quoi...) et ça s'appelle chez nous " Quand Chuck rencontre Larry".
Alors j'en avais pas du tout entendu parler jusqu'à ce weekend, jusqu'à ce qu'un ami me dise qu'il y avait un Sandler en salles en ce moment ! Et comme j'en rate pas un, et ben j'y suis allé !

Puis je me suis magné parce qu'il passe dejà plus que ds 2 salles à Paris...
Et donc qu'est-ce que ça vaut ? Ben ça a le niveau des autres comédies du maitre. Des gags pas toujours fins mais qui fonctionnent, une bonne humeur communicative si on apprécie le bonhomme, une morale gentille, les cameos habituels de tous ses potes (Rob Schneider, Buscemi, etc...), et cerise sur le gateau, un partenaire de jeu qui colle parfaitement, l'excellent Kevin James, déjà vu ds la série "Un gars du Queens" ou ds "Hitch" en seducteur rondouillard maladroit, et qui forme avec Adam un duo du tonnerre !
D'ailleurs on a aussi des gens comme Ving Rhames, Richard Chamberlain, et surtout, la sublissime Jessica Biel, qu'on voit sous toutes les coutures, en sous-vetements, en tenue cuir Catwoman ultra moulante, etc... Celia va peter un cable s'il voit ce film !
Quand au traitement de tout ce qui touche l'homosexualité, ben ya à boire et à manger. Des fois c'est plutot fin, des fois moins. Perso rien ne m'a particulièrement choqué, mais je suis sûr que certains ici hurleront à la mort en voyant le film !
Donc bon, un Sandler ds la moyenne, qui fera plaisir aux fans, et qui convaincra surement pas les réticents. Moi j'ai bien aimé ! Amen !

"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "